02/08/2015
Irlande, day six (20/07 - Leenane > Limerick)
Avant d'aller au dodo, l'album photos
Belle journée en perspective, n'est-il pas ?
Reste qu'elle a débuté sous une légère pluie. De sorte qu'au WP 7 qui nous invitait à sortir du road-book pour aller voir le "Quiet man bridge", j'ai ausculté mes rétroviseurs dans lesquels je vis que ni Didier ni François qui me suivaient, ne manifestèrent l'intention de quitter la route principale. Quant à Henri, une fois encore il était parti devant et devait probablement se trouver derrière par je ne sais quel tour de magie ...
Nous sommes arrivés devant le DUNGUAIRE Castle où je décidai de me garer juste en face, à un emplacement relativement dangereux d'ailleurs, alors qu'un spacieux parking se trouvait à quelques longueurs à peine, parking que je ne vis qu'en repartant. Après une courte hésitation, François qui se souvenait l'avoir déjà vu en 2011 continua son chemin ... Didier et moi, nous fîmes le tour des lieux et prîmes, en prime, quelques photos du paysage environnant qui s'offrait à nos yeux !
Plus loin, nous avons croisé François qui s'inquiétait de notre sort et finalement, nous nous sommes retrouvés tous les trois au port de Kinvara, au Gentian Café, à déguster un SCONE pour ... deux. François en avait envie mais "n'osait" pas, j'en avais envie également mais pas plus que ça, j'ai donc proposé qu'on en prenne un pour deux.
Servi avec du beurre, de la crème fraîche et de la confiture, nous l'avons tous les trois accompagnés d'un bon café. Didier s'est contenté de la "part du pauvre" en ramassant les miettes au fond de l'assiette et en léchant les pots de crème et de confiture ;-)))
Plus loin, le Tripy nous invitait à marquer l'arrêt pour admirer la région de "Black head".
J'ai bien pris quelques photos mais je pense être passé à côté de la magie (?) des lieux car en lisant quelques articles consacrés à cet endroit, il semblerait qu'il soit particulièrement remarquable, jugez plutôt :
« Pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer » : voici comment Ludlow, bras droit du sinistre Cromwell, a décrit le Burren. Un vaste plateau calcaire au nord du comté de Clare, un désert de pierre, un paysage presque effrayant … Mais surtout un des paysages les plus fascinants d’Irlande !
Le Burren désigne la région dans le nord du comté de Clare, grossièrement située au nord d’une ligne tracée au niveau de Doolin, jusqu’à la baie de Galway. Cette région se caractérise par des paysages calcaires exceptionnels, de vastes étendues de blocs karstiques argentés, les clints, parcourus par d’étroites fissures, les grykes.
Pauvres Greeks dont l'économie se fissure de partout ...
Il était temps de manger et rien sur la route ne nous avait convaincu ...
C'est à ce moment que François prit l'initiative de s'écarter du "droit chemin" pour se diriger à toute vapeur sur DOOLIN où il était certain que nous trouverions de quoi nous sustenter !
C'est au Mac Diarmada's Dubhlinn aussi connu sous le nom de McDermott's qu'on a planté les machines, face à un "mur de fleurs" et on s'est installé à la terrasse couverte du pub-restaurant. On en a profité pour enlever les plastiques et les faire sécher au vent. Je ne sais plus trop ce que les autres on prit, mais perso j'ai opté pour une simple "SHOWDER", une soupe de poissons accompagnée de pain et de beurre qui m'a comblé d'aise. Avant de reprendre la route, on a fait quelques photos du pont et de la rivière qui passait dessous, le pont de la rivière Aille !!
Quelques bornes plus tard, nous sommes arrivés sur le site des CLIFFS of MOHER que nous connaissions déjà pour les avoir vues en 2011 mais que nous étions d'avis de revoir tant le site est impressionnant, comme d'ailleurs le vent qui souffle sur l'endroit et qui emporte casquettes, moumoutes et prothèses dentaires si on reste trop longtemps bouche bée de fascination devant la "grandiosité" majestueuse de ces falaises abruptes (214 m au point le plus haut et 8 kilomètres d'étendue face à l'Océan Atlantique) !!
