12/10/2013

L'automnale, CAP MOTO, suite !

043.JPGJe n'ai pas compris pourquoi la Tiger s'est faite tirer l'oreille gauche pour démarrer ce matin-là ... Elle n'était pourtant à l'arrêt que depuis deux semaines ... Peut-être est-ce le fait de l'avoir lavée le week-end d'avant sans prendre la précaution de faire un petit roulage pour la débarrasser de l'eau stagnante qui s'immisce parfois dans les interstices les plus insoupçonnés. On sait que les moteurs n'aiment pas l'humidité, surtout les moteurs italiens d'ailleurs ... Le garage où elle séjourne est humide lui aussi, la goutte d'eau qui fait déborder le vase sans doute ?
Je n'ai de toute façon aucune autre explication et sachez d'emblée qu'elle ne m'a posé aucun problème tout au long des presque 400 bornes que j'ai parcourues ce jour-là !
Après le lien vers l'album photo mis en ligne par les gars du club, voici le lien vers le mien . En plus des photos, il se clôture par un petit film tourné avec d'excellents (tr)acteurs !!
A l'instar de François et de son compte-rendu du voyage en Beaujolais , je ne vais pas vous raconter la chronologie des faits et vous détailler tous les patelins que j'ai traversés, ça serait fastidieux et je n'ai par ailleurs pas le road-book sous la main pour me remémorer la boucle. Je n'ai pas envie de le recharger à partir du Tripy II, ouais, je sais, je suis un gros fade ...
Je ne relèverai donc juste que quelques points, glanés de ci de là.
Comme par exemple mon épouvantable incompétence à trouver un lieu de départ de road-book ! J'avais pourtant les coordonnées GPS mais comme le Tripy m'a "dit" qu'il était impossible de les trouver, faute de satellite disponible sans doute, j'ai demandé qu'il me conduise au centre de A-E-R. Nan, ce n'est pas "Avertissement-Extrait de Rôle" mais bien Aische-en-Refail. J'y suis arrivé et puis j'ai retapé les coordonnées mais je me suis probablement trompé car j'ai fini en rase campagne, au milieu de nowhere, dans le gnègnème trou du cul du monde ;-))) C'est que le monde est bourré de trou-du-cul, c'est moi qui vous le dit !!
Bon, bon, je retape les coordonnées en vérifiant mon petit papier cette fois et, oh miracle, j'arrive enfin à la station service où je fais le plein derechef et où se trouvaient déjà un tas de motos et motards !!
Je me suis dirigé vers Pol et PYM pour qu'ils chargent le r-b et j'ai été salué par un "Tiens voilà notre écrivain !!" plutôt sympathique ...
Comme par exemple, le fait que je n'ai pas "roulé idiot" puisque j'ai fait plus de photos que pour les 1.200 bornes parcourues lors des aller et retour du voyage dans le Beaujolais. J'ai même ramené un "court métrage", chose que je n'ai pas faite durant ce même voyage ! Et les photos sont offertes au public, pour pas un rond alors que d'autres gardent précieusement les leurs sous le manteau ...
Comme par exemple, le repas de midi où j'ai réussi à éviter l'écueil des inévitables frites, c'est assez important que pour être souligné, non ?
Comme le fait d'avoir croisé quelques visages connus dont ceux de Dimitri et de Giovanna que nous avions côtoyés lors de notre périple en Sardaigne, ou celui du canadien en Ducati Multistrada aperçu lors de notre trip en Dordogne, ou, en passant, celui de Neila et son scooter, rencontrés lors de notre voyage sur l'Île de Man ...
Comme enfin l'arrivée "Chez Pépé" à Thorembais-St-Trond où nous avions un bon de 2€ à faire valoir pour une boisson que nous avons finalement dû payer, le message étant mal passé entre les G.O. 's et les tenanciers ... Là, pas de regret, si on arrive à ne pas égarer le petit coupon reçu au départ de la balade, on pourra le réutiliser lors d'une prochaine sortie. Je l'ai d'ores et déjà encadré et cloué en bonne place dans mon bureau pour ne pas le perdre ;-)))
A souligner également, la qualité du road-book une fois encore car il mélangeait le bucolique au roulant, avec des petites surprises comme une route de cote avec des lacets en pavés, un peu comme en Slovénie souvenez-vous, toutes proportions gardées bien entendu, ou comme ce gué à traverser à Sainte-Fontaine ... Un beau road-book donc, long de 280 bornes, une belle distance également. Trop souvent, les distances proposées par certaines organisations sont trop courtes : on est là essentiellement pour rouler, quand même, non !?!
Espérons qu'il ne s'agit pas de la "der" de l'an car, si on a profité d'une superbe arrière saison, là, par contre, ça semble parti pour de bon vers un vrai automne suivi d'un vrai hiver que certains annoncent déjà comme le plus rigoureux depuis l'ère glaciaire ... Aglagla !!

16:45 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

trouves pas la vidéo ? Tu va au souper capmoto pour présentation 2014 ? Si oui, quelle date ? j'irai bien mais pas tout seul, suis timide

Écrit par : Gull | 22/10/2013

C'est le 9 novembre : rdv entre 19h et 19h30 à la Taverne La Paix, Place Bosch 42 à 1300 Wavre.
Si tu veux plus de détail, je peux t'envoyer l'invitation en "pdf" ... Il faut réserver, choisir dans le menu à 23 € hors boissons.
Mes potes iront pas : du coup, je me tâte furieusement ...

Écrit par : Alberto | 22/10/2013

Les commentaires sont fermés.