05/09/2013

IOM, happy log !!

iom 2013A vol de goéland ou de mouette, c'est vous qui voyez, voilà une île qui fait 50 bornes de long (entre Sound au sud et Point of Ayre au nord) sur 25 bornes de large (entre Peel à l'ouest et Baldrine à l'est) et pourtant on a parcouru, en tout et pour tout, quelque 1.700 bornes au cours de ce voyage. Attention, 1.700 bornes sur le plancher des veaux, vaches, cochons et autres moutons à 4 cornes, mais pas loin de 1.000 en mer !!
Premier temps mort : la Cagiva de François aurait parcouru 1.932 km alors qu'il s'attendait à 1.500. Personnellement, je suis assez perplexe. Mon trip 2 annonce 1.674,6 km. Quand j'additionne les road-books de Cap Moto, j'arrive à 1.235 km, auxquels il faut bien évidemment ajouter ceux parcourus en Belgique pour aller à Zeebrugge et en revenir, soit, en arrondissant environ 400 bornes de plus. Sachant que j'ai fait 2 fois le tour du circuit Tourist Trophy et qu'on a fait un aller retour Douglas > Kirk Michael entre les 2 musées, que pour le surplus, j'ai fait un crochet Zeebrugge > Koksijde soit 70 kilomètres, je devrais avoir 1.235 + 400 + (60+40) + 70 soit 1.805 km et pas 1.674,6.
Comme toujours, la vérité est quelque part entre les deux chiffres !!
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que le compteur de la belle italienne a été trafiqué en son temps et qu'il ... hum ... rattrape à grands pas les kilomètres décomptés, mais je ne le dirai pas, ce n'est pas mon genre de médire et, si je dis ça, je ne dis rien, n'est-ce pas Didier ?
Encore une fois, il faut souligner la qualité des road-books et du soin apporté à la préparation du voyage par la sympathique équipe de Cap Moto. Le couac au niveau de l'assistance (remorque en rade) n'aura pas eu de conséquence, les chutes à déplorer étant pratiquement sans conséquence, contrairement à l'épisode vécu en Dordogne ... où tout avait été géré de main de maître, faut-il le rappeler ? Bon j'arrête avec la brosse à reluire sinon on va penser que je négocie un rabais pour un prochain voyage ;-))
Justement, j'ai déjà hâte d'être en Novembre pour le "souper des anciens" et la présentation des projets et du programme 2014 !!
Je vous invite :
-à lire et relire le compte-rendu de François;
-à surfer sur le site de Cap Moto pour voir le millier de photos que Paul a faites;
- et à regarder les quelques photos que j'ai extraites du lot et sur lesquelles j'apparais égoïstement, la dernière ayant été piquée dans l'album de Claude Speedster !
Quelques regrets malgré ce tableau qui pourrait paraître idyllique :
- l'absence d'Henri, de Bernadette et de Solange que j'espère retrouver dans le Beaujolais;
- le manque de temps pour tout visiter : il aurait fallu 1 voire 2 jours de plus pour pouvoir profiter des nombreux sites qu'il a fallu "zapper", faute de temps justement. Mais là, je prêche dans le désert car, avec 20 jours de congés par an, impossible de faire mieux si on veut ménager la chèvre et le choux, entendez par là, les vacances à moto et les vacances familiales.
Encore merci à Pierre-Yves et Paul, les deux G.O.'s, à Diana, Thierry et Thomas, les 3 mousquetaires de l'assistance qui n'ont rien eu à faire mais qui l'ont bien fait. Entre charentaises, se coltiner un énorme pick-up 4x4, chargé jusqu'au toit et par-delà, sur les routes qu'on a empruntées (et qu'on a rendues, n'en doutez pas !), c'est déjà un exploit en soi !!
Merci à tous les participants, mes éternels compagnons de route, Didier, François et Jacques bien entendu, mais aussi à Luc et Agnès, Didier et Virginie, Philippe, Yvan, Roger et Chantal, Jean-Luc et Christine, Dominique, Jean-Marc, Eric, Yvon, Claude (!!), Rudy, Serge et Geneviève, Philippe et Martine, Georges et Bernadette, Jean-Louis et Karine, Pierre, Charles, André, Neila, Fabian et Gilles qui, d'une manière ou d'une autre, ont tous mis leur grain de sel dans cette recette toujours bien épicée et jamais fade, qu'est un voyage à moto !!!

23:13 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : iom 2013

Les commentaires sont fermés.