17/05/2015
Résultats des courses ...
MOTO 3
Podium : 1. FENATI -2. BASTIANINI -3. BAGNIAIA
3 italiens, 3 Fratelli d'Italia (PAM PADABAM PADABAM PADABAM PAMPAM PAMPAM !!) et pas de Marseillaise : hélas pour nos amis et voisins, QUARTARARO a chuté après un high-side à quelques tours de la fin. Les 2 autres français en lice, DANILO et MASBOUS ont d'ailleurs chuté également alors que "le petit belge", Livio LOI, termine 13ème et engrange ainsi 3 points. Espérons que ça lui portera bonheur pour la suite. Espérons aussi que cette victoire du team Sky inspire LE PATRON !!!
MOTO 2
Podium : 1. LUTHI - 2. RABAT - 3. ZARCO
Le calme ZARCO n'a pas pu rivaliser avec un LUTHI au-dessus de la mêlée aujourd'hui. Quant à RABAT, il est resté longtemps derrière le français pour terminer finalement quelques hectomètres devant sur la ligne d'arrivée ...
Xavier SIMEON termine 8ème après une course ... d'attente ^^
MOTO GP
A noter, les positions au warmp-up : MARQUEZ, LORENZO, IANNONE, DOVIZIOSO, SMITH, PEDROSA, ROSSI, VIÑALES et REDDING.
MARQUEZ et les deux ANDREA confirment alors que ROSSI semble galérer encore avec son set-up. And where is Cal ??
Podium : 1. LORENZO-2. ROSSI - 3. DOVIZIOSO
Départ un peu chahuté, les Honda et les Yamaha essayant d'entrée de se placer devant les Ducati qui... deviennent incontournables ! A ce petit jeu, MARQUEZ se loupe un peu et LORENZO change de ligne pour faire place nette. Il se retrouve devant et ne quittera plus cette position. Belle remontée de ROSSI, comme d'habitude serait-on tenter d'écrire. Pas de regret à avoir car je pense qu'à la régulière, il n'aurait pas été en mesure de faire mieux que son équipier dans le team YAMAHA Movistar ...
MARQUEZ a très probablement rencontré un souci, peut-être au niveau du freinage. Il a longtemps mariné en 6ème position, derrière IANNONE et SMITH sur lesquels il est revenu en fin de course. Si SMITH n'a pas opposé trop de résistance, ce ne fut pas le cas d'ANDREA !
On a eu droit à une superbe et féroce bagarre entre les 2 hommes qui se sont dépassés maintes fois avant que MARC ne s'impose enfin devant le pilote Ducati, encore convalescent après sa lourde chute lors des essais au Mugello.
L'autre convalescent, PEDROSA, a chuté en début de course. On a eu bien peur pour le coup mais il s'est relevé, est reparti et a fini 16ème ... derrière BAUTISTA qui ramène encore un précieux point à la casa Aprilia qui en a bien besoin pour le moral des troupes !!
ROSSI perd 5 points au championnat par rapport à LORENZO mais creuse l'écart sur DOVIZIOSO et MARQUEZ ...
Il arrivera sur "ses terres" en tête du classement général !!
12:12 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : motogp2015
Les commentaires sont fermés.