07/10/2013

Beaujolais, 4ème et dernier jour !!!!

Et oui, quatrième et dernier jour déjà : un voyage à l'arraché mais organisé comme tel et prévu pour les gens actifs qui n'ont que très peu de jours de congés annuels !!
Cela étant, il était évidemment possible de saucissonner l'aller comme le retour, comme l'ont d'ailleurs fait Jacques et Solange ainsi que Willy et Magda et leur ami Edwin ... Cette formule avait l'avantage d'alléger les trajets de liaison mais l"inconvénient d'alourdir le budget : deux nuitées en plus à l'hôtel sans compter les repas supplémentaires !
Aussi loin que je sois concerné, comme on dit en bon franglais, les comptes étaient vite faits, d'une part, une économie substantielle de 2 jours de congé, soit 10% du pécule annuel total, d'autre part, les trajets faisant 2 x 600 bornes, les couper en deux, n'aurait représenté que 300 kilomètres journaliers, de quoi arriver à l'hôtel en tout début d'après-midi, en traînant en route en plus !!! D'ailleurs, ce jour là, je suis arrivé à Brienne-sur-Aube autour de 12h30 et Brienne était la ville étape choisie par Jacques et sa bande !!! Mais ne brûlons pas les étapes, procédons avec ordre et méthode !!
Alors qu'on avait plus ou moins convenu avec François et Henri de prendre le petit déjeuner à 8 heures et de démarrer à 9 heures, ne voilà-t-il pas que François se réveille à 6h45, passe sous la douche, empaquète ses petites affaires, s'habille, et quitte la chambre à 7h15 pour aller manger. Etant entendu qu'Henri est un "lève tôt" invertébré, j'étais persuadé qu'il était au restaurant dès son ouverture à 7h00 !! A ce stade, j'étais déjà légèrement contrarié, d'autant que j'avais plutôt mal dormi et qu'en général, je suis plutôt du pied gauche au dernier matin d'un voyage ;-))
J'ai donc un peu précipité mon lever, j'ai emballé mes brols plus ou moins soigneusement en laissant la trousse de toilette pour la fin et je suis descendu au rez pour me joindre à la table habituelle et pour le menu habituel. Au départ, il n'y avait que mes 2 acolytes ainsi que Jacques, les autres sont arrivés au compte-goutte. J'ai un peu trainé à table j'avoue ce qui m'a permis de saluer tout le monde avant le départ. Henri et François étaient prêts depuis belle burette et, comme toujours, ils ont dû m'attendre patiemment sur le parking de l'hôtel. On est partis qu'il devait être +/- 8h45 par là ...

21:52 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.