15/04/2015

Cap Moto Tour 2015, le terug du retour terug !

DSC00545.JPGVoilà encore bien une sortie qui n'en finit pas !!
Alors que nous mangions à la croisée des ... pays (Allemagne, Hollande, Belgique, rappelez-vous ou ... relisez !!), nous avons été rejoints par Paul, G.O. du club. Il affiche fièrement 200.000 km au compteur de sa Pan European et il en est tellement fier qu'il a collé une large banderole sur le saute-vent de la vieille japonaise, sommet de la technologie nippone ... en son temps ;-)
Il n'y aurait à priori pas de quoi se gausser car, si j'en crois une anecdote racontée par notre ami Didier, quelque part par-delà le Channel, il y aurait un british qui affiche également 200.000 au compteur de sa Pan mais en MILES soit plus de 320.000 de nos petits kilomètres ^^
Paul est reparti avant nous car il s'était arrêté plus tôt pour manger : nous ne le reverrons plus de la journée.
Puis, nous avons roulé à peu près 35 kilomètres et via Plombières, La Calamine, Hergenrath, Welkenraedt, Jailarath, Kisdilaeth , nous sommes arrivés à Jalhay et ... j'allais justement y venir ;-))
C'est là qu'a été construit un grand barrage, le barrage de la Gileppe : j'avais pris une documentation pour vous donner quelques chiffres et jouer les motards intellos mais je ne remets plus la main dessus. Si vous voulez en savoir d'avantage, il vous faudra consulter d'autres sites, j'en ai bien peur, brrrrrrrrrrrr !!!
Pendant que Pierre gardait les motos, nous avons pris l'ascenseur avec Didier pour profiter du panorama offert au sommet de la tour. Et donc, cette tour ? Pourquoi l'ai-je traitée de "demi-tour" dans la légende au bas de la photo ?
Alors que je faisais juste allusion à sa faible hauteur, façon "demi portion", Didier releva que c'était d'autant plus opportun que sur le road-book ... une fois arrivés là-bas, il fallait faire ... demi-tour !! Voyez à quoi on s'amuse !!
Et Didier, intarissable comme le lac à nos pieds, d'en remettre une couche avec l'histoire du ... rond-point.
Vous la connaissez ?
NON ??
C'est la madame du GPS qui dit : "Prenez le rond-point"...
Oui, mais attention, il faut le rendre, n'est-ce pas ?
C'est un peu comme quand j'écris parfois que j'ai "emprunté" la nationale UneTelle à un ... taux de faveur ;-)
Comme il y en a d'autres qui "négocient" leurs virages en marchandant à l'infini ;-))
Bon, je vais abréger car j'en ai ma claque de ce compte-rendu.
Sachez qu'on s'est arrêtés au château de Jalhay qui est encerclé par un tas de "big bag" qui font autant de taches sur la photo. On dirait qu'ils servent de "digue" alors, sont-ils là pour "éponger" les eaux qui entourent le beau château ou vont-ils servir à la consolidation des fondations et/ou des murs ?? Je n'en sais rien !!
On a fini notre course pratiquement là où nous l'avions commencée, à Hélécine, au café L'escale. Nous y avons retrouvé quelques connaissances et Pierre-Yves qui est venu à notre table. On a parlé du Tripy, de la Champagne, du grand voyage en Amérique latine en fin d'année ...
Restait à rentrer au bercail : j'ai sagement suivi Pierre qui a repris le même itinéraire qu'à l'aller.
Il était 20h30 par là : il ne fallait pas tortiller et casser la graine vite fait pour se jeter ensuite sur la télé et regarder la course de MotoGP à Austin, Texas !!
Un dimanche comme on en voudrait 53 à l'année ;-)))

23:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.