12/01/2008
DAERDEN, une ardeur d'avance ...
Aujourd'hui, en lisant la gazette d'hier chez mes parents, je suis tombé à bras raccourcis - comme tout le reste d'ailleurs, enfin ... presque tout le reste ;-)) - sur un article touchant la MOTO, c'est suffisamment rare pour être souligné ! Petite parenthèse très intime peut-être ? Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à donner la "panade" à ma Sainte Mère, elle refusait obstinément d'ouvrir la bouche et, vu que la mixture préparée avec amour par mon père était fort liquide, j'ai réussi à en mettre partout. Il faut dire aussi qu'elle m'a bien aidé car de temps en temps elle balançait le bras en travers et ... vous imaginez le truc ! PS : avec tout ça, je me rends compte que je n'ai même pas terminé le compte-rendu de la "prem des prem's" ... Mais cela intéresse-t-il encore quelqu'un et ... par ailleurs, faudrait-il encore que je m'en souvienne non ?
Plutôt que de vous en rapporter et résumer le contenu, sachez juste qu'à l'invitation d'un motard, le Ministre DAERDEN, connu dans le monde entier et par delà, a accepté d'être son passager pour quelques kilomètres, le temps qu'il se rende compte de la différence de perception que nous avons, nous les motards par rapport aux automobilistes, face à l'état de nos routes. Mais trêve de parlottes, venons-en à la VIDEO tournée pour la circonstance par mes confrères (?) de Sud Presse.
Espérons que toutes ces belles paroles et ces bonnes intentions ne restent pas au stade des bonnes résolutions de début d'année et se matérialiseront sur le terrain ... de jeu que sont nos routes ;-))) Attention au bulletin Monsieur le Minisssssssss
J'étais sur le point de m'énerver, et pas un petit peu, quand ... j'ai repensé à ma tendre enfance et je me suis rappelé qu'en enfant difficile que j'étais ;-), il arrivait à mes parents, mon père comme ma mère si j'ai bonne mémoire, de "faire l'avion" avec la cuillère en imitant le bruit des moteurs à hélices pour parvenir à leur fin et m'éviter ... la faim. A mon avis, je n'ai pas assez souvent ouvert le "garage" sinon je serais plus grand à l'heure qu'il est !!!
N'empêche, cette pensée m'a fait sourire, ma patience est revenue et curieusement, ma mère s'est aussi calmée et, cuillerée après cuillerée, elle a terminé son repas ... Merci maman, tu ne t'en rends sans doute plus compte mais ton mari et tes enfants t'aiment toujours autant ...
Permettez, je vais verser une larmichette.
Déprimants ces samedis ... même si indispensables à mon équilibre...
A part ça, demain PAS DE MOTO, mais une marche salutaire au départ de la Salle Georges Massinon, en face de l'église de PONTAURY : 10 bornes à pattes, voilà qui va nous faire grand bien : on renoue avec de bonnes habitudes !!!
22:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.