19/01/2008

Casque d'or ...

Casque d'orPour les plus jeunes ce titre ne dira sans doute rien ...
Pour les plus anciens, qui peuvent très bien être restés très jeunes de coeur et d'esprit, l'un n'empêchant pas l'autre et vice versa, ce titre devrait évoquer un film de Jacques BECKER (et non Boris qu'on avait surnommé BOUM BOUM et qui martelait la petite balle jaune sur les courts dans les années 90), film tourné en 1951, sorti en salle en 1952 et dont l'actrice principale n'était autre que la magnifique Simone SIGNORET. Elle était flanquée de Serge REGGIANI en amoureux transis et par Claude DAUPHIN ainsi que Raymond BUISSIERES pour les seconds rôles ...
Je ne me souviens pas trop de l'histoire, je me rappelle juste que la Simone jouait le rôle d'une prostituée flamboyante prénommée Marie et surnommée "Casque d'or" pour la blondeur de ses cheveux ...
Pour en savoir plus il suffit de questionner Wikipédia et le synopsis du film ...
Pourquoi je fais référence à ce film me direz-vous ?
Parce que je suis en manque de blondes prostituées ?? Que nenni, j'ai ce qu'il faut à la maison ... Enfin, façon de parler n'est-ce pas !!
En fait ça m'est venu en surfant sur le site de MOTO GP : j'ai vu une photo de "l'ange" ROSSI qu'on a l'habitude de voir avec de belles boucles blondes et c'est là que j'ai pensé qu'on aurait aussi pu le surnommer "casque d'or" et les raisons en auraient été d'autant plus évidentes : la blondeur bien sûr, le casque cela va sans dire et pourquoi pas l'or pour tous les trophées qui garnissent son dessus de cheminée !!
Et bien, fini les boucles blondes, il s'est coupé les tifs ... Une façon de faire table ... rase sur le passé et conjurer le sort ?
Nous verrons !

14:32 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.