04/10/2013

Beaujolais, 3ème jour !!!

BEAUJOLAIS 2013 084.jpgMine de rien, la moitié du voyage est déjà derrière nous alors ... c'est comme l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, sans s'inquiéter ici de savoir ce qu'il contient même si, pour l'occasion, on verrait bien un petit vin du cru ;-))
C'est sans doute parce que le kilométrage était fort élevé pour l'aller et le retour que les organisateurs ont ménagé des "bouclettes" sur place, pour nous éviter une indigestion kilométrique.
Tout le monde n'avait en effet pas le "loisir" de descendre en 2 étapes et de remonter pareillement. Il aurait été mal venu de vouloir tout faire et tout voir en deux petits jours sur place. Et ça, je crois que les organisateurs l'avaient bien assimilé. Pour autant qu'il m'en souvienne, autant le road-book du premier jour nous fit emprunter des routes roulantes, faites de grandes courbes où la recherche de la belle trajectoire n'est pas un ... vain mot, autant ce second road-book ressemblait plus à ce qu'auraient pu nous pondre les gars de Cap Moto voyez, tout en "tournicoti tournicota", et passait presqu'exhaustivement par toutes les petites routes que comportaient la région et ses environs !!
Quelques photos pour illustrer le propos ...
Après le petit-déjeuner buffet à l'hôtel, on a cette fois été rejoints par Jacques et Solange, pour la balade du jour. Un premier arrêt intelligent après quelques kilomètres pour mettre le paysage en boîte une énième fois, le même paysage d'ailleurs que nous avions vu l'avant veille, à la Terrasse de Chiroubles, mais cette fois couvert de brume, de sorte que le Mont Blanc s'était effacé de l'horizon ... Plus loin, l'électronique infaillible de la GS de Jacques lui indiqua un souci de pression du pneu arrière et, de fait, il n'avait pas l'air en forme. Nous nous mîmes donc à la recherche d'une station service équipée d'un gonfleur et nous nous écartâmes quelque peu du road-book pour la trouver, de sorte que nous nous perdîmes de vue quelque temps mais c'était pour mieux nous retrouver un peu plus tard. Nous franchîmes quelques cols de troisième ou quatrième catégorie, le Col du Pavillon, le Col de la Buche, le Col de la Cepée, puis AIGUEPERSE, SAINT-BONNET-DES-BRUYERES et enfin MATOUR, un patelin propice au "regroupement" puisqu'il y avait une grand place pour planter les motos, une église pour la photo et surtout, surtout un bistrot avec une belle terrasse pour prendre l'apéro. Oui, j'ai notamment vu des Ricard à la table où je m'invitai avec d'autres. Il n'y avait pas de chaises pour tout le monde, la tenancière ne s'attendant certainement pas à ce que son bar soit envahi par une telle cohorte de motards belges. On a trainé là un "bon moment", c'est le cas de le dire, il faisait beau, les conversations s'alimentaient au fur et à mesure des départs et des arrivées de nouveaux petits groupes, de sorte qu'on n'a pas vu le temps passer et qu'il était presque l'heure de penser au repas de midi. Certains ont réservé des tables à un restaurant tout proche, le road-book repassant à quelques kilomètres de là un peu plus tard ...
Nous avons préféré continuer à la recherche d'autre chose. On a chargé le second road-book du jour et on n'a pas été bien loin, à peine 16 bornes, jusque DOMPIERRE-LES-ORMES, où se trouvait le K Fé de l'Orme. Renseignement pris, on pouvait avoir des sandwiches au pâté ou alors ... des sandwiches au pâté. Une longue discussion s'en suivit pour savoir ce que nous allions choisir et nous optâmes tous pour une bonne bière en accompagnement. Pendant que madame s'affairait en cuisine, ce qui devait sans doute être son compagnon, nous entretint jovialement : il étrennait un fort accent du sud très très sympathique. Il y a des gens qui chantent en parlant !!
A signaler en passant : on a remarqué que les guêpes étaient une fois encore de la partie. On n'a jamais été envahis mais où que nous nous trouvions, il y en avait toujours quelques unes pour nous tourner autour et vouloir goûter à nos plats ou nos verres !!!
TRAMBLY, TRAMAYES, SOLUTRE-POUILLY et sa célèbre Roche, médiatisée dans les années 80 par François Mittérand qui l'escalada tout au long de son mandat, haut lieu de la préhistoire et curiosité géologique. Nous nous y sommes arrêtés, le temps de prendre quelques clichés pendant que Jacques engageait la conversation avec des jeunes gens qui avaient rangé là leur camping-car sur le parking : des hippies des temps modernes. Nous avons remarqué qu'ils vivaient à trois dans cette maison roulante, deux garçons, une fille, trois possibilités ... et plus si affinités !

21:42 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : beaujolais 2013

Les commentaires sont fermés.