28/08/2013

IOM, the sixth day, le sixième jour ...

Ainsi donc, voilà qu'on quittait déjà cette île mythique pour son "TT" et que tout motard qui se respecte, ou qui veut se faire respecter, doit OBLIGATOIREMENT avoir foulée de ses roues.
T'as fait le TT, toi ? Non ?? Pas R-E-S-P-E-C-T fieu, dégage !!
De quoi quasi faire le vide autour de soi, non ? Ou alors de prendre la raclée de sa vie !!

Lever à 6H30, petit-déjeuner à 7h00, Have a nice day ! que je dis à la petite serveuse blonde platine qui sourit sans comprendre apparemment. Sa collègue me dit qu'elle est polonaise et qu'il faut l'excuser. J'ai encore misé sur le mauvais cheval, j'ai pourtant eu l'impression d'avoir une ouverture à un moment ;-)))
Oui Josée, quoi ?
Supprimer ce passage ? Pourquoi ??
Je ne vois pas où est le problème ...
Ok, ok, je ... vais le supprimer.
Mais bien sûr que j'taime !!
En aparté : Pff, de toute façon elle ne relira pas. C'est déjà étonnant qu'elle ait ouvert le blog. Une mauvaise manipulation sans doute !

Deux chutes supplémentaires au passif du groupe :
- le couple avec la KTM est tombé à l'arrêt, la faute à ces rues pentues et à ces motos trop hautes pour certains gabarits;
- une grosse BM a voulu faire un enfant dans le dos à la TRIUMPH Explorer : il faut s'assurer que celui qui vous précède a bien libéré la place au carrefour avant de vous y engager. Un coup d'oeil DEVANT doit impérativement suivre le coup d'oeil sur le côté. Résultat, la TRIUMPH par terre avec un pare-main et un cligno "out of office" ainsi que quelques griffes de ci de là !

Après avoir aligné les motos et les avoir plus ou moins arrimées, on a cette fois d'abord gagné les salons intérieurs du ferry. Certains avaient prévu des cartes et des jeux de société, nous non ! On a bavardé avec "Claude Speedster" qui nous a raconté un tas d'anecdotes (il pourrait en faire un blog aussi !) puis on est monté sur le pont extérieur, à l'air libre où il y avait moins de vent qu'à l'aller. On y a retrouvé Pierre-Yves avec lequel on a longuement discuté, du Tripy notamment, dont il connait (presque) tous les secrets mais aussi de l'activité "circuit" que Cap Moto propose chaque année, avec un succès mitigé d'après ce que j'ai cru comprendre ...
Rien à voir avec ce que proposent les Mertens et autre De Radiguès schools. Pas question ici de combi intégrale cuir, pas de chronométrage, pas de duo run et de time sheet, pas d'oeufs fêlés de félés comme chez Lustucru de la poignée droite, mais plutôt une balade champêtre la veille pour se rendre sur le circuit, un hôtel douillet le soir et 20 minutes par heure de circuit le lendemain avec des conseils en bon père de famille avisé mais un caractère bon enfant ;-) Et pour les "malades" de chronos, il est toujours possible d'en obtenir via le Tripy en activant la fonction ad hoc mon capitaine !
Quelle que soit l'expérience, il vaut mieux paraît-il commencer avec les débutants, quitte à changer de "catégorie" rapidement en fonction du ressenti et de l'opinion des instructeurs !!
Je suis déjà sur le point de m'inscrire pour la saison prochaine.

Terre !! s'écrie la vigie du haut du plus haut mât !!
Là, c'est sûr, on ne me la fera pas : c'est certainement l'Angleterre !!!

14:56 Écrit par Alberto | Commentaires (6) | Tags : iom 2013

Commentaires

Apparemment la TRIUMPH aurait fait le même coup à une autre BM lors d'un précédent voyage : rancunières et solidaires les teutonnes !!"
Allo Alberto.... supprimer ce passage. Je ne suis pas du tout au courant de cette affaire. Je fais attention, moi. Je n'ai pas envie de passer du statut de victime a celui de précédemment coupable.
By the way, comme je ne suis pas rancunier, j'ai une belle photo de toi et François sortant du Peak District sur vos destriers. Comment fais-je pour te l'envoyer?
Dominique (Tiger Explorer - BMW K16: 0-1 et toujours 0-1).

Écrit par : Dominique | 29/08/2013

Bin oui Alberto,
en septembre 2014 Le glaude fêtera ses ... quarante ans de motossss.
Ma première...une 1200cc sans démarreur..j'te dis pas à froid avec à l'époque (la bonne les vieux, donc je dirais) avec mes petits 60kg..
Bon je ne suis pas un vrai motard, je n'ai pas connu les motos avec avance à l'allumage au guidon, mais bien l'époque où tu avais toujours un morceau de fil de fer en poche pour mettre la bobine du démarreur en court circuit pour démarrer...
Nous allions en Sicile, sans assitance, sans GPS, carte de banque, il n'existait pas de bombe de graisse pour la chaîne, par contre en Italie nous avions la chance d'avoir des carnets de bons d'essence ( de 10 litres) j'te dis pas les chipotages avec petits payages autoroutiers en cadeaux ( à cette époque l'Italie manquait cruellement de monnaie et de billets ) tu recevais en retour des vieux chèques si pas des bonbons en place de pièces.
Pas d'internet pour retenir tes hôtels, pas de GSM pour prévenir ta tendre, donc chasse à la cabine au soir, pas d'euro ni de chèque donc du liquide de chaque pays, pas d'autoroute au-delà de Wavre quasi, un pti morceau auprès de Namur et son fameux viaduc de Beez et un pti morceau entre Thionville et Nancy, mais ho bonheur quasi pas de radar, sinon avec un service interception, quasi chaque fois des motards et en France...sympas je n'ai jamais payé malgré un 138...en place de 50 ( ce avant 2012 et la nouvelle loi où j'ai eu le bonheur de recevoir un diplôme de la république française à Nods... AAHH la bonne époque...

Écrit par : Speedster748 | 29/08/2013

Dominique,
j'ai ajouté un paragraphe EN ROUGE pour corriger cette bévue commise à l'insu de mon plein gré.
Je te donne mon e-mail, que j'effacerai dans les 48 heures pour des raisons de vie privée.
C'est ......................................;
Merci d'avance pour les photos !!
A bientôt peut-être

Claude,
belles tranches d'histoire ... Tu peux définitivement ouvrir un blog pour raconter tout ça. C'est facile, la preuve c'est que j'arrive à en gérer un ! Evidemment, il faut prendre BEAUCOUP de son temps !!

Écrit par : Alberto | 29/08/2013

Je n'ai pas compris le pourquoi je serais le responsable de la rumeur, quand je t'ai parlé de la touchette de la BM avec la triumph, il s'agissait de celle de ce voyage et n'était nullement au courant d'un autre touchette avec Dominique, j'étais très étonné d'ailleur à ta lecture, il y a vraiment... mâle d'homme

Écrit par : Speedster748 | 29/08/2013

Pour éviter des poursuites judiciaires pour faux et usage de faux, abus de biens sociaux et mensonges caractérisés ainsi que détournement de mineurs (?), je vais purement et simplement supprimer les paragraphes litigieux : je pense que c'est finalement la meilleure chose à faire.
Désolé, j'ai manifestement foiré sur ce coup-là ...
Cela prouve bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur internet ;-)
A bientôt et sans rancune j'espère !!!

Écrit par : Alberto | 29/08/2013

Pas de souci, c'est certain on nous fait croire n'importe quoi.... passes à la suite...sinon je vais devoir attendre 15 jours car je suis obligé d'aller rouler dans les Alpes :O)

Écrit par : Speedster748 | 29/08/2013

Les commentaires sont fermés.