03/02/2010

La moto est une drogue ?

Info provenant de l'Agence Belga
Les 14 personnes arrêtées mardi dans le cadre de la vaste enquête menée par le parquet fédéral sur un trafic de drogue ont été placées sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Louvain, a confirmé le parquet fédéral mercredi. Il s'agit - entre autres - de membres du "chapitre" anversois des Hells Angels et d'autres clubs de motards. Ils sont soupçonnés d'avoir cultivé et revendu du cannabis à grande échelle. Ils comparaîtront vendredi devant la chambre du conseil de Louvain.
Vaste trafic de cannabis : les 14 suspects placés sous mandat d'arrêt
Les 14 suspects ont été arrêté mardi dans le cadre d'une enquête qui avait débuté au printemps 2009. A cette époque, la police judiciaire de Louvain avait reçu une information à propos d'une plantation de cannabis à Diest. L'enquête a mené les policiers jusqu'à une deuxième plantation, de 1.800 plants, à Hasselt. Dans les mois qui ont suivi, toute l'organisation avait été découverte. Mardi matin, les membres des polices judiciaires de Louvain, Hasselt, Anvers et Turnhout ont investi une quinzaine de lieux dans les régions de Hasselt, Bourg-Léopold, Mol, Beringen, Heusden et Nieuwerkerken, ainsi que le local du chapitre anversois des Hells Angels et celui d'un autre club de motards.
Les enquêteurs ont découvert des plantations de cannabis à Beringen, Heusden et Nieuwerkerken. Au total, ils ont trouvé un millier de plants. Lors des perquisitions, les agents ont saisi cinq armes à feu, des voitures, des motos, des ordinateurs, des documents et de l'argent. (MDP)

Je me tâte à savoir si j'ose ou pas ajouter l'un ou l'autre commentaire "en bas de ça" ...
Disons d'abord, sans prendre de risque ;-) qu'il faut laisser la Justice faire son travail et que la présomption d'innocence reste un droit fondamental !
Ajoutons, et cela n'étonnera personne, qu'il est interdit de conduire et à fortiori de piloter sous l'influence de stupéfiants.
Terminons en soulignant qu'il va peut-être y avoir des affaires à faire avec les motos saisies ...bien qu'à ce niveau, je me demande s'il n'existe pas des espèces de "filières" pour organiser des ventes entre initiés !!

12:46 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

trafic triumphal On n'en parle pas mais il y avait aussi un motard qui faisait tous les jours un trafic entre Louvain et Beaumont (près de la frontière française). Ce trafic semble s'être arrêté en avril 2009. On s'interroge sur les raisons qui ont poussé le dit motard à arrêter ce trafic vers la France (il y descendait plusieurs fois par an) : peur du gendarme ? arrêt fortune faite ?

Écrit par : didier s | 03/02/2010

A mon avis ... il faisait du trafic d'influenza ...
N'était-il pas au service d'une société paramédicale et n'est-ce pas à cette époque qu'a surgi la vraie-fausse pandémie de la grippe H1N1 ????

Écrit par : Yamamoto Kader Athée | 04/02/2010

Les commentaires sont fermés.