21/08/2013
IOM, J2, débarquement !
Nuit dans le bateau et dans la promiscuité d'une cabine de 2m40 sur 4m20 tout au plus, à vous de convertir en inch, foot, yard et toutes ces sortes de choses qui servent de "communes" mesures outre Manche !
Mer d'huile disais-je et sommeil de plomb : on a tous bien dormi et personne n'a réussi à couvrir le ronronnement des moteurs avec ses ronflements !
On s'est tous réveillés de bonne humeur et nous avons gagné le restaurant pour le petit-déjeuner vers 7h30 ou 8h00. Pour un premier repas matinal sur le "sol" anglais, un petit-déjeuner du cru s'imposait. J'ai donc rempli mon assiette d'un oeuf sur le plat ainsi qu'une louche d'oeufs brouillés, une saucisse, une ou deux tranches de jambon grillé, des petites pommes-de-terre, une louche de haricots en sauce, une tomate, du beurre et des toasts grillés : autre chose que ces mignardises et autres viennoiseries de lopettes qui sévissent sur le Continent ;-)))
Après le passage obligé par l'écluse, une manoeuvre délicate et de haute précision surveillée par l'ami Jacques qui n'en revient pas encore de la dextérité avec laquelle ce building flottant est placé au millimètre près par le capitaine et son équipe, on a débarqué vers 9h00.
"Left is right, right is wrong", le road-book est là pour le rappeler au départ de chaque trajet. Chacun sa méthode pour garder cette maxime vitale en tête : Jacques, en plus d'un bandeau autocollant fixé à la salive sur le côté gauche de la bulle de la GS, y a ajouté 4 pinces à linge de couleurs vives du plus bel effet ;-)
Personnellement, je me contente d'essayer de rester concentré sur mon pilotage (!) et ... de suivre François autant que possible, le gaillard étant moitié breton, moitié brabançon mais aussi moitié anglo-saxon pour avoir séjourné là-bas un ... certain nombre d'années !!
Avant de vous narrer la journée voici les clichés tirés lors de cette traversée d'est en ouest de la plus grande île britannique !
23:28 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : iom 2013
Les commentaires sont fermés.