27/07/2015

Irlande, day wan ! (15/07 - Calais > Douvres > Trehafod)

irlande2015Au matin, on a suivi Roger, puisque c'est de lui dont il s'agissait, et on a un peu ramé dans le dédale de la ville pour rejoindre les quais.
Finalement, tout le monde a répondu présent à l'appel et on était tous sur le pont à 8h00 en attendant l'embarquement pour Douvres.
Voilà les images du jour ...
Dès 8h10, j'étais enregistré et nous nous sommes dirigés vers les quais sur la "Lane 171" où nous avons attendu le feu vert pour entrer dans le ventre de la baleine. Pas toujours facile de sangler les motos quand les attaches sont récalcitrantes, le tout étant de ne pas s'énerver et de procéder avec ordre et méthode. Si ça ne suffit pas, on peut toujours faire appel à un ami, voire à l'équipage du bateau ...
Quelques miles marins plus tard, nous attaquions la terre ferme et les 439 bornes qui nous attendaient entre Douvres et Trehafod, dans la région de Cardiff : ON ROULE A GAUCHE !!
Comme d'habitude, François nous a servi de guide pour nos premiers tours de roue. Dois-je rappeler qu'il a séjourné dans la banlieue londonienne pendant quelque temps, de sorte qu'il appréhende plus naturellement la conduite à gauche.
Il avait si bien préparé notre débarquement, qu'il avait pris soin de repérer un bon restaurant sur la route entre Douvres et Winchester, première ville qu'il était conseillé de visiter. C'est donc à l'auberge "The Wheatsheaf" qu'il nous a mené pour le repas de midi.
Si Didier, François et moi, avons opté pour un ploughman platter à 7£95 si j'ai bonne mémoire, Henri s'en est tenu à un sandwich qu'il a mangé un peu à l'écart avant de nous rejoindre pour boire le pot avec nous. Il en fera de même plusieurs fois lors de ce périple ...
On a repris la route jusqu'à Winchester qui se situait +/- à mi-chemin mais on n'a pas pris le temps de visiter la ville : on a juste béquillé les motos pour la pause café (amélioré par un bout de gâteau pour certains) avant de repartir de plus belle.
Petit intermède pour souligner que, malgré sa méconnaissance absolue de la musique de variété en général, l'ami Didier insistait pour dire qu'il se souvenait d'une chanson qui s'appelait "Winchester Cathedral", qu'il prétendait des Beatles et qu'il essaya bien de fredonner mais sans que ça ne fasse TILT chez aucun d'entre nous. Perso, je connais tout le répertoire des "Fab Four" par coeur et ce titre ne me disait absolument rien.
Vérification faite après que le WI-FI soit disponible à l'hôtel, il s'est avéré que cette chanson existe bel et bien et qu'elle a même connu plus qu'un succès d'estime dans les années 60 : écoutez donc ce morceau d'anthologie qui, une fois qu'on l'a en tête, n'en sort plus !! Combien de fois, depuis lors, ne me suis-je pas surpris à siffloter cet air (de rien) dans mon casque !! Bon, ce n'est certes pas les Beatles qui ont commis ce "truc" mais ... ils auraient pu en être les auteurs, leur répertoire ne manquant pas de ce genre de bluette primesautière ^^.
On est revenu sur le road-book et par Andover et Marlbourough, nous avons atteint le pont sur la "Severn River", dont le passage était gratuit pour les motards. Plus loin, on est arrivé à Caerphilly, un très large espace vert réservé à son Château du gnègnème siècle ainsi qu'à d'innombrables oies qui caquètent et cancanent, jacassent et jasent, papotent et bavardent, babillent, commèrent et gloussent à vous assourdir !!
Il ne restait plus qu'une quinzaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre l'hôtel "Heritage" à Trehafod.
Nous n'avons eu que le temps de décharger les motos et de nous asperger de déodorant avant de rejoindre le restaurant. Pierre-Yves nous avait envoyé le menu dans lequel nous avions dû faire notre choix dans les entrées, les plats et les desserts : une organisation sans faille qui s'avèrera impeccable tout au long de notre long séjour !!
Ce n'est que le lendemain que nous allions (enfin) gagner l'Irlande !!

22:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : irlande2015

Les commentaires sont fermés.