14/01/2008

Vous disiez essais hivernaux ??

Moto neigeCes deux-là vont-ils être les "abominables hommes des circuits" en 2008 ? DUCATI & BRIDGET JONES vont-ils continuer sur leur lancée et rafler tous les honneurs ?? Ce qui est sûr c'est que chez DUCATI on a encore amélioré la bête de course.
En passant de GP7 à GP8 elle a vu :
- son châssis s'alléger avec optimalisation de la flexibilité pour supprimer le phénomène de "chattering" rencontré à certaines occasions l'an dernier;
- la géométrie de sa suspension arrière modifiée pour réduire les effets de pompage;
- le rendement de son moteur amélioré par le remplacement de certaines pièces pour en diminuer la friction;
- enfin, son électronique peaufinée par la modification de certains capteurs, pour gagner en fiabilité et en performance sans altérer la consommation.
Une vraie machine à guerroyer en quelque sorte !!
Il est certain que la concurrence, HONDA et YAMAHA en particulier, sans oublier SUZUKI, KAWAZAKI et les autres, mettra un point d'honneur à laver cette sorte d'affront qu'elle a essuyé (rangez vos mouchoirs messieurs de la concurrence !) en 2007.
Cela devrait nous donner du tout beau spectacle : il me tarde, il me tarde ... Le 9 mars n'est plus trop loin !!!
A part ça, comme je l'avais annoncé, j'ai marché, flanqué de ma fidèle compagne, pendant 10 km à partir de PONTAURY. On a démarré à midi et on est arrivé à 14h. J'ai dépassé les 300 km à l'heure (ben oui, il y en a qui frissonne à 300 km/heure, moi je me contente de 300 km/an) au cumul des randonnées commencées en janvier 2007 et j'ai obtenu un splendide ;-) pins représentant un rouge coquelicot que j'ai planté illico presto sur mon chouette sweat ! Au retour, on s'est laissé tenter par un bol de soupe à l'oignon et, en ce qui me concerne, un sandwich à l'américain. On est ensuite passé chez les beaux-parents à Biesme et, rebelote, on s'est laissé tenter par un "couscous brocoli", puis par des biscuits au miel et aux amendes, puis, vu que le lendemain c'était l'anniversaire de ma belle-mère, on est allé acheter quelques pâtisseries dont une excellente tarte aux pommes retournée, à laquelle je n'ai pas fait de quartier ;-))
Hum, on aurait dû retourner sur PONTAURY et se taper 5 bornes de plus pour bruler tout ça mais ... on n'a pas eu le temps et ... le courage !
La balade a été très plaisante, le soleil était bien là même si par moment, en rase campagne, le vent piquait un peu. Nous avons emprunté des sentiers très variés, pas trop escarpés et pour une "reprise en main" elle fut idéale.
Vivement la prochaine !!

00:06 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.