07/02/2010

1ère sortie 2010 ?

François en visite chez belle-maman, Henri chez sa soeur pour lui filer un coup de main, Jacques au ski (nan, pas jacuzzi !), restaient Alberto et Didier pour se lancer dans ce qui aurait pu être la première virée motocycliste de l'année 2010 ...
Didier en effet, sous prétexte qu'il allait faire sec ce dimanche (sexe dimanche ?), avait émis l'hypothèse d'une sortie "pour tout le monde" !!
Je m'étais préparé à l'idée, comme Johnny aah que oui, et j'avais réglé l'alarme du réveil-gsm à 9h00 ce matin tout en guettant mes e-mails dans le secret espoir que Didier fasse une proposition de balade ...
Dans le cas où ma boîte resterait muette, j'avais même compulsé quelques road-books-et flèches ;-) et j'en avais glissé un sous le plastique du sac de réservoir, décidé à affronter la route seul pour faire la nique aux copains !!
Hier on est allé au restaurant, à un jet de choux de Bruxelles de la maison et, comme d'habitude diront certains, j'ai fait TROP bonne chair et ce n'est pas l'Alka Seltzer que j'ai avalé à 1heure du mat' qui me l'aura fait oublier !! J'ai mal dormi, réveillé en plus, par des chats baladeurs qui m'ont obligé à descendre par deux fois pour mettre de l'ordre dans la maisonnée !!!
Autant dire que lorsque l'alarme a retenti à 9heures, j'avais plutôt envie de faire la sourde oreille ...
Je me suis néanmoins levé, j'ai ensuite fait un détour au petit coin avant de revenir dans la chambre pour écarter un peu les rideaux. Le spectacle était plutôt décourageant : une terrasse humide et un ciel complètement bouché.
Cela a suffi pour me convaincre de me glisser à nouveau sous la couette que j'avais quittée à contre-coeur quelques secondes auparavant !!
C'est vers 11h15' que j'ai refait surface !!!!!!!!!
On a pris le petit-déjeuner et pour "s'aérer et éliminer" on était bien décidé à se faire une petite ADEPS de 10 bornes du côté de Gouy-Lez-Piéton ...
On appelle ma soeur pour l'inviter à se joindre à nous, pour la sortir de ses 4 murs et pour lui faire oublier qu'aujourd'hui mon père aurait eu 83 ans ...
On est dans la salle-de-bain, en train de se débarbouiller et d'enfiler de vieux fringues pour la marche quand le téléphone sonne : c'est ma soeur qui nous dit que la cousine a appelé et qu'elle s'inquiète de ne pas nous voir arriver chez elle !!!
On avait bien discuté de se voir aujourd'hui mais on n'avait pas eu de confirmation ...
On a remplacé les frusques par des tenues un peu plus appropriées et on a répondu présent à l'invitation !!!!!
Nous nous sommes tous retrouvés autour d'une bonne table et, comme d'habitude diront certains, j'ai fait TROP bonne chair et ce n'est pas l'Alka Seltzer que j'ai avalé à l'instant qui me le fera oublier !! Je vais sans doute mal dormir et serai réveillé en plus, par des chats baladeurs qui m'obligeront à descendre par deux fois pour mettre de l'ordre dans la maisonnée !!!
;-))))

Dimanche prochain, c'est un jour d'une importance capitale pour les amoureux ... de la moto : la crêpes-party pardi !!
Je suis en train de monter un dossier épais comme ça, bourré d'idées de voyages au bout du monde et par delà !!

22:01 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.