19/10/2013
Phillip Mc Adam !!
Hors de ces considérations, il est quand même grave que les "asphalteurs" et les manufacturiers de pneus ne se soient pas entendus pour au moins tester tout ça avant d'envoyer tout le monde au casse-pipe quelque part ... Tout cela reste à suivre bien entendu alors qu'un tas de questions se posent quant à la logistique et à la distribution des points ... Un article fort intéressant est à lire sur le site de Moto Station !!! Vous avez vu les essais, vous avez lu les articles qui ont suivi, vous savez ce qui vous attend demain ? Non, non et non ?? Cliquez pas, j'explique !!
Tout d'abord, à retenir au passage :
1/ MARQUEZ n'a pas fait la pole, c'est LORENZO qui a décroché la timbale;
2/ il a battu le record du tour de 766 millièmes avec un temps de 1.27.899. Il était détenu par Casey STONER. Bien fait pour lui, l'avait qu'à pas prendre sa retraite à 27 ans !
3/ ROSSI est pour la deuxième fois consécutive sur la 1ère ligne. Espérons que ça lui apporte plus que lors de la course à Sepang qu'il a terminée en "éternel" 4ème !
4/ le nouveau revêtement de la piste est excellent mais très abrasif d'où, conséquence
a/ Dunlop ne pouvant garantir que ses pneus tiendront la distance, la course de Moto 2 est tronquée de moitié : 13 tours au lieu des 26 prévus ! Scandaleux !! On veut un rabais de 50% sur les billets !!!
b/ Bridgestone ne pouvant garantir que ses pneus tiendront la distance, la course de Moto GP est tronquée d'un tour soit 26 au lieu de 27 MAIS, première mondiale, les pilotes devront changer de machine en cours de grand prix et ne pourront parcourir que 13 tours maximum avec chacune des machines. Donc, le mec dont les boudins ne tiendraient par exemple que les 10 premiers tours sera obligé de changer 2 x de machine puisqu'à la fin du 23ème (10 + 13, faut suivre hein !!) devrait sauter sur ... sa première machine équipée de pneus neufs et pas de neuf pneus, oh la la, vous êtes insupportables hein ;-)))
Si j'ai tout bien compris, ils vont TOUS passer au stand au 13ème tour : belle pagaille en perspective ... Alors quand LORENZO déclare qu'il va essayer tout de suite de partir devant et faire le "gap", je le comprends PARFAITEMENT !!
A propos de casse-pipe, Scott REDDING qui était en tête du championnat en Moto 2 et dont l'avance sur Pol ESPARGARO était de 38 points et avait fondu à 9 points en 3 grands prix, est forfait pour demain ... Notre Xavier SIMEON n'a pas fait mieux que 11ème.
16:03 Écrit par Alberto | Commentaires (4)
Commentaires
C'est une blague ? Je n'ai pas suivi les nouvelles mais si ce que tu dis est vrai, ça devient ridicule.
Écrit par : Francois | 19/10/2013
Ce ne sont finalement que 19 tours qui seront parcourus ... Décision prise après le warm up pour des raisons de surchauffe !!
DRAPEAU NOIR pour MARQUEZ !!!!!!!!!!!!
Écrit par : Alberto | 20/10/2013
Je l'avais dit: c'était ridicule.
Écrit par : François | 20/10/2013
Pas si ridicule que ça je trouve. Il s'agissait de la sécurité des pilotes, il fallait bien changer de machine même si certains ont dit qu'il aurait mieux valu couper la course en deux, comme la Dorna n'a pas hésité à le faire en Moto 2 ... Finalement tout s'est bien passé sauf pour MARQUEZ qui est rentré au 11ème tour alors que le changement de moto devait impérativement être effectué au 9ème ou au 10ème tour, ce que tout le monde avait bien compris sauf MARQUEZ et le HRC. Non, il y aussi STARING qui, comme son nom l'indique pourtant, aurait bien fait d'encore fixer d'avantage le panneau tendu par son team ;-))
Je pense que HONDA et MARQUEZ pensaient encore être impunis, car ils sont pratiquement INTOUCHABLES depuis le début de la saison, mais cette fois, ils ont été "a bridge too far" comme on dit en "nippognol"...
BIEN FAIT ! Et voilà qui relance la fin de championnat pour le plus grand plaisir de tous !!!
Écrit par : Alberto | 20/10/2013
Les commentaires sont fermés.