02/09/2013
IOM, le 7ème jour, suite !
Bon, je relis le truc pour me resituer, vous permettez ? Pendant ce temps là vous pouvez vaquer ... Alors, vous vaquâtes ?? Ainsi donc, jour 1, Blanckenberge, les statues de sable, ferry, Hull ok, jour 2, traversée, Yorkshire, Lancaster, ok, jour 3 boucle et nouveau ferry pour rejoindre Douglas, ok, jour 4, boucle côte, jour 5, boucle montagne, jour 6, on reprend le même et on recommence avec retour sur Heysham et retraversée jusque Tankerley, c'est fait aussi ok, jour 7, de Tankerley à Hull ... A suivre ...Je me laisse distraire par le quotidien et son cortège de quotidienneté ...
Voilà plus de 15 jours que ce voyage sur l'Île de Man est bouclé alors que son compte-rendu ne l'est pas encore : c'est lamentable, n'est-ce pas ?
Faire durer le plaisir en distillant le récit au goutte à goutte, c'est bien, mais il arrive un moment où la goutte fait déborder le vase, surtout quand elle ne tombe pas ;-))
En plus de ça, tout le monde sait que même les vases communiquent, alors ? Faut communiquer, matin, midi et soir, trois fois par jour, en grande forme toujours !
Je communique, tu communiques, il communique, nous communiquons, vous communiquez, ils communiquent, ta mère !!
Ouais, ça part fort, ça promet !!
Ah ben voilà, c'est là qu'on est, sur la route entre Tankerley et Hull.
On n'a pas vu la Caverne à John Le Bleu, juste la route affaissée, on n'a pas vraiment vu le château de Chatsworth, la faute à François qui a fait demi-tour droite ;-), on s'est par contre arrêtés, sans lui, aux pierres couchées de Arbor Low et je suis reparti tout seul de là, Didier et Jacques continuant à deviser sur le passé et l'avenir de l'homme qui, comme le dit le poète, n'est autre que la femme !!
J'ai donc roulé seul, avec mon fidèle Tripy, qui est muet comme le serviteur de Zorro, celle-là n'étant pas la moindre de ses qualités. Il n'y a pas pire en effet qu'une voix qui vous répète "faites demi-tour dès que possible" alors que vous vous refusez à le faire ! Et donc, comme Zorro sur son blanc destrier, je sais, le cheval de Zorro est noir, mais là s'arrêtait la comparaison, comprenez-vous ?, j'ai continué sur Cromford où je n'ai pas vu la belle Cindy, puis Matlock, Tansley, puis straight on vers Stretton, Clay Cross, Holmewood, Palterton, soit environ 70 kilomètres jusqu'à arriver à Langwith. Je commençais à crever la dalle mais je n'avais pas encore vu de "pub" à mon goût, ni aucun devant lequel j'aurais vu un rassemblement de motos. Ce fut ENFIN le cas à Langwith : devant le "Gate Hotel", il y avait quelques motos immatriculées dans notre plat pays, qui n'est pas le tien, cher lecteur étranger ;-)
La dernière moto garée n'était autre que celle de François, ce qui me conforta dans mon choix.
Je pénétrai dans l'estaminet, avec toujours ce décor chaleureux essentiellement fait de bois et de mobilier aux couleurs anciennes, et vis que François était attablé au côté de Claude Speedster : l'un mangeait, l'autre le regardait manger ...
François m'expliqua qu'il y avait une formule "beufeille" à 4 livres 75, qu'il fallait payer au comptoir contre un ticket qui ouvrait l'accès au "garde manger". Je commandai en plus un soda et j'allai au "beufeille". Personne. Un client, très serviable, m'expliqua qu'il fallait "sonneille" ;-). Arriva alors une jeune fille de derrière la cuisine qui me demanda ce que je voulais et moi de "demandeille" s'il était possible d'avoir "un peu de tout" comme dans la pub sur les fromages belges qui passait en télé il y de cela quelques "anneilles". Et de fait, j'ai eu droit à 3 sortes de viandes que j'ai accompagnées de légumes au choix (pommes-de-terre, pois, carottes ...).
J'ai rejoint Claude et François (malheureusement les Clodettes n'étaient pas de la partie !) et j'ai mangé en 4ème vitesse pour ne pas faire perdre trop de temps à François qui avait fini depuis belle burette. Je lui ai dit qu'il pouvait partir mais il a eu la courtoisie de m'attendre.
Entre charentaises, dire "en 4ème vitesse" c'est franchement dépassé quand on sait que les boites manuelles en comportent très souvent 6. C'est comme dire de quelqu'un qu'il vit à "100 à l'heure", là-aussi, on est largement au-delà depuis un siècle désormais !!
Mais cela nous éloigne encore une fois du sujet, n'est-ce pas ?
Il nous restait quelque chose comme 125 bornes à parcourir pour arriver à Hull et nous les avons parcourues à bride abattue, accompagnés par Claude que nous avions rejoint. Nous avons franchi un premier pont pour lequel le road-book annonçait un péage de 10 pences mais qui était gratuit. Puis Newton on Trent, Torksey Lock, Gainsborough, Messingham, Scawby, jusqu'à arriver en vue du fameux Humber Bridge, 5ème plus long pont suspendu construit en ce bas monde. François nous conduisit alors quasiment jusqu'aux pieds du pont où nous prîmes quelques photos. Nous avions repéré un pub non loin de là mais comme il semblait soit fermé soit en tout cas déserté, nous décidâmes de franchir le pont car nous avions vu d'autres pubs, au loin, sur l'autre rive.
Nous passons le pont en regardant en l'air pour admirer sa superstructure, puis à gauche et à droite pour voir le bras de mer qu'il enjambe, oui, le bras qu'il enjambe, ça vous les coupent ça hein ?
On arrive de l'autre côté et là, François se met à chercher désespérément le pub providentiel qui nous désaltérerait. Rien à l'horizon après deux ou trois tours dans le quartier, malgré l'aide du Garmin. Claude prend le relais. Même chose : deux ou trois petits tours plus tard on finit par aboutir dans un vaste parking quasi désert où François, un peu fatigué de tourner, décide de planter la béquille de sa belle Cagiva couleur aubergine, ou bordeaux ou landes mannoises, c'est vous qui voyez ;-))
21:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : iom 2013
Les commentaires sont fermés.