19/05/2015

Joséphine Studebaker ...

STUDEBAKER HAWK.jpgDimanche, alors que j'étais accroupi ou assis tailleur dans l'allée, occupé à ôter les mauvaises herbes qui s'insinuent vicieusement dans tous les joints qui serpentent entre les pierres bleues, j'ai entendu un bruit, un gros bourdonnement, une espèce de sorte de grondement velouté, et j'ai compris qu'un véhicule "hors du commun" nous faisait l'honneur de descendre la rue ... qui est en "circulation locale" soit dit en passant !!
Et de fait, c'est une STUDEBAKER Hawk qui est passée par chez moi telle une machine à remonter le temps, il remontait alors qu'elle descendait, voyez ? Elle éveilla une fois encore cette envie de oldtimer qui me hante régulièrement jusqu'à ce qu'une odeur nauséabonde assaille mes narines. Se pourrait-il que ce splendide 8 ou 12 ou 24 cylindres (?) carbure à la 2 temps, 3 mouvements ?? Se pourrait-il que la plus belle femme du monde lâche d'épouvantables pets pestilentiels ??
Et de remercier le progrès, les pots catalytiques, les injections hyper-calibrées, les filtres à particules et à pollen ... ainsi que ma compagne de tous les jours !!

23:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.