28/01/2009
Ze pwoblem is ...
... que lorsqu'on laisse passer le temps, on oublie les détails qui émaillent tout évènement, toute sortie aussi importante soit-elle ... comme ces retrouvailles entre amis au salon de la moto ! Epilogue demain si tout va bien ;-))
Les chemins, tortueux au départ, deviennent des impasses !!
Quoi qu'il en soit, tentons un exercice de concentration, un peu d'imagination et un zeste de fabulation et reprenons le récit là où nous l'avions laissé, à savoir sur le stand SUZUKIIIII ...
Nous tournions autour de la DL blanche et je convins tout seul, en parfait accord avec moi-même, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, que la couleur qui lui seyait le mieux était, est et sera toujours le B L E U !!
Henri cherche un modèle "BANDIT" des yeux, sans doute pour se rappeler sa bonne "B12", je cherche mon concessionnaire qui devait parait-il être là mais ne le vois pas, et nous rejoignons un autre stand, celui de DUCATI pour les uns, de KTM pour votre serviteur.
Je me rends compte alors ( ! ) que je n'ai même pas été attiré par la "grosse nouveauté" chez SUZUKI et je retourne sur le stand pour prendre quelques clichés de la GLADIUS.
Elle était isolée dans un coin et, sans cette banderole qui garnissait le haut du stand, on pouvait légitimement se demander si la marque d'Hamamastu croit réellement en son produit !
Et c'est sans doute et en toute logique le moment de lâcher le scoop, dont les sources ne sont toujours pas fiables à 100% puisque je n'ai obtenu aucune confirmation : il semblerait, notez que je mets le conditionnel, que ce modèle ne sera pas importé dans plusieurs pays, comme l'Allemagne et la Belgique par exemple. Il semblerait aussi que l'importateur considère qu'il se positionne très mal en matière de prix par rapport à la concurrence et même aux modèles de la marque. C'est vrai qu'en matière de moyennes cylindrées, SUZUKI propose à lui seul une pléthore de machines : la Bandit 650 (N et S), la SV 650 (N et S), la GSR 600 et, last but not least at all, la DL (avec ou sans abbé S).
A voir donc ... Et, entre nous, la foule ne se précipitait pas autour de ce modèle qui met surtout le "design" en avant sans faire aussi bien que des marques plus réputées dans ce genre d'exercice.
Excellente transition, n'est-ce pas Gaston, pour embrayer sur la marque DUCATI !!
Quelles belles machines : la Monster pour les jeunes, l'Hypermotard pour les hyperactifs, les GT 1000 et Sport 1000 S pour les nostalgiques, les 848, 1098, 1198 pour les sportifs, la Streetfighter pour les guerriers. Rien à dire, c'est beau et ça appelle la route. Dommage que la Multistrada soit ... égale à elle-même, avec ce petit oeil perdu dans le carénage : elle perd par ailleurs sa version 620 cc qui n'intéressait probablement personne !
Perso, j'ai fait un long arrêt chez KTM : j'ai tourné, retourné, détourné, séjourné tout autour de la nouvelle 990 SM-T qui m'a interpelé dès sa sortie annoncée. J'ai toutefois relevé une selle bien trop haute et un tableau de bord trop petit et certainement peu lisible, outre un prix presque prohibitif de 12.390 €.
Aucun vendeur n'est venu à ma rencontre, sans doute avais-je trop le look "chef d'entreprise" comme dit François, et pas du tout le look "baroudeur" qui sied davantage à la marque.
J'ai donc rejoint mes amis qui continuaient de détailler les belles "Duc" !
On a aussi soupiré devant les belles VESPA qui font directement référence au passé lointain ;-) et par conséquent à notre jeunesse ...
Je me voyais bien, flanqué de ma douce assise dans le panier, au guidon de la VESPA, parcourant les routes de Toscane.
Certes, fini le plaisir du déhanchement, du genou par terre, de la centrale qui fait des étincelles, mais ... à nos âges, cela est-il toujours raisonnable ? :-)))
Plus loin, chez Bike Design, on est tombé sur Tripy et ses amis : François en connaissait certaines possibilités mais il a quand même ouvert de grands yeux et est resté bouche bée devant d'autres fonctionnalités qu'il ne soupçonnait même pas !
C'est simple, le soir même il téléphonait chez un revendeur pour en commander un, profitant en outre d'une offre promotionnelle pendant la durée du salon.
Il pourra préparer tous les road-books cette année !!
Un détour chez HONDA qui propose toujours de bonnes machines qu'il ne faut pas négliger au moment du choix, même si certains modèles manquent singulièrement de "sex-appeal". En disant ça je pense en particulier aux "basiques", et non aux VFR et autres CBR !!
Un dernier pit stop chez Moto 80 où nous prenons de la doc et où François décide d'emblée de payer la cotisation 2009 ...
J'ai comme le sentiment qu'il a une idée de voyage derrière la tête ...
Le tour des palais et des marques était fait, il était près de 17H15' et mes amis n'avaient aucune intention d'aller "perdre leur temps" dans les autres palais, dédiés à l'utilitaire léger et à la voiture de loisir.
Perso, j'avais fait une promesse et je devais la tenir : je les ai donc salués (alors qu'ils admiraient de vieux modèles HONDA) et j'ai franchi le Rubicon, con !
23:45 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.