29/07/2015

Irlande, day Two ! (16/07 - Trehafod > Fishguard > Rosslare > Ennicorthy )

Au programme : 197 km pour rejoindre le port de FISHGUARD, traversée de la Mer d'Irlande (4H30 environ) et une 40aine de kilomètres pour atteindre l'hôtel Treacy's à ENNISCORTHY, dans le comté de Wexford.
Comme chaque matin, c'est mon GSM réglé la veille à l'heure souhaitée qui nous réveillera.
Comme chaque matin, alors que je m'étais promis de ne pas me laisser tenter, histoire de ne pas prospérer encore d'avantage au niveau du "belly", je vais me laisser tenter par un petit-déjeuner anglais : le bacon, les eggs, scrambled or not, les saussages, les tomatoes, les potatoes, les puddings noirs et blancs sont définitivement TROP TENTANTS, t'entends !?!
Comme chaque matin, Pierre-Yves et Paul vont devoir charger la montagne de bagages dans la camionnette.
A noter qu'on se demande parfois ce que trimballent certains motards et couples de motards : à croire qu'ils emportent avec eux toute leur garde-robe !! Si je ne m'abuse POURTANT, la consigne est bien d'emmener UN SAC SOUPLE par "tête de pipe". Ce matin-là, et celui-là uniquement, je les ai aidés à mettre le tout dans le bahut. Ils faut qu'ils fassent comme chez RYAN AIR : imposer un format et/ou un poids maximum, sinon, ils vont devoir investir dans un semi-remorque !!
irlande2015Je pense que chacun doit investir dans une bagagerie adéquate en fonction de ... sa coquetterie, voyez ?
Ainsi, moi, dans mon top-case de 55 litres, savez-vous que j'ai casé 2 pantalons, un short, 8 slips ainsi qu'une dizaine de paires de chaussettes, 5 chemises, 3-4 tee-shirts et 2-3 polos ainsi que la trousse de toilette et la tablette tactile de 10" ? De quoi me changer (et me laver et surfer sur le Net) TOUS LES JOURS.
Dans le sac de réservoir : l'unique paire de chaussures, la graisse pour chaîne, tous les chargeurs et câbles pour gsm, appareil photos (inclus dans le sac), tablette, Tripy, le tout surmonté par les vêtements de pluie !
Y a des gars qui ont 3 valises et qui ont besoin d'un sac de plus qu'ils remettent aux organisateurs. Et ce ne sont pas forcément ceux-là qu'on voit avec une tenue différente chaque soir !! Je ne comprends pas bien ...
Ce long chapitre consacré aux bagages a été rédigé à la demande de Paul qui a insisté pour que je pousse un coup de gueule en son nom ;-))
Après cette grande preuve de courage de ma part, voici les photos du jour.
Que retenir de cette journée ? Qu'en traversant le Pays de Galles on a déjà eu un semblant d'aperçu de ce qui nous attendait de l'autre côté de la Mer d'Irlande, avec ses collines d'un vert pétant parsemées de petites tâches blanches qui se déplacent sur 4 pattes et, au bout, la mer !
On peut dire aussi que la traversée s'est faite "en cabine" dans la mesure où, dehors, il pleuvait, ventait et gelait ... presque ! Un avant-goût également de ce qui, peut-être, nous attendait sur l'autre côte.
Et, comme de fait, au débarquement, il a bien fallu se rendre à l'évidence : il était impératif et "imperméablatif" de s'emballer dans les plastiques tant la météo était, euh, typique !!
Heureusement, nous n'avions qu'une 40aine de kilomètres à parcourir, toujours en étant attentifs à rouler "babord toute".
Nous sommes arrivés à Enniscorthy juste à temps, une fois encore, pour nous changer vite fait, mal fait, et gagner le restaurant. Pour la 2ème fois déjà, entre autres choix il est vrai, le poulet farci au boudin noir était au menu ...
Après le repas, nous avons été invités à un petit spectacle organisé en notre honneur dans la salle qui jouxtait le restaurant. Il y avait là un trio de musiciens dont 2 chanteuses et un flûtiste ainsi qu'un joyeux groupe d'ados et de pré-ados aussi sveltes sur leurs jambes que "tchantchès", la marionnette liégeoise bien connue ... à Liège et par-delà.
Si je reste sans voix (si, si) sur la performance physique que cette danse folklorique représente, je pourrais être beaucoup plus volubile quant à la "grâce" qu'elle dégage ... Mais j'en resterai là pour ne pas heurter les amateurs de cette "sauterie". On ne m'empêchera pas malgré tout de souligner qu'en matière de claquettes, Fred Astaire, Gene Kelly et les quelques plantureuses partenaires qui les ont accompagnés dans leurs pas de danse, m'ont laissé de bien meilleurs souvenirs !! Je sais, ça n'a rien à voir, mais bon, c'est moi qui raconte, na !!
Après le spectacle, François et moi sommes allés faire un tour en ville où il a pris quelques photos "by night", promenade au cours de laquelle nous avons repéré une pharmacie : Didier avait oublié son dentifrice et j'avais oublié un peigne ou une brosse. Il était question qu'on répare cet oubli le lendemain matin ...

PS : pour satisfaire les amateurs de "sauterie irlandaise", voici 2 liens à suivre
- le premier
- et le second

17:55 Écrit par Alberto | Commentaires (6) | Tags : irlande2015

Commentaires

Tu aurais pu mettre un lien vers un spectacle de danse irlandaise afin que tes lecteurs se rendent compte de la performance de ces ados. Par ex : https://www.youtube.com/watch?v=Ap2LPH74hLI

Écrit par : ds | 29/07/2015

ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=XGaxFqVIe0w

Écrit par : ds | 29/07/2015

Voilà qui est intégré !

Écrit par : Alberto | 29/07/2015

A propos du spectacle auquel nous avons assisté le soir, je pense qu'il faut apprécier le travail qui a été nécessaire à ces jeunes gens pour arriver aux résultats. Ce n'était bien sûr pas une performance de professionels mais ça avait le mérite de représenter le folklore local car c'est ausi ça l'Irlande.

Écrit par : Francois | 30/07/2015

Je ne nie ni la performance ni le mérite.
Je dis que ça manque de grâce.
Pour étayer mes propos : par moment, les jambes des "sauteurs" étaient masquées par la balustrade devant la scène et que voyait-on ? Des demi-corps qui rebondissaient et ... point barre au point que c'en était presque comique ;-))

Écrit par : Alberto | 30/07/2015

Déjà ce matin là, Henri manifesta (joyeusement) son impatience en faisant 3 ou 4 tours du parking de l'hôtel en attendant que DS et moi, nous soyons prêts ...

Écrit par : Alberto | 06/08/2015

Les commentaires sont fermés.