27/08/2013
IOM, fifth day, la suite !
On quitte donc le cimetière de Bride ...
Un peu plus tard, dix minutes tout au plus, alors que nous approchions d'un phare pour lui faire un appel (?), Didier et Jacques prirent la tangente, de sorte que nous ne les revîmes qu'à l'hôtel en toute fin de journée.
Nous avons donc continué à deux dans la montagne en évitant le "TT BAR, THE PLACE TO BE" pour rejoindre Castletown. Nous avons planté les motos sur la place et nous sommes enfoncés dans la petite ville jusqu'à trouver le "Bowling Green Cafe" où nous nous sommes installés pour boire un café et avaler un cake. Le "bowling green" est un "sport" anglais que l'on peut comparer à la pétanque si vous voulez mais pas tout-à-fait Thierry car il se joue sur un green sur lequel on se déplace au fur et à mesure qu'on lance le cochonnet, voyez ? Il semblerait par ailleurs que les boules ne soient pas parfaitement rondes mais aplaties sur les pôles. C'est un peu comme si on jouait au football avec un ballon de rugby si j'osais cette comparaison ;-))
Deux dames d'un "certain âge" y jouaient. "Certain âge" se traduit par "elderly" comme on peut le lire sur le site de François et également sur certains panneaux de signalisation dans les ... vieux villages !
On a levé le camp à 17 heures (heure de fermeture !). En regagnant les motos, nous avons vu celles de Didier et Jacques. Deux virages plus loin nous aboutissions au petit port et nous les avons vu qui nous faisaient des grands signes. J'ai agité moi aussi le bras pour leur signaler que nous continuions la route : on n'allait pas s'arrêter à nouveau pendant des plombes à écouter les palombes mouettes et les goélands se moquer de nous. C'est vrai qu'à les écouter cancaner et ricaner, c'est l'impression qu'ils donnent parfois !!
Quelques bornes plus loin encore, autre arrêt à Derbyhaven et "Island Suite" (W.P. 55) où nous avons retrouvé Pierre-Yves et Paul avec lesquels nous avons un peu discuté.
A ce stade il nous restait bon an mal an 20 bornes à effectuer pour rentrer à l'hôtel. On s'est concertés et on a décidé de faire le tour du circuit. Entre charentaises, si François ne l'avait pas fait, je suis pratiquement certain que je serais parti seul. Evidemment j'aurais alors été jusqu'au bout du road-book et j'aurais rechargé celui du circuit au départ de l'hôtel. Par contre, avec François, on s'est arrangés pour retomber dessus quelques kilomètres à peine après le départ réel de la course. On a d'abord fait les pleins à la première station qu'on a trouvée et puis on s'est lancés à donf les manettes, la tête dans la bulle et la pointe des pieds sur ... les cale-pieds !
Ouais, en fait, j'dis ça j'dis rien, c'est juste pour frimer bien entendu ! En réalité, on a respecté toutes les limitations de vitesse, nous ! Les 30, 40 et 50 miles p/h imposés par les panneaux ont été scrupuleusement convertis en 50, 65 et 85 km/h. En plus, quand on voyait "SLOW" inscrit au sol, on coupait les gaz, nous monsieur !! On n'est définitivement pas des sauvages quand même !! Tout le monde ne peut certainement pas en dire autant dans le groupe, suivez mon regard inquisiteur, sir !!!
Il n'y a que dans la portion "montagne" qu'on s'est un peu lâchés ... Ah, que c'était bon !!
Avec le recul, je constate que, cette fois encore, je n'ai fait aucune photo sur le circuit. Ni les tribunes de départ, ni les quelques virages de légende et les protections parfois sommaires qui jalonnent le parcours, ni le mémorial Joey Dunlop mais ... cela se trouve certainement sur la toile, quelque part, non ?
Hôtel, douche et barbe, repas du soir, petit discours quotidien de Pierre-Yves avec le planning du lendemain. Le "concours du nain" n'a pas été gagné si je ne m'abuse. Oui, il paraît que, quelque part dans la montagne, il y avait un nain qu'il fallait trouver et photographier. On le cherche toujours ... Si vous le voyez, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Comme c'était déjà le dernier soir, j'ai entrepris de déjà ranger l'essentiel de mes affaires pour être plus serein le lendemain matin. Il fallait en effet être à l'embarquement vers 7h45 au plus tard !!
Des vacances ça, "my foot" ! Ce qui se traduit chez nous par "Mon oeil !"
Allez comprendre !!
Allez, bonne nuit et à demain, bon pied bon oeil ;-)))))))))))))))
22:00 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : iom 2013
Commentaires
Pour tout savoir sur le "Bowling green" aussi appelé "boulingrin" chez nous (!) il suffit de suivre ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulingrin_%28jeu%29
Écrit par : Alberto | 27/08/2013
On croirait à une blague mais non, le boulingrin est bien l'appelation française du jeu de boules sur pelouse... Qui l'eut cru ?
Merci pour cette information: je suis un peu moins bête qu'hier.
Écrit par : Francois | 27/08/2013
Les commentaires sont fermés.