16/05/2015

Le Mans, brothers !!

pedrosa 2015 le mans.jpgA ne rater sous aucun prétexte et, donc, interdiction de sortie dominicale demain, les grands prix de Moto3, Moto2 et Moto GP. Les trois courses promettent du rififi les loulous ;-))

Les grilles :

- en Moto3

1. QUARTARARO - 2. NAVARRO - 3. BAGNAIA
4. KORNFEIL - 5. FENATI - 6. DANILO
7. ANTONELLI - 8. OLIVEIRA - 9. VINALES

La sensation c'est la pole du français Fabio QUARTARARO. Ce tout jeune prodige est d'ores et déjà considéré comme le futur MARQUEZ par la plupart des observateurs. Si sa pole du jour est un peu chanceuse, aidé qu'il fut par la pluie qui est arrivée en tout début de séance qu'il avait commencée "en trombe", il ne démérite pas pour autant car il a déjà montré quelques splendides choses dans les courses précédentes. Cela risque d'être mouvementé dans le peloton quand on voit que des VASQUEZ et des KENT sont relégués en tout fond de grille, pour les mêmes raisons qui ont profité à Fabio, sauf qu'en ce qui les concernent, ils ont trop tardé à s'élancer pour la session capitale ! A noter que "notre" Livio LOI décolle de la 22ème place. Et donc, peut-être une Marseillaise en Moto3.

- en Moto2

1. RINS - 2. LOWES (chrono identique !) - 3. ZARCO (+0.108)
4. RABAT - 5. NAKAGAMI - 6. LUTHI
7. SALOM - 8. SIMEON - 9. SIMON

Là aussi, qui sait, peut-être une Marseillaise !! En conférence de presse, ZARCO qui, dois-je le rappeler, mène au Championnat, a dit qu'il essaierait bien entendu de gagner mais qu'il ne tenterait pas le Diable s'il voyait qu'il était moins rapide que ses adversaires, les "gros points" étant in fine sa priorité !
Souhaitons au passage à "XS" d'être sur le podium !!

- en Moto GP

1. MARQUEZ - 2. DOVIZIOSO - 3. LORENZO
4. CRUTCHLOW - 5. IANNONE - 6. SMITH
7. ROSSI - 8. PEDROSA - 9. PETRUCCI

Marc MARQUEZ a relégué le 2ème à plus d'une demi seconde. DOVIZIOSO comme LORENZO estiment qu'ils auraient pu mieux faire, le premier parce qu'il n'était pas trop "smooth" sur sa moto alors que le second a rencontré des problèmes électroniques sur sa M1. Et c'est vrai que MARQUEZ s'est vraiment "arraché" pour obtenir cette pole : il était en travers dans tous les virages ... un peu comme à son habitude d'ailleurs ;-)
Toutefois, de son propre aveu, le rythme de LORENZO est bien meilleur et apparemment il le désigne comme l'homme à battre demain, un peu comme à Jerez il y a 15 jours ...
Reste qu'il ne doit pas oublier les DUCATI, qui sont bien présentes, DOVI confirmant qu'il sera là pour se battre pour le podium. Reste qu'il ne doit pas oublier non plus "the doctor" qui, l'air de rien, progresse à son rythme et qui pourrait revenir dans celui des autres pendant la course. Faut-il rappeler que lors des 2 courses qu'il a gagnées (au Qatar et en Argentine) il partait de la 3ème ligne ??
Et quid de CRUTCHLOW et SMITH, qui ne cessent de progresser, courses après courses ?
Et quid de PEDROSA qui revient aux affaires après 3 forfaits pour cause d'opération chirurgicale ??
En vérité, je vous le dis, ça promet d'être chaud, chaud !! C'est tout ce qu'on souhaite en tout cas !!!

21:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : motogp2015

Les commentaires sont fermés.