27/07/2015

Irlande, day zirouw ! (14/07 - Home > Calais)

DSC01104.JPGPourquoi "day zirouw" ? Parce qu'il a bien fallu aller jusqu'à Calais le mardi soir pour être à pied d'oeuvre le mercredi matin à l'embarcadère du ferry de la compagnie P&O à 8 heures.
Voici les quelques photos de notre passage à Calais.
Avec Didier, nous avons trouvé plus intelligent pratique de réserver un hôtel sur place plutôt qu'à 35 bornes du port, histoire de se lever un peu plus tard, de prendre son petit-déjeuner à l'aise et surtout, d'éviter le trafic du matin aux heures de grande affluence ...
Dans la mesure où j'avais quitté la maison vers 15h15 par là, j'avais dans l'idée de faire un petit "rallongi" en longeant la côte d'Opale, au moins partiellement.
L'autoroute étant ce qu'elle est pour un motard, à savoir, un truc extrêmement barbant, je me suis arrêté vers 17h00 dans une aire de service, histoire de boire un café et de manger un petit pain au chocolat. C'est à ce moment très précis, que j'ai reçu un SMS de Didier qui me disait, en substance, qu'il était déjà arrivé à l'hôtel !
Du coup, mon projet de côte d'Opale est tombé à l'eau. J'ai repris la route et j'ai gagné le B&B de Calais dans les meilleurs délais.
Etant donné qu'il faisait beau, nous avons décidé de partir à pied pour faire un tour en centre ville et dénicher un endroit pour becqueter.
Chemin faisant, alors que nous arrivions à un carrefour, une classieuse MERCEDES décapotable avec des sièges en cuir brun, s'arrête au feu rouge avec à son bord un jeune gars "BCBHG" (Basané Crépu, Bagnole Haut de Gamme) et, se rappelant de son ancien boulot d'inspecteur des finances, l'ami Didier ne peut s'empêcher de lâcher "Alors, la drogue, ça marche ?"
Autant vous dire que j'ai fait mine de ne pas le connaître et de continuer mon chemin en sifflotant et en regardant si le ciel ne devenait pas tout à coup ... menaçant !!
J'ai entendu la réaction du jeune gars, offusqué, ainsi que le crissement des pneus de la voiture allemande au moment où le feu est passé au vert !
J'ai ensuite sermonné le petit Didier qui n'a décidément pas la langue dans la poche et dont l'attitude méritait là quelques qualificatifs peu reluisants ... Si le "BC" avait été "blond clair", sans doute aurait-il pensé qu'il s'agissait là d'un jeune gars de bonne famille !
Mais n'épiloguons pas là-dessus et continuons à traverser la ville qui recèle quelques hauts lieux d'architecture post-moderne ... Hein ? Je sais, ça ne veut sans doute rien dire en matière d'architecture mais je trouve que ça sonne bien ;-)
Au passage, on est entré dans une brasserie qui annonçait un jardin-terrasse et on a réservé pour la demi-heure qui suivait.
On a continué sur l'avenue des Champs Elysées du coin et on a croisé un couple de motard en TRIUMPH Tiger 800 XC blanche, ce qui dénote une connaissance certaine de la chose motocycliste doublée d'un bon goût tout aussi certain ^^
Lui était originaire des Pyrénées et elle de l'Avesnois. Ils faisaient une espèce de tour de France ...
Au retour, on s'est donc arrêtés à la brasserie où Didier a mangé des moules à la Provençale pendant que j'optais pour une bavette à l'échalote.
Retour vers l'hôtel où une splendide jeune fille a failli "rentrer" dans Didier, obnubilée qu'elle était par son portable. Elle s'en est excusée et Didier a répondu qu'il n'y "avait pas de mal, au contraire !" tout en se retournant et en la regardant longuement alors qu'elle poursuivait son chemin ... Il ne m'a pas habitué à ça, lui qui drague généralement les petites vieilles ah ah ah !!
A l'hôtel, nous avons remarqué qu'un autre participant au voyage avait choisi d'y dormir également et grâce à la plaque et au listing nous remis par les organisateurs, on a même pu savoir qui il était !
Extinction des feux vers 22h30 et réveil réglé à 6h45.
Bonne nuit !

17:25 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : irlande2015

Les commentaires sont fermés.