24/01/2009
Allez ...
... bref (hum !) compte-rendu de la visite au salon du 21 janvier 2009 ! Je reviens pour la suite incessamment tout de suite : j'ai une dalle d'enfer ... Depuis que j'ai arrêté la clope (ça fait 6 jours maintenant), j'ai toujours la dalle et il faut que je me tape ... Béatrice là, direk sur la table : deux miches, une noix de beurre et hop !! Aaahhh, on se sent mieux après ça !!
Donc, malgré le surcroît de travail consécutif au cumul des déclarations de TVA mensuelles et trimestrielles à établir pour des clients qui, soit dit entre charentaises, sont de moins en moins pressés de lâcher leur paperasse (ils pensent probablement qu'ils sont les seuls que nous (mal)traitions et les apportent de plus en plus souvent à la dernière minute, croyant sans doute obtenir ainsi un tarif "last minute"), malgré le surcroît de travail disais-je, je n'ai pas pu résister à la tentation !
Je savais que mes amis Didier, François et Henri s'y rendaient et je tenais plus que beaucoup de choses à être présent pour ce qui, en soi, n'est-ce pas François, est un EVENEMENT !!
Je passe les détails, j'ai juste mis au planning que j'étais "absent" cet après-midi là sans en préciser les raisons, j'ai mangé mes tartines au bureau, fais mon rot, et suis parti en disant CIAO !
J'ai été voir si mes acolytes avaient pondu ou publié quelque chose concernant cette sortie mais non : François a ajouté le calendrier des voyages 2009 (Moto 80, Moto Evasion mais aussi Moto Pulsion) ainsi qu'un lien vers une exposition consacrée à la VESPA qui se tiendra les 8 et 9 février à WIEZE (B-9280), aux Oktoberhalle, Schrovestraat, alors qu'Henri, de son côté, n'a rien mis en ligne ...
Bon, bon ...
En fait, pas grand chose à dire ;-)
Je suis arrivé à 14heures précises et comme je croyais que mes amis avaient pris en compte le rendez-vous que je leur avais fixé devant la GLADIUS à 14h30', j'ai commencé logiquement par le Palais 1 via la passerelle du parking C où j'avais garé la GOLF.
TRIUMPH à gauche avec une Tiger aux couleurs particulièrement mates et une Street Triple "R" un peu plus radicale.
En face, à droite, les scultpurales MV AGUSTA dont chaque pièce mériterait un poème ...
Plus loin, HARLEY avec des motos étincelantes de myriades de chrome mais aussi des modèles plus "dirts" qui ne manquent pas d'un certain charme en allant droit à l'essentiel : deux roues, deux cylindres et un guidon !!
J'ai ensuite un peu détaillé la Moto Morini Gran Passo équipée pour l'occasion de valises aussi parallélépipédiques qu'un parallélépipède, c'est dire si elles étaient parallélépipédiques !! J'aime pas les parallélépipèdes, déjà c'est pratiquement impossible à écrire sans fautes mais en plus c'est MOCHE !!
Bon, je passe outre et me dirige tout droit vers le stand BMW : j'avais hâte, mais sans précipitation, de voir à nouveau ces nouvelles GS, 650 et 800 ... Et alors que je m'esquintais à essayer de toucher terre, juché que j'étais sur la 800, j'ai vu arriver mes potes !!!
Quelques embrassades, bousculades, accolades, crochets, guillemets plus tard, on a fait venir un concessionnaire de ma région et j'ai eu le plaisir de revoir Mr TINTINGER de Marcinelle ...
Il m'a refait l'article sur la fabuleuse GS et, renseignements pris, m'a annoncé que BMW avait prévu une version de la 800 pour les nains de mon espèce.
En retravaillant la suspension et la sellerie, ils auraient gagné 60mm ce qui ramènerait la hauteur de selle à 790mm. C'est moins encore que ma DL (déjà rabaissée) et voilà qui fait remonter la GS dans mon estime et de 60 positions dans ma liste d'achat potentiel !! Reste à voir si le comportement et le confort ne seront pas trop altérés ...
Rappel à l'ordre d'Henri qui dit qu'on a assez traîné sur le stand Bmeuh et direction TRIUMPH ...En fait, mes potes étaient entrés par l'autre côté et avaient déjà vu les stands que je n'avais pas encore vu de mon côté, vous suivez ?
Je leur ai faussé compagnie quelque temps, celui de foncer vers le stand KAWASAKI où j'ai détaillé la VERSYS et la nouvelle ER-6 en version N(aked) et F(aring) pour ensuite pousser jusqu'au bout du Palais pour voir le reste (Kymco et quelques accessoiristes).
A ce stade, je me rends compte que je suis complètement passé à côté du stand MOTO GUZZI : dommage, j'aurais bien voulu voir la "fausse V7 Caffè Classic" de plus près ... sans savoir toutefois si elle était exposée.
Il était temps de rebrousser chemin et de tenter de retrouver mes amis.
Pour savoir où ils étaient, je plonge dans ma poche à la recherche de mon GPS GSM ...
Mon GSM ?? Où qu'il est ???
Ah ouais, merde, j'ai reçu un appel d'un client pendant que je roulais sur l'A54 et, après consultation des données du correspondant, sans lui répondre, j'ai déposé le portable sur mon siège, entre les jambes et au moment d'arriver sur le parking, je suis sorti de la Golf et l'ai oublié là ...
A suivre !!
18:46 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.