03/09/2013

IOM, zevende dag, septième jour, seventh day, settimo giorno, etc ...

P1070808.JPGHumber Bridge, à 15 bornes de Hull et de l'embarcadère, tralalère !
A force de tourner en rond, petit patapon, à la recherche d'un pub digne de ce nom, on a finalement planté nos béquilles latérales au "Humber Bridge Country Park" : Claude n'était pas encore totalement convaincu et manifestait l'envie de "refaire un petit tour gratuit" mais François en décida autrement. J'avoue qu'aussi loin que j'étais concerné, j'en avais aussi assez.
Buvette huppée, havre de paix, ce sont les commentaires qu'on fait Claude et François
Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais ...
Pfff, chaque fois c'est pareil ...
Sorry, ça a été plus fort que moi ;-)
Je disais donc que C & F ont tous deux trouvé l'endroit presque paradisiaque ;-)
En fait, on se serait plutôt cru au purgatoire voyez ? Quelque part entre l'enfer et le paradis, dis ! Un immense parking, doublé d'un second parking au cas où le premier ne suffirait pas, c'est dire si, parfois, l'endroit est bondé. Il doit être le départ d'excursions ou de visites thématiques concernant ce fameux pont. Quoiqu'il en soit, ce jour là, à part nos trois motos, il n'y avait pratiquement pas âme qui vive. Mais, heureusement, outre un centre d'information touristique, fermé pour l'occasion me semble-t-il, (erreur, le "container bureau" était ouvert, Claude l'a même visité - voir commentaire) il y avait aussi deux roulottes, une jaune et une blanche où il était possible d'étancher sa soif et de satisfaire une éventuelle fringale. Sympa le type à la roulotte : coiffure "banane" des années 50, on aurait dit Johnny Bigoudi ;-))
Inventaire vite fait, nous avons opté pour un grand café, servi dans un gobelet en plastique et un muffin au chocolat soigneusement emballé dans un plastique aussi. Constat au passage : chaque fois qu'il y a moyen de becqueter, même n'importe quoi, je ne passe jamais mon tour !! Va falloir essayer de mettre un frein avant d'atteindre le quintal !!
On a reçu des nouvelles de nos deux autres acolytes, Didier et Jacques : ils prenaient le thé au "Queens Park", sans doute un pub à un jet d'ancre du port.
Nous nous y sommes retrouvés, guidés dans les derniers kilomètres par Pierre-Yves qui nous a conduits jusqu'à l'embarcadère. Gros rassemblement autour de deux splendides ancêtres de la gent motocycliste qui se trouvaient sanglées sur une remorque attelée à une Vauxhall Vectra, Opel chez nous. On était tous autour à montrer du doigt telle ou telle pièce d'orfèvrerie que constituaient les phares, les carburateurs, les roues dentées du compteur et ... les klaxons !
Cela me démangeait grave et, me penchant à la portière côté ... euh ... passager ... ou conducteur, je ne sais plus, faut savoir que c'est inversé là-bas, j'ai demandé dans un anglais approximatif si je pouvais faire "pouet pouet" en ajoutant le geste à la parole. Amusés, les 2 types m'ont donné le feu vert et je ne m'en suis pas privé, faisant du coup, rire la galerie. On ne se refait pas et ça fera bientôt 57 ans que je m'en fais presqu'un devoir ;-) Je trouve que ça devrait compter pour ma pension ... Ne fusse que pour 2 ou 3 ans de carrière voyez, pour tenir compte d'une espèce de sorte de "pénibilité". Ben ouais, les copains me disent parfois que je suis pénible ;-)))
Bon, bon, restait à gagner le bateau, à arrimer au mieux les motos à l'aide des habituelles sangles et emporter juste le nécessaire pour ne pas encombrer les étroites cabines. Même topo qu'à l'aller bien évidemment avec 4 couchettes et 2 mètres carrés d'espace avec un petit "e" au début et un "e" muet à la fin !
Repas à 20 heures au "Kitchen", courte promenade nocturne sur le pont et retour à l'enclos pour le dodo.
J'y pense : si on dormait debout, on pourrait pratiquement mettre 16 personnes dans ce même espace ! Il suffirait de quelques cordes en plus et le tour (pendable) serait joué !
"Que la mer soit calme ... et avec votre esprit ! Allez en paix, ite missa est !!

22:56 Écrit par Alberto | Commentaires (3) | Tags : iom 2013

Commentaires

Salut l'artiste,

rentré des Alpes, je plonge sur ton blog pour lire la fin de ton (notre) voyage au TT.
Je te confirme que l'office du tourisme sis dans un beau container sur notre immense parking bucolique était bien ouvert, l'ayant visité, comme quoi ...tu vois la perception des choses....

Tu dois aussi savoir, que si je ne t'ai pas remercié pour tes fantastiques récits, les jours où tu n'écris rien...je peste contre toi...

Luc, Bernard, François...

Écrit par : Speedster748 | 12/09/2013

Voilà ce qu''on pourrait appeler en grammaire un "compliment d'objet indirect"
Merci en tout cas !
Alors, les ALPES ? Toujours aussi grandioses ??

Écrit par : Alberto | 13/09/2013

Mon cher Alberto, les Alpes en septembre c'est fantastique, hors de la cohue, tu as les cols quasi pour toi seul, bon nous avons eu bcp de chance avec la température estivale de cette année, car la nuit de notre retour la neige était (déjà) tombée en altitude et à notre départ vers neuf heures il n'y avait toujours que trois dégrés,....nous n'étions qu'à 1850m à La Rosière.
En 2012 avec BMW Lejeune et son voyage dans les Alpes de haute Provence, nous avons emprunté la route de la Bonette après le 15 sept...et nous n'avions pas vu de neige...donc peut-être une bonne future saison pour les sports de glisse...

Écrit par : Speedster748 | 13/09/2013

Les commentaires sont fermés.