30/09/2013
Beaujolais, 2ème jour !!
A suivre ! On commence par les photos du jour , comme ça c'est fait et ça donne d'emblée une bonne idée de la beauté de la région.
Au menu du jour, un road-book de 216 kilomètres titré "Les villages dorés" !
216 km, une "bouclette", pas de quoi se lever à l'aube !
Rendez-vous à 8h00 pour le petit-déjeuner. Au buffet, il y en avait pour tous les goûts. J'ai chaque fois commencé par quelques céréales nappées de lait, suivies par de la baguette jambon/fromage et un fruit frais pour terminer le repas : "Mens sana in corpore sano" ! Le soir ce sera plutôt "In vino veritas" mais bon ... le vin, y a que ça de vrai n'est-ce pas ??
J'avais cru comprendre que nous roulerions avec Jacques, Solange, Willy, Magda et Edwin et, ne les voyant pas de la fenêtre de la chambre, j'ai pris tout mon temps. J'ai même allumé ma tablette Samsung et j'ai visité les quelques sites habituels ... C'est quand je me suis ENFIN décidé à rejoindre François et Henri au parking, que j'ai appris que nous n'allions roulé que tous les 3, Jacques et Solange se partageant entre leurs amis et nous pour les 2 boucles, un jour oui, un jour non ...
On démarre sans eux, pas d'omelette donc, et c'est là que je constate que je n'ai pas chargé le road-book du jour. Je m'arrête. Mes potes s'arrêtent un peu plus loin pour m'attendre. Je passe devant, guidé par mon fidèle TripyTwo !
Les D68, D43, D49, D504, D19, D120, passent par CERCIE, ODENAS, COGNY et nous conduisent jusque OINGT, un village classé parmi les plus beaux de France, un joyau du Beaujolais des Pierres Dorées !!
Pas le temps de descendre de moto que je me fais agresser parce qu'apparemment "je roule idiot" comme on dit dans le jargon motocycliste. Il y avait en effet un tas d'endroits où j'aurais pu et dû m'arrêter pour faire "LA photo" de l'année !! Là, stop, je dis non : on a chacun son sens du "beau" et je ne suis pas censé savoir que tel ou tel point de vue plaira plutôt qu'un autre, 200 mètres plus loin. Je sais, par expérience, qu'on s'arrête parfois à un endroit et que sitôt reparti on se dit : "Merde, j'aurais dû rouler encore ... 200 mètres, la vue était plus belle ici !!"
Et puis, Merde quoi : quand Jacques le juge bon, il s'arrête, il prend sa photo et il ne fait chier personne. On l'attend juste quelques secondes (ou pas) et on repart de plus belle ! Là, non : je suis devant, donc JE ROULE IDIOT !! Combien de fois n'ai-je pas suivi mes potes "droit devant" en me disant que "merde, là, si j'avais été seul, je me serais arrêté, il y avait LA PHOTO du siècle à faire, bon sang !!"
Petit coup de gueule en passant, voyez ?
Coup de gueule que j'ai poussé ce jour-là aussi, c'est dire si j'étais et suis toujours d'ailleurs plutôt "à fleur de peau" pour le moment, n'est-ce pas ?
J'ai même dit aux amis de rouler sans moi, comme ça ils pourraient s'arrêter tout leur saoul où bon et où beau leur semblait !
Phrase que j'ai (presque) regrettée au moment de la prononcer mais que j'étais prêt à assumer totalement ...
On a visité le village séparément, à bonne distance, et je suis certain d'avoir pris les plus belles photos ;-))
J'ai croisé le "groupe de Jacques" auquel j'ai failli me joindre mais cela aurait impliqué un second tour gratuit du village, ce que je n'étais pas vraiment prêt à concéder. J'ai donc rejoint la Tiger et j'ai vu que François et Henri m'attendaient en souriant ;-))
Ouf, on va reprendre la route ensemble une fois encore, comme on le fait depuis plus de 13 ans maintenant !
Ce n'était toutefois que partie remise ...
21:57 Écrit par Alberto | Commentaires (3) | Tags : beaujolais 2013
Commentaires
Je me suis déjà fait taper sur les doigts il y a quelques années pour avoir "roulé idiot".. Et ça venait de notre cher et estimé collègue Didier la Science.
Depuis, je roule un peu moins idiot (mais pas forcément plus intelligent) pour éviter les hausses de tension et surtout les remontrances qui ne font jamais plaisir.
Il faut dire que quand la route est belle, j'ai tendance à en profiter et ça me demande un effort pour penser à ce qui pourrait plaire aux autres.
C'est ça, rouler en groupe. Et c'est pour ça aussi qu'il est parfois bon de s'échapper et rouler seul.
Écrit par : Francois | 03/10/2013
Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui se permettent de critiquer haut et fort alors qu'un petit "voyage d'introspection" leur ferait du bien et de se dire "mais qui suis-je moi pour critiquer alors que je déborde de défauts" ...
On arrive à un âge où on supporte de moins en moins les remontrances surtout venant de personnes auxquelles on est pas censés rendre des comptes !!
Écrit par : Alberto | 04/10/2013
hé hé y aurait t'il un peu de tension ... c'est vrai que quand la route est belle moi aussi je ROULE IDIOT et SEUL et c'est tout aussi vrai qu'à nos "âges" on ne supporte plus les remontrances des "malins qui roulent intelligents" GAZ !!!
Écrit par : Philippe | 04/10/2013
Les commentaires sont fermés.