Comme on était embêté avec nos casques, le sympathique gars qui roule en Harley (désolé, je ne connais pas son prénom) nous a prêté son câble antivol pour que nous les attachions à la TDM de Didier. Comme il repartait, il nous a laissé la clé que nous lui avons rendue le soir. Quelque part dans le garage, je dois avoir un antivol de vélo qui pourrait sans doute servir dans ce cas de figure : il faut juste que je remette la main dessus ...
Entre charentaises, j'ai fait retaper ma vieille bicyclette (1997 - à grands frais) dans l'idée dans refaire mais ... il faut que je trouve le courage, et le temps, et l'envie, et que sais-je encore !! Si seulement elle avait un moteur à la place des pédales ...
Encore un détail qui m'est revenu à l'esprit pendant que je vaquais quelques instants à d'autres occupations : Didier n'a pas eu besoin de négocier le prix d'entrée aux "Cliffs". Il aime à revendiquer son état de "senior" en certaines circonstances mais là, on a tous un droit à un tarif préférentiel de 4€ au lieu des 6€ annoncés sur le Tripy ... Sans doute était-ce le prix pour les motards ?
On est reparti en suivant les directions de Ennistimon, Galway, puis Kilfenora jusqu'à arriver à un "gnègnème" château en ruines qu'on avait d'ailleurs déjà vu (dans le même état) 4 ans plus tôt, et devant lequel nous n'avons pas traîné, puis toujours en suivant d'autres directions telles Tubber, Gort, Scarriff, Bodyke, Kallaloe, Ballina, Nenagh et Birdhill, nous sommes d'abord arrivés au Pepper's Bar de Feakle où nous avons marqué un long et sympathique arrêt en compagnie d'Alain, Patrick, Inge, Dominique, Jean-Marc, Paul et les autres, puis avons finalement atteint l'hôtel KILMURRY LODGE de Limerick "relativement tôt" dans l'après-midi ...
Cela nous a donné le temps de ... prendre notre temps. Comme presqu'à chaque fois, j'ai branché la bouilloire électrique pour nous faire soit un café instantané soit un thé, une bonne formule plutôt que de se gonfler de bière ou de cidre avant de passer à table, isn't it ? On s'est retrouvé à plusieurs à tourner autour des motos dans le parking de l'hôtel. Il y avait notamment là Dominique, Jean-Marc, Alain, Patrick, et encore d'autres dont le grand gaillard en KAWA Versys 1000 qui se plaignait d'entrées d'eau dans son réservoir ... Finalement, il n'y a pas que les italiennes qui prennent l'eau, n'est-ce pas François ? A un moment, j'ai vu une camionnette VW Caddy dont le chauffeur est descendu pour faire le tour de MA Tiger et j'avoue que si dans un premier temps j'ai trouvé cela plutôt sympa, j'ai ensuite été rechercher mes clés pour la verrouiller avec le bloque-disque ... Bon, on sait tous que ça ne sert pas à grand chose mais c'est ... hum ... toujours mieux que rien sinon expliquez-moi pourquoi on vend des bloque-disques, hein ?
N'empêche, j'ai sans doute inconsciemment moins bien dormi cette nuit là.
Je n'ai pas grand souvenir de la soirée. Est-ce au cours de celle-là que Pierre-Yves a distribué des petits autocollants à l'effigie du pays ? Sans doute ... Encore un "petit plus" de la part de Cap Moto qui pense à tout ;-)
00:07 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : irlande2015
Commentaires
Les petits autocollants, c'était à Leenane je crois car je me souviens avoir voulu les coller sur mon top case alors qu'il pleuvait. Tu vas me dire, "oui mais il pleuvait un peu partout". Tu n'auras pas tort mais je crois bien que c'était à Leenane...
Écrit par : Francois | 02/08/2015
Voilà une (im)précision qui méritait d'être apportée : merci François !!
Écrit par : Alberto | 03/08/2015
Les commentaires sont fermés.