20/02/2008
Bon ! Et ce dimanche alors ?!?
Ben oui quoi ! Bien rempli, bien rempli, on veut bien mais de quoi mmmhhh ??? Donc, pour en revenir à notre histoire, pendant qu'elle était de corvée "courses", je suis parti avec ma fille et une amie à elle direction BIESME. On a déposé nos carnets et on est parti pour 10 km à travers champs essentiellement. On a tenu un bon rythme puisqu'une heure cinquante plus tard, soit 12H20 nous étions de retour. Dès lors, nous nous sommes rendus chez les parents-en-loi et, là commença le STRESS : nous devions être à (partir de) 15 heures chez Henri pour la crêpe party et ... Josée, qui devait nous rejoindre à BIESME, n'était pas encore arrivée, la table n'était pas encore mise et je savais en outre qu'elle devait mettre les bigoudis à sa mère ... Nous devions ensuite rentrer à la maison pour que je me "décrotte" et me change avant de repartir chez HENRI et BERNADETTE ... Tout sur la crêpe-party très bientôt sur votre petit écran ... Restez scotchés !!
Tout d'abord on a fait une MARCHE Adeps au départ de BIESME. On a choisi BIESME plutôt que LOBBES (j'expliquerai ou bien vous comprendrez de vous-même pourquoi cette hésitation) parce que le départ de la marche était situé à une longueur de spaghetti du logis de mes beaux-parents. De là à ce qu'on s'y invite après coup, il n'y avait donc qu'un pas,disons quelques pas à franchir !
Pour cette fois, ma douce compagne ne NOUS a pas accompagnés : elle devait faire les courses parce qu'elle ne les avait pas faites samedi. Faut dire qu'elle avait le choix entre faire les courses ou faire le tour des geôliers de la région pour choisir sa St Valentin, sur MON invitation.
Ouais, pas très "fin" comme méthode pour lui offrir son cadeau mais bon, j'estime que le simple fait de lui donner le "feu vert" est en soi un cadeau si vous voyez ce que je veux dire, une façon pour elle de ne pas "culpabiliser" en achetant encoooooooooooore un nouveau bijou et une façon pour moi de ne pas me tromper car ses goûts en la matière sont éclectiques mais toujours bons ;-)
Elle est d'ailleurs revenue samedi avec un bel emballage qu'elle m'a remis, que j'ai caché derrière mon dos et que je lui ai tendu en même temps que mes lèvres, ah ah ah !!
Et bien, je ne suis pas un fin connaisseur mais je dois dire que c'est une belle pièce : un bracelet moderne - façon chaîne de moto ;-) - avec des espèces de pendentifs en forme de coeur très allongé, le tout en or blanc. Je n'aurais sans doute pas trouvé mieux pour lui faire plaisir ...
Le temps nous était compté !!
Je me suis même surpris à "pester" parce que la belle-mère tardait à mettre l'eau à bouillir pour les pâtes, j'ai d'ailleurs failli prendre les devants mais je me suis retenu en garçon bien élevé ;-)
J'ai malgré tout demandé s'il était possible de squatter la salle-de-bain pour gagner un peu de temps et la permission me fut accordée.
J'ai ensuite englouti deux plats de tagliatelle, fait dévaler 2 ou 3 verres de bon vin, avalé un café et un donuts (mmmhhh excellents les donuts à la belle-doche ! ça confirme le dimanche "bien rempli" n'est-il pas ?), tendu les bigoudis à ma douce pour accélérer le mouvement ;-))) etc etc ...
Finalement nous avons pris congé en nous excusant pour la précipitation !
On a ensuite fait un crochet du gauche par la maison et à 15H30 (!!) j'envoyais un SMS à HENRI pour lui dire que nous la quittions !
Petite charentaise : la veille, pour des raisons évidentes d'intendance, il avait demandé confirmation du nombre exact de participants, ajoutant qu'il prévoyait 5 crêpes par tête de fourche pipe. Je confirmai en réservant 7 crêpes pour moi et 3 pour ma moitié, ce qui ma foi était mathématiquement défendable !
23:39 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.