09/06/2015
Un circuit peut en cacher un autre ;-)
A suivre ...
Et oui, après Mettet, je vais sans doute m'attaquer au plus beau circuit du monde et par-delà, celui de Spa !
J'avoue que le terme "attaquer" est peut-être un peu fort car, au mieux, on sera des centaines à en faire le tour à du 40 à l'heure avec des pointes à soixante, lors de la parade prévue vers 11h30 samedi et/ou dimanche prochain ...
Au jour d'aujourd'hui et à l'heure qu'il est, je ne sais pas encore si je vais y aller. Hier j'étais convaincu d'y aller dimanche. J'ai même réservé un essai de la 1200 GS entre 17h00 et 17h30, seule tranche "demi-horaire" encore disponible pour le modèle si on excepte la demi-heure d'après qui m'aurait mené encore plus tard pour le retour.
Or, à la lecture des prévisions météo qui ne sont certes encore fiables qu'à 60%, et encore, peut-on réellement se fier à nos prédicateurs (?), il apparaîtrait qu'il fera "presque sec" samedi alors que le risque d'ondées est beaucoup plus important dimanche : de quoi revenir sur ma décision et d'envoyer un e-mail pour annuler ma réservation de dimanche.
Cette valse hésitation me fait tourner la tête, mon manège à moi c'est toi, je suis toujours à la fête, quand je pense à Spa ... Hein ? Oh, rien, c'est parce que je Piaf d'impatience, pff pff pffffffffff ...
On avisera le Jour J-1 ou le Jour J !!
En attendant, j'ai fait du lavage ces derniers jours : j'ai sorti la Tiger et je l'ai chouchoutée en nettoyant les jantes à l'essence par exemple, histoire de retrouver la couleur d'origine. J'ai aussi badigeonné au pinceau les étriers de freins qui sont redevenus d'une belle couleur bronze : ok, c'est pas du Brembo mais c'est tout de même beau ;-)
C'est à ce genre de détails qu'on voit que la Tiger ... c'est quand même autre chose ^^
J'ai aussi lavé mon "Boomerang" en machine, d'abord à 30 puis à 40 degrés mais le résultat n'est pas top : les coudes notamment restent maculés (hein ? Non c'est po grossier, pourquoi ??) de traces noires qui résistent. Le blanc, c'est beau certes mais c'est salissant, mais c'est beau, mais c'est salissant !!
En enlevant les protections (dorsale, coudes et épaules) avant de le mettre en machine, j'ai retrouvé le formulaire avec les questions sur la "Forêt Noire", boucle sud !!!! Je sais franchement pas comment le bulletin de participation s'est retrouvé dans l'emplacement de l'épaulette gauche : un blouson magique sans doute qui fait disparaître et réapparaître les choses. Espérons que ça n'arrive pas avec mon portefeuille et gare aux pickpockets ^^
Pour rappel, c'est le TT sur l'Île de Man depuis le 6 juin et jusqu'au 12. Voyez ICI les résultats. Si vous êtes en manque d'adrénaline, n'hésitez pas à vous passer et repasser quelques vidéos sur le sujet : ça décoiffe grave, même avè le casque !!!
Quand je pense que j'y étais en 2013 et que j'ai fait le tour du circuit 2 fois dont une sous la pluie : souvenirs, souvenirs !!
15:16 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.