01/10/2013
Beaujolais, deuxième jour, suite !
Je viens de me rappeler que dans ce beau village de OINGT, dont les habitants s'appellent des Iconiens et des Iconiennes, il y avait sans doute plus de touristes que de locaux. Notamment, un imposant groupe d'américains à en juger par leur allure et ... la langue qu'ils parlaient. D'ailleurs, au détour d'un sentier, alors qu'un couple s'apprêtait à en photographier un autre et pendant qu'ils comptaient, "one, two, three ..." j'ai ralenti le pas en continuant à compter avec eux "four, five, six ..." de sorte qu'ils se sont tous tournés vers moi et que j'ai dit "Don't look at me ! Look at the photographer !" On a échangé quelques mots et, pour la peine, ils m'ont demandé de les prendre tous les 4 en photo, ce que je fis sans demander la moindre thune pour service rendu :-) Ils m'ont proposé de me prendre en photo à mon tour mais j'ai remercié en disant que "I'm here with some friends who can do it !" et d'ajouter "Have a nice journey !!" A suivre !
Plus loin, je suis entré dans un atelier où une peintre exposait ses oeuvres : toujours intéressant de discuter avec des artistes ... et ce qui les motive.
Plus tard, j'ai donc rejoint les amis qui m'attendaient pour reprendre la route.
Après OINGT, sur la D120, LE BOIS-D'OINGT, SAINT-ROMAIN DE POPEY où François, qui roulait intelligemment devant, marqua l'arrêt pour immortaliser sur pellicule le Château d'Avauges, puis BESSENAY, SAINT-LAURENT DE CHAMOUSSET et enfin TARARE où, comme le suggérait le road-book papier, il était possible de déjeuner (ben oui, on est à l'heure française, il ne faut pas l'oublier !)
Là, guidés par le GPS Garmin de François, nous nous sommes légèrement écartés du road-book pour atteindre un très haut lieu de la gastronomie non pas française mais mondiale ... et peut-être même interplanétaire. J'ai presqu'envie de taire l'endroit tant il est convoité et tant il propose des plats pratiquement sans concurrence question rapport qualité/prix ! Vu l'heure avancée qu'il est déjà, je me contenterai à ce stade de vous donner l'adresse postale : il est situé sur la N7, Avenue Edouard Herriot, à Tarare donc ...
23:36 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : beaujolais 2013
Commentaires
Maintenant, tu me fais douter... Le chateau d'Avauges, dis-tu ?
Après plusieurs heures de recherche (je ne plaisante pas: j'ai cherché sur Google tous les chateaux des environs et j'ai suivi la route sur Streetview pendant des kilomètres), j'en étais arrivé à la conclusion qu'il s'agissait du chateau de Chamousset. Seul problème, je n'ai pas encore trouvé l'endroit d'où j'ai pu prendre la photo. A quoi ça sert d'avoir un GPS dans l'appareil photo s'il met 5 minutes à repérer les satellites ? Si seulement il fonctionnait correctement, j'aurais la confirmation que c'était bien le chateau de Chamousset.
Bref, maintenant, j'ai des doutes.
Écrit par : Francois | 02/10/2013
Tu as peut-être raison : après tout c'est toi qui roule "intelligent" ... Faut aussi voir ce qu'en pense Henri qui a pris la même photo. Ce qui est sûr c'est que :
1/ ils existent tous les 2
2/ ils ont des tours carrées et rondes ...
Bon courage pour la suite des recherches
Écrit par : Alberto | 02/10/2013
Les commentaires sont fermés.