13/04/2015
Cap Moto Tour 2015, le retour !
N'ayez crainte, c'est une façon de parler car, bien entendu, je vais commencer par l'aller ;-)
Gull m'avait envoyé un e-mail la veille (je crois) pour me dire qu'il partait au plus tard à 8h45 de chez lui pour rejoindre le point de ralliement fixé à l'arrière de la station Total située sur l'autoroute E40 entre les sorties 25 et 26 direction Louvain-Liège. J'avais pris une large marge de sécurité en me levant à 7h00.
J'étais dans un endroit où l'on se rend généralement seul, je me la coulais douce (enfin, façon de parler hein !) quand j'ai reçu un SMS : "Quand tu veux, je suis prêt" ! Hein ? Mais il est à peine 8h10 !! Du coup, j'ai cavalé comme un malade pour ne pas le faire trop attendre et, hum, après un crochet par la banque histoire d'avoir un peu de liquidités, je suis arrivé à ... 8h45 comme prévu !!
Pas de routes touristiques mais un itinéraire efficace dénudé dénué de charme ... Notez que quelque part sur l'itinéraire, il y a une concentration de lieux de perdition avec des filles de charme dénudées ;-)
Et donc, Fleurus, Gembloux, Jodoigne, Tienen, une soixantaine de kilomètres qui menaient "tout droit" au but.
Complément d'essence et direction l'arrière du shop ou de l'échoppe, c'est vous qui voyez !
Là, j'ai le plaisir de retrouver Claude, Didier, Henri et quelques autres habitués des sorties Cap Moto.
On boit un coup (café et eau pétillante), on salue Paul et Pierre-Yves, on enlève nos tickets boisson de fin de parcours, on grimpe sur les motos, Claude et Henri partent devant, suivis d'un peu plus loin par Didier et moi qui lui emboîte la roue.
Pas aidé par le Tripy encore dans les limbes qui cherchait désespérément à se repérer en fonction d'on ne sait quelle constellation, Didier loupe la sortie d'autoroute : consternation ! Il s'arrête, j'en fais autant : il propose qu'on fasse demi-tour, je fais une moue réprobatrice, on décide de prendre la sortie suivante marquée LINCENT.
Didier se guide adroitement à l'aide de la carte qu'il a glissée sous le plastique du sac de réservoir, le Tripy se réveille et nous indique qu'on est au Way-Point 156, soit l'avant dernier du road-book. Evidemment, le principe d'une boucle c'est que le point de départ est le même que le point d'arrivée. A en croire le Tripy, nous étions donc déjà arrivés : 284 kilomètres en 1/4 d'heure, ça nous faisait une "hell of a" fichue moyenne, largement au-delà de mach I, du jamais vu sur un 2 roues je présume, même si je n'ai pas consulté le Guinness Book pour vérifier cette affirmation péremptoire !!
A ce moment là, on voit arriver quelques motards qui s'avèrent faire partie du groupe et, sans plus tergiverser, je décide de les suivre. Bien inspiré je fus car après quelques hectomètres, le Tripy se cala sur l'itinéraire au WP 7 tout en affichant l'imagerie habituelle ...
A un feu rouge, je demande à Didier si on ne s'arrêterait pas pour attendre nos amis mais il me dit qu'ils sont devant dans un haussement d'épaule ...
Du coup, avec l'intention de les rejoindre, je force un peu le rythme et me mets à dépasser l'un ou l'autre groupe un peu trop en goguette à mon goût. C'est bien de respecter les limitations de vitesse au pied ... du chiffre mais ça saoule au bout de quelques kilomètres. Et la Flandre, à ce niveau là, c'est saoulant : on navigue (on rame en fait !) en permanence entre 50 et 70 km/heure. C'est comme le nom des patelins traversés, il y en a certains qu'on n'a pas le temps de lire tant ils sont longs et malgré une "vitesse" très contenue !!
Je ne résiste pas à vous les énumérer et je sais que ça fera plaisir à nos amis français, particulièrement débrouillards (ou "purées de pois", c'est vous qui ... voyez ... ou pas !) dans la prononciation de nos singularités linguistiques :
-Neerheylissem
-Laar
-Neerwinden
-Landen
-Attenhoven
-Velm
-Kerkom-bij-Sint-Truinden
-Mielen-boven-Aalst
-Engelmanshoven
-Groot-Gelmen
-Mettenkoven
-Gustchoven
-Borgloon
-Kerniel
-Schalkhoven
-Hoeselt
-Bilzen ...
Hein que c'est saoulant !!
Et donc, après avoir traversé toutes ces villes et villages aux noms enchanteurs, nous sommes arrivés en Hollande, un pays aussi connu sous le vocable Nederland ou "Pays-Bas" ...
Oh, nous n'avons fait qu'un crochet dans cet autre pays du fromage. Nous n'avons pas été à la découverte de la Hollande profonde. D'ailleurs la Hollande profonde, ça n'existe pas, ou alors, il y a longtemps qu'elle est sous eau ;-)))
A suivre ...
23:03 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.