08/11/2017

EICMA. le tour des marques, II

Dans la précipitation, ben oui, il a plu aujourd'hui, j'ai sauté l'une ou l'autre marque présente au salon de Milan.
C'est ainsi que j'ai zappé Benelli, Harley-Davidson et Indian par exemple, excusez du peu !!
Voici ce qu'il faut savoir concernant ces trois marques.
benelli-752-s_hd.jpgChez BENELLI, on souffle le chaud et le froid, les capitaux chinois y étant pleinement pour quelque chose ...
On a par exemple un joli roadster, le 752 S(voir photo) au design plutôt "inspiré" sans mauvais jeu de mot, équipé d'un bicylindre de 81,6 chevaux qui pourrait en remontrer à certains roadster japonais ou européens pour peu que le prix soit bien placé.
benelli leoncino 500 sport.jpgOn a aussi un fort sympathique Leoncino (bicylindre 500 cc et 48 chevaux) dont je vous ai déjà parlé, ici présenté en version "Sport" (voir photo) qui vient de se voir épaulé par une version monocylindre de 250 cc. Enfin, une Imperiale 400 apparaît également, une moto qui fait référence au glorieux passé de la marque et qui se place dans le créneau de la Yamaha SR 400 par exemple avec à peine moins de chevaux : avis aux nostalgiques.
Malheureusement, la marque présente également une 402 S qui n'est autre qu'une copie scandaleusement conforme à une certaine Diavel de DUCATI autrement plus prestigieuse. Ici, toutefois, on est sur un bi de 39 chevaux et 35 Nm : avis aux amateurs du genre qui "voudraient bien" mais qui "peuvent point" pour des raisons économiques évidentes ;-)
harley-davidson-street-glide-statique.jpgChez HARLEY DAVIDSON on a déjà présenté toute le gamme "Softail" 2018 (avec 8 modèles) et donc, à Milan, Milwaukee proposait juste une nouvelle Sport Glide 107(voir photo) : équipée d'un V2 de 1745 cc, fort de 86 chevaux et de 145 Nm de couple maxi, elle pèse 317 kilos et s'affiche à + de 18.250 €. Equipée de valises et d'un petit saute-vent qui se démontent en un tour de main sans laisser de traces, on a deux motos pour le prix d'une semble-t-il ... Par ailleurs, l'abandon total des "Dyna" qui ont été remplacées par des modèles au châssis 75% plus rigide, a rendu toutes ses machines bien plus précises à guider et facile "sur l'angle", le circuit n'étant toujours pas leur terrain de jeu favori bien entendu !
indian-scout-ftr-1200-custom_hd.jpgL'autre marque américaine, qui donne apparemment de plus en plus de fil à retordre, c'est Indian bien entendu. RAS pour ce salon sauf que, sauf que, le moteur "Thunder Stroke 111" voit sa puissance et son couple augmentés de + de 20 pourcents, le bicylindre de 1811 cc affichant maintenant 84 chevaux et 150 Nm, de quoi donner une nouvelle vie aux modèles qui en sont équipés. Un proto est également présenté, le Scout FRT 1200 Custom(voir photo), qui préfigurerait un futur engin de 100 chevaux et moins de 200 kilos au look "dirt track" affirmé : pour sûr, on n'est là absolument plus dans les customs traditionnels comme on a coutume de les croiser ...

19:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : eicma 2017

Les commentaires sont fermés.