29/07/2015
Irlande, day three ! (17/07 - Enniscorthy > Leenane)
Autant d'Irlande il n'avait pratiquement pas été question jusque là, autant cette journée allait lui être LONGUEMENT consacrée, puisqu'elle nous voyait la traverser de part en part : entre Enniscorthy à l'est et Leenane complètement à l'ouest, à hauteur de Dublin et aux portes du Connemara, il y avait non moins de 400 bornes à abattre !!
Une longue étape de liaison qui allait être "récompensée" par un séjour prolongé dans le même hôtel dans la mesure où nous y séjournerons 3 nuits, de quoi vider les top-cases et autres sacs de réservoir pour faire respirer les linges et s'organiser pour n'emporter que le nécessaire aux boucles qui suivront ! Cela permet, entre autre, d'avoir de l'espace pour ranger le casque, les gants et toutes ces sortes de choses, pour visiter des sites touristiques par exemple !
Au nombre de ceux-ci, l'Abbaye de Conmacnoise, le château d'Ashford et le village de Cong où fut tourné le film The Quiet Man avec John Wayne et Maureen O'Hara (et pas "Martine au haras", n'est-ce pas Paul ?) étaient suggérés par les gentils organisateurs !
Le "Leenane hotel" est une de ces bâtisses qui évoque la "vieille époque" : du parquet et du bois partout, des escaliers et des couloirs recouverts de tapis et de moquette épaisse, avec les craquements que ça implique et la vie que ça suggère. Avec aussi un dédale de corridors dans lesquels on pourrait se perdre. A ce sujet, je trouve important de soumettre l'idée de transmettre les PLANS de ces hôtels afin qu'on ne s'y perde pas : idée à creuser les gars ;-)
Les fenêtres à guillotine et à simple vitrage n'auguraient rien de bon question isolation mais nous n'en avons pas souffert d'une part parce que l'hôtel était "perdu" au bord d'un fjord où régnait un calme olympien et, d'autre part, parce que les lits étaient pourvus de couettes sous lesquelles on ... crevait de chaud !!
Avant de vous conter cette longue journée, voici les photos .
Entre charentaises, elles me semblent de piètre qualité face à celles de François que je viens de visionner. Est-ce le fait que je les ai transférées en réduisant le format ou est-ce le fait de mon incompétence à utiliser les fonctions avancées de mon appareil photos ? J'ai bien peur (I'm afraid) que les 2 faits soient liés !
En même temps, je me suis senti obligé de réduire le format d'autant que j'ai dû racheter de l'espace pour charger ce nouveau lot de 570 photos tirées lors de ce périple ...
A suivre ...
22:59 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : irlande2015
Commentaires
Concernant la qualité des photos, comme je me sers d'un appareil (SONY DSC HX9V) similaire au tien (un SONY DSC HX50), je ne pense pas que la différence vienne de là. Aussi, je me sers très peu des possibilités avancées de mon appareil qui est presque tout le temps réglé sur i+, c'est à dire un mode automatique. J'avoue cependant utiliser un vieux truc que j'ai appris il y a plus de 40 ans: je cadre mes photos sur les 1/3 du champ de vision; par exemple, je place l'horizon au tiers supérieur, ou je place l'église au tiers gauche ou droite.
Finalement, j'ai un autre truc infaillible: je ne publie qu'une sélection de mes photos; je choisis les meilleures et je jette celles qui ne me plaisent pas.
Merci quand même pour le compliment.
Écrit par : Francois | 30/07/2015
Pas convaincu :
1/je cadre pareillement (c'est le B.A. BA de la photographie et en + l'écran est divisé en 9 cases !)
2/manifestement, le GRAIN est bien meilleur sur tes photos qui sont beaucoup plus nettes
3/tu fais de l'autocensure, moi pas, sauf si le résultat est vraiment mauvais !
Le compliment reste acquis (hein ? à qui ??)
Écrit par : Alberto | 30/07/2015
Les commentaires sont fermés.