23/02/2008
Charentaise ... et Caterpillar
A part ça, le SUPERBIKE WORLD CHAMPIONSHIP vient de commencer, le classement après la 1ère manche : La bagarre s'annonce intense semble-t-il !Petite charentaise avant de vous dévoiler le programme de nos voyages 2008, vous voulez bien ?
L'idée m'est venue alors que je décrottais mes Caterpillar en vue de la marche ADEPS que nous devrions entreprendre demain au départ de Mettet, à une longueur de tagliatelle du logis des parents-en-loi, une occasion de plus pour leur rendre une petite visite domiciliaire dans le cadre de l'opération "Faim et Soif" ;-)))
En fait, c'est parce que j'ai hésité un instant à les nettoyer car je me suis dis : à quoi ça peut bien servir si je patauge à nouveau dans la "boueuse" demain ... (Ben oui, y en a que c'est la poudreuse, moi c'est la boueuse, chacun son budget !) ...
Quelque part, prendre le départ de la marche avec des chaussures recouvertes de boue, n'est-ce pas la preuve ostensible qu'on est un "pro", un "vrai", un "dur de dur", un indécrottable adepte de l'ADEPS, mmmhhh ???. Y arriver avec des chaussures qui c'est un peu comme ces 4x4 parés de jantes alliage de 20" qui vous aveuglent tellement qu'elles brillent, non ?
Et là j'en arrive à la "fameuse" idée qui m'est venue ...
En ces temps "d'écologiquement correct" ou tout le monde crie haro sur le 4x4 des villes (le 4x4 des champs ayant, lui, sa légitime raison d'être) je me suis dit : pour que les propriétaires ne finissent pas par se faire lyncher (on y viendra, la haine est un sentiment qui a de plus en plus la cote par les temps qui courent), pourquoi n'ouvre-t-on pas, à l'instar des "CAR WASH", des "CAR DIRTY" ou des "CAR SOIL" ???
Le beauf arriverait avec son 4x4 rutilant et se le ferait maculer (ouais, maculer c'est le mot !!) : un peu de boue par çi, de bouse par-là ... et avec ça Monsieur ? Je cale quelques brindilles dans la calandre en nid d'abeilles ? Et un peu de purin sur les marches-pieds, ça vous portera bonheur !
Il pourrait dès lors retourner serein pour affronter la jungle de nos villes tentaculaires (oui, tentacule c'est le mot !!) sans crainte de représailles ...
Une idée à creuser, non ?
1. Troy BAYLISS (Ducati 1098) : 38 points
2. Max BIAGGI (Ducati 1098) : 36
3. Fonzi NIETO (Suzukiiiiiiiiii GSXR-1000) : 34 (il a gagné la 2ème course !)
4. Ruben XAUX (Ducati 1098) : 33
5. Troy CORSER (Yamaha YZF-R1) : 25
6. Max NEUKIRCHNER (Suzukiiiiiiiiiiiiii GSXR-1000) : 19 points
Question à Didier "R" : vous ne savez rien faire pour nous, pauvres motards, pour que ces courses là aussi soit retransmises sur une chaîne "normale" ??
Merci pour eux !!
22:58 Écrit par Alberto | Commentaires (3)
Commentaires
Mais ça existe déjà ! Pas de la manière dont tu le décris, c'est-à-dire un car wash à l'envers (le terme "car soil" est très bien trouvé), mais les "heureux" propriétaires de 4x4 des villes peuvent acheter une bombe à boue (http://www.guardian.co.uk/science/2005/jun/14/uknews) pour crotter leur véhicule afin de ne pas avoir l'air con quand ils vont au boulot le lundi matin...
Le seul problème du "car soil", c'est que ça se voit ! L'avantage de la bombe à boue, c'est que tu peux faire ça chez toi, tranquillement, la nuit tombée s'il le faut pour que tes voisins n'y voient rien.
Écrit par : Francois | 24/02/2008
On ne peut pas tout faire, surtout sur une chaîne "normale" et donc grand public. Il a fallu choisir entre les 2 championnats. Il se trouve que le"produit" MotoGP est beaucoup plus évolué que le SBK. Mais patience .... encore 12 fois dormir ...
Écrit par : Didier (R) | 24/02/2008
Patience, patience ... Un grand merci pour ces précisions ...
Cela dit, une chaîne publique (comme la RTBF par exemple dont vous n'êtes pas) consacre 1/2 heure dans son W-E sportif à notre pitoyable championnat de football (6 buts pour 7 match) et ne dit rien du SBK et des essais d'inter-saison du Moto GP ... C'est lamentable et un déni de l'information ;-))
Ouais, plus que 12x dormir !!!
Écrit par : Albertino ROSSI | 24/02/2008
Les commentaires sont fermés.