05/12/2009

Transdifférentiation ...

turritopsis_nutriculaCeci fait suite à ce que j'écrivais hier ...
Vous connaissez la turritopsis nutricula ?
Non ?? Et bien jusqu'à hier soir, moi non plus, mais depuis lors on a été présenté !
C'est une méduse !! Je vous vois médusés, pfffffff !
Une méduse, oui, originaire des Caraïbes !
C'est le seul animal connu dont le cycle de vie est réversible : une fois sa maturité sexuelle atteinte, elle se reproduit pour ensuite "rajeunir", revenir à un état juvénile d'immaturité sexuelle, sous la forme asexuée et fixe d'une colonie de polypes dont elle est originaire, avant de vieillir à nouveau. Et ainsi de suite. Ce qui la rend, hilarant n'est-ce pas, potentiellement IMMORTELLE !!
Ailleurs, dans le même article abordé hier, on apprend que, d'après une étude récente réalisée sur un groupe de singes, comme vous et moi ;-), le fait de diminuer sa ration alimentaire de 30 % réduirait le vieillissement, ainsi que le risque de tumeurs et le processus d'atrophie du cerveau. Au lit, en revanche, la frugalité ne serait pas de mise. Faire l'amour trois fois par semaine réduirait le diabète, l'hypertension ou encore le risque de maladies cardiovasculaires ... et nous vaudrait 10 ans d'espérance de vie en supplément.
Alors ? Qu'est-ce qu'on attend ??
Lâchons nos assiettes, nos claviers (et je rappelle qu'un clavier AZERTY en vaut deux) et courrons nous envoyer en l'air, bon sang !!!!!!!!!

14:14 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.