18/10/2013

Quad 9, doc ? Rechute !!

BMW R Nine T.jpgUne autre nouveauté qui est pour le moment sur T-O-U-S les sites dédiés aux deux roues c'est la BMW R Nine T !!
Elle surfe sur la vague "vintage".
Voilà bien une mode qui n'est pas éphémère comme l'est pourtant la mode par définition. Le "vintage" est à la mode depuis toujours en fait, car des nostalgiques du passé il y en aura toujours, et le passé des uns n'est pas forcément celui des autres, le passé se renouvelle donc d'année en année, de génération en génération et le passé, en matière de marketing a par conséquent de l'avenir !!
Vu que tout ce que vous voulez savoir sur la machine est écrit dans l'article, il n'y a plus qu'à y aller de considérations toutes personnelles et par conséquent sujettes à caution !
Pour commencer, le bicylindre raplapla ne m'a jamais convaincu, en tout cas aussi loin que l'esthétique soit concernée. S'il apporte un plus en matière de centre de gravité, le bi relevé de la Guzzi est autrement plus seyant et plus dynamique à l'oeil ! N'était ce "détail", la Nine T serait presque belle ;-)) Les designers se sont fait violence en oubliant presque qu'ils travaillaient pour la maison bavaroise. Celle-ci nous a trop habitués à des lignes tarabiscotées pour faire "high tech". Les ingénieurs ont suivi en laissant de côté les pourtant excellents systèmes de suspension para et telelever, sans doute trop difficiles à intégrer à des lignes épurées, le mot est lâché !!
Entre charentaises, quand on lâche la purée elle doit quand même y aller plutôt gaiement avec 110 chevaux, du couple et 222 kg ;-))
Concernant la technologie il n'y a pas trop de souci à se faire, car elle apparaît malgré tout à la hauteur. Il faut avouer qu'avec un prix estimé à 15.000 €, le contraire eut été, comment dire, malheureux, même si, la seule qualité du produit semble justifier ce prix à en croire l'article ...
Bon j'vous laisse parce que demain (tout à l'heure) je me lève à 6h00 pour regarder les Q1 et Q2 du Moto GP à Phillip Island !!!

23:28 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

Vu les sorties vers l'avant des échappements, il s'agit probablement des anciens blocs refroidis par air et huile, une manière pratique d'écouler bien cher les vieilleries...

Écrit par : speed 1249 | 19/10/2013

Encore un qui n'a pas lu tout l'article ;-)
Il est bien écrit ceci :
"Côté moteur, là encore, l'aspect visuel a primé, et c'est finalement le flat twin des R1200GS mod. 2012 qui a été retenu. Refroidi par air et huile (via un discret radiateur en position centrale), ce moteur offre un aspect brut, d'autant plus dans son traitement sombre."
Il aurait parait-il été bien difficile de caser un radiateur d'eau dans une ligne aussi épurée hé hé hé !!
Honda, avec sa CB 1100 se remet également au refroidissement air/huile. A se demander comment ces machines passent les normes CO2 ...

Écrit par : Alberto | 19/10/2013

Quand Guzzi se décidera-t-il à faire une vraie Vintage (V7 sport) avec 70 chevaux (et pas 50), le moteur de la Bellagio est disponible et il y a un préparateur allemand qui a d'ailleurs transformé une Bellagio en V7 sport : http://www.youtube.com/watch?v=xSRnXDKfasA

Écrit par : ds | 19/10/2013

Vieux moteur, suspensions normales mais à partir de 15000 euros, non seulement BMW serait une moto de vieux (dixit un commentaire) mais je dirais même plus...de vieux c...

Écrit par : speed 1249 | 20/10/2013

Moi je la trouve plutôt belle. Pas très pratique, mais belle. Je crois que la peinture deux-tons y fait pour beaucoup. Et ça me rapelle une autre moto mais je ne retrouve plus laquelle.
Si j'avais 15000 euros à jeter à la poubelle, je serais prêt à me porter acquereur de cet engin.

Écrit par : Francois | 20/10/2013

Pour speed : je dirais même plus, plus : un vieux c ... PDF !!

Écrit par : Alberto | 21/10/2013

Les commentaires sont fermés.