14/10/2017

Grand-Prix du Japon !

La saison n'est pas finie ...
Voici les résultats des essais qualificatifs de "ce matin" sur le circuit du Motegi :

1. ZARCO - 2. PETRUCCI - 3. MARQUEZ
4. A. ESPARGARO - 5. LORENZO - 6. PEDROSA
7. SMITH - 8. P. ESPARGARO - 9. DOVIZIOSO
10. RINS - 11. IANNONE - 12. ROSSI

13. BAZ - 14. VINALES - 15. CRUTCHLOW
16. BAUTISTA - 17. BARBERA - 18. RABAT
19. ABRAHAM - 20. AOYAMA - 21. LOWES
22. REDDING - 23. NAKASUGA - 24. NOZANE

Quelques éclaircissements s'imposent, non ?

Le plus important sans doute ^^ concerne les 3 japonais en lisse : sachez que AOYAMA remplaçait MILLER chez Honda Marc VDS et que NAKASUGA et NOZANE roulaient sur YAMAHA, Factory pour le 1er et Tech 3 pour le second.
Si DOVIZIOSO a dominé la première journée, il n'en a été plus rien aujourd'hui, LORENZO faisant finalement mieux que lui au moment du verdict chronométrique.
Qu'est-il arrivé à ROSSI ? se demandent les quelques fans qui lui restent ...
Tombé en FP4, les mécaniciens n'ont pas eu le temps de retaper la M1 et il a par conséquent dû prendre la seconde moto pour la qualification. Du coup, il a joué le tout pour le tout en partant en pneus slicks, terminant son run à 20 secondes du meilleur temps détenu à ce moment là par Marc MARQUEZ. Il est finalement rentré pour chausser des pneus pluie (ou intermédiaires je ne sais pas) toujours sur sa seconde moto mais il n'a pu faire qu'un seul tour "rapide". Voilà donc pour l'explication. Sa course sera toute autre mais les plus rapides auront sans doute eu le temps de prendre la poudre d'escampette pendant qu'il sera occupé à dépasser les Suzuki et les KTM ... Au passage, saluons les performances du tandem autrichien qui se place en 7ème et 8ème positions !
MARQUEZ, lui, a fait l'inverse : parti en pneus pluie, il a fait un temps canon, avec plus d'une seconde d'avance sur tout le monde, puis, par défi sans doute, il a fait monter des slicks, pour terminer finalement troisième. Il sera définitivement l'homme à battre demain tant il paraît fort.

08:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.