Vous disiez essais hivernaux ??" />

15/01/2008

La prem des prem's (troisième !!!)

Petit PoucetA la demande générale de moi tout seul et pour ne pas rester sur ma faim, je vais vous conter (jusqu'à trois, comme le suggère le titre du message du jour) la suite et la fin de notre première virée de l'an de grâce deux mille huit car il s'agit d'un évènement en soi, naturel dès lors que je m'appesantisse !
Un résumé des épisodes précédents peut-être ?
Non ??
Bon, bon, c'est vous qui voyez mais ... hum ... je vous invite à relire les billets des 6, 8 et 9 janvier pour bien comprendre ce qui suit ;-))
Rappelez-vous, nous étions au bord de l'Etang de la Motte et, pour les besoins de la photo, j'avais béquillé latéralement ma DL sur le bord de la route qui longe ledit étang ...
Cela étant, alors qu'il aurait dû s'agir d'un endroit très calme en cette saison, une première puis une deuxième voiture passèrent par là et comme la route était relativement étroite et dessinait à cet endroit une légère courbe, j'ai pris la précaution de mettre la DL, précieuse DL, à l'abri, sur le parking ... Deux (!!) clopes et deux pences plus tard nous reprenions la route, direction la cascade de BLANGY.
Didier voulait voir HIRSON et on a vu HIRSON, on l'a traversé et, après quelques tâtonnements, il a trouvé la direction du site et de la cascade.
Après avoir roulé +/- deux kilomètres sur une route forestière et un peu défoncée et être passé sous l'arche d'un pont, on abouti à un parking aménagé. Il y avait là quelques curieux de nature et un gamin qui faisait un va-et-vient sur un petit quad. On a rangé les machines proprement et on est allé tirer le portrait à la chute d'eau ... Pour prendre du recul et bien la cadrer et pendant qu'Henri gravissait les quelques marches qui menaient à un pont de bois en surplomb, Didier et moi avons longé le fil de l'eau sur quelque cinquante mètres et avons remarqué que, quelque part, l'endroit était un peu dangereux : en effet, le sentier aménagé est fait de planches de bois qui, en cette saison, sont assez glissantes et le garde-fou fait de fer, n'a qu'une main courante sur le dessus, le vide laissé entre le sol et cette main courante n'étant garni que de banderoles rouges et blanches sur deux niveaux, vraiment pas de quoi retenir un enfant, à fortiori un adulte même consentant ;-), surpris par une glissâââââde ! "Watch you step :" comme on dit à HIRSON !!

On est reparti, Henri devant, Didier suivant et Toto en dernier.
Etape suivante : rejoindre Bernadette et sa galette !!
On est revenu sur HIRSON, puis on a continué par la D963 sur "ANOR, exit" vers OHAIN, D83 vers MORANRIEUX, BAIVES, (D283) EPPE SAUVAGE, une série de chemins de chèvres à la gloire des trails, puis HESTRUD, COUSOLRE et LA GALETTE !! Du roulant, du "trailant" mais rapide ;-), varié et parfait comme itinéraire, même si les tracteurs étaient de sortie ce jour là, laissant quelques stigmates et autres joyeusetés sur les routes ...
On est arrivé vers 16H45/17H00 chez H&B, la table était mise, deux assiettes seulement vu que l'heure du dîner approchait et nos hôtes voulaient se réserver pour l'occasion. Cela ne nous a pas coupé l'appétit pour autant (à Didier et moi) et, fiévreux à l'idée de trouver la fièvre fève nous avons chacun englouti deux morceaux de galette. Manque de bol, nous ne nous sommes pas cassés les dents dessus ... ça sera pour la prochaine fois ;-)). On a bu un (deux pour moi !) bon café, on a avalé une praline (deux pour moi !), on a beaucoup parlé, d'argent notamment, de bruit de chaîne sur la TIGER également, alors que les heures s'écoulaient.
Il faisait noir de chez noir au moment de saluer nos amis. Vu que la DL a un bien meilleur éclairage que la TDM (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Didier !), je suis parti devant en ... éclaireur !!
Entre charentaises, vers 18H00 j'avais téléphoné à ma douce pour savoir où elle était et où elle en était de sa visite chez parents, en même temps pour la rassurer quant à mon sort ! Comme réponses j'ai eu des mouais, mmhh mmhh, ça va, ok ...
J'ai réintégré le domicile conjugal aux environs de 19H30 après une belle après-midi, à marquer d'un caillou blanc de plus, comme le petit Poucet l'a fait en traversant la forêt ...

20:50 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.