26/08/2013

IOM, J4, parenthèses !

Certains se seront demandé pourquoi un tel drapeau pour représenter les couleurs de l'Île de Man. D'autres, plus curieux et/ou actifs auront déjà fait une brève recherche sur la Toile et auront inexorablement abouti ICI .
J'avoue que je n'ai pas tout lu et, peut-être que, noyée dans tout ce blabla, l'explication des 3 jambes y apparaît. Reste que dès le premier soir où nous avions investi la boutique le long de la digue, j'avais posé la question au sympathique tenancier qui avait dit à peu près ceci, en anglais dans le texte : It means that "whatever way you throw me, i'll stand" en y ajoutant le mouvement vertical des deux bras agités de haut en bas pour préciser la position debout.
Et de fait, quelque part sur le fronton d'un bâtiment, au hasard de notre pérégrination, nous avons pu lire ceci : "Quocun que jeceris stabit", ce qui n'est d'une part pas du tout grossier et, d'autre part, confirme ses dires !
Hein ? Quoi ?? Ah ! Vous n'entravez ni l'anglais ni le latin ???
Oh, mais, faut sortir un peu de vos villages les petits gars ! Bon, c'est bien parce que c'est vous. En fait, en bon françois, cela signifie "Quelle que soit la façon dont on me jette, je reste debout" ! Capito ? Understood ?? Verstehen Sie ???
Voilà qui vous fait une belle jambe n'est-il pas ??

18:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : iom 2013

Les commentaires sont fermés.