04/07/2015

Touring Moto Day ... le retour !!!

Plus aucun intérêt de