17/01/2008

Un peu de sexe, il n'y a que ça de vrai ?!? ...

macaqueHum ... rien à voir avec la moto pour une fois. En me hasardant sur le site "RTL INFO" que j'ai mis dans mes favoris parce qu'il y a une rubrique dédiée à la moto (et accessoirement à l'auto) dont le "rédac chef" si je ne m'abuse n'est autre que Didier de Radiguès (que je salue au passage), j'ai été attiré par une autre rubrique "Les insolites de l'info" dont j'ai lu quelques articles. Il y en a un en particulier, "Les macaques mâles payent pour s'accoupler" que je voulais partager avec vous et que j'ai donc copié/collé :

Payer pour faire l'amour.
Voilà une pratique que l’on croyait propre à l’humanité.
Michael Gumert, spécialiste du comportement animal à l’université technologique Nanyang de Singapour vient de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Car cette pratique est pour lui, sans doute encore plus ancienne que l'espèce humaine elle-même. Il va même plus loin et parle d’un véritable "marché du sexe" chez les macaques indonésiens.
Entre 2003 et 2005, il a étudié et observé une cinquantaine de macaques à longue queue
(NDLR : ceci expliquant peut-être cela ? Et non Rocco, t'es pas tout seul !) dans le Parc national de Tanjung Puting, à Kalimantan Tengah en Indonésie.
Le résultat de cette observation est surprenant puisqu’il a remarqué une augmentation de l’activité sexuelle après un épouillage réalisé par les mâles sur les femelles. En fait, les femelles s'accouplaient en moyenne 1,5 fois par heure, mais que cette fréquence grimpait à 3,5 fois par heure chez celles qui venaient de se faire épouiller par un mâle. Avant de satisfaire son désir, le mâle devra travailler d'autant plus que peu de femelles se trouvent à proximité. La recherche des poux de sa partenaire jusqu'à ce qu'elle s'offre à lui prendra ainsi jusqu'à 16 minutes si les femelles sont moins nombreuses que les mâles dans le secteur et seulement 8 minutes dans le cas inverse.
Ces conclusions sont intéressantes et rappellent la théorie du marché biologique, dans laquelle on retrouve une imbrication bien connue des marchés de l'accouplement et de l'économie chez l'espèce humaine, où il y a beaucoup d'exemples de vieux hommes riches obtenant les faveurs de jeunes femmes attractives.

Ouais, tous les vieux hommes ne sont pas forcément riches et toutes les jeunes femmes ne sont pas d'office attractives, faut pas déconner non plus !
Cela dit, je repense à un truc ... Quand ma tendre m'a demandé il y a plus de 27 ans de ... l'épouiller ... elle avait probablement une autre idée derrière la tête (ou qui lui courait sur la tête ?) que le ... hum ... mariage, non ??
Quel malentendu ! Depuis lors on se cherche des poux !!
Bon, bon ... grattage et tirage sont les deux mamelles des jeux de hasard et de l'amour sans doute.

A part ça, j'ai reçu un courrier du Club Moto 80 hier et j'ai payé mon affiliation aujourd'hui, des fois que nous souscrivions à l'une ou l'autre proposition de voyage incluse dans le programme 2008 ...

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Epouillement ou dépouillement On croit rêver en lisant cet article.

"il a étudié et observé une cinquantaine de macaques à longue queue..."
Et moi qui croyais que lorsque qu'on avait une longue queue, on pouvait avoir tout le sexe qu'on voulait. Justice est faite: même ces animaux-la doivent payer !

"celles qui venaient de se faire épouiller par un mâle..."
Alors que dans notre civilisation, ce sont bien sûr les mâles qui se font dépouiller.

Et si je comprends bien, les préliminaires peuvent durer jusqu'à 16 minutes ! Chapeau bas messieurs les macaques car vous avez beaucoup de patience. Enfin.. d'après ce que j'ai entendu, bien sûr.

Et puis franchement, passer 2 ou 3 ans à examiner des macaques s'accoupler 2 à 3 fois par heure, faut quand même être tordu. Je me demande bien comment s'est passé l'entretien avec son chef de service quand il a demandé des fonds pour son étude et qu'il a dû expliquer en quoi elle consistait.

Écrit par : Francois | 17/01/2008

Alors qu'on attribuait l'invention de la moto à Louis-Guillaume Perreaux (ce qui est d'ailleurs fort contesté), On a découvert récemment dans un coin retiré d'Amérique une race de singe ressemblant fort aux Orang-Outangs qui utilisent la moto pour se déplacer.
La morphologie très spéciale de cette race de singe (longs bras, gros ventre et longs poils) est tout à fait adaptée à la conduite du chopper.

Écrit par : Francois | 17/01/2008

Savoureux mais dangereus mais ... savoureux ! Hum, dès qu'on parle de sexe, François relève la tête !
1 er ommentaire savoureux même si un peu myso sur les bords ;-
2 ème commentaire : hum, dangereux ... Si on se met cette espèce là à dos, ça va faire mal !
A+

Écrit par : Al | 17/01/2008

**** Alberto, petit cachottier, vous ne m'aviez pas dit que vous aviez un blog ! Et très bien fait, en plus, même pour moi qui ne suis pas amateur de moto. Je reviendrai.

Merci pour votre passage sur le mien et pour le lien vidéo d'Anna Roumanoff à mourir de rire.

A bientôt.

Écrit par : François | 17/01/2008

Les commentaires sont fermés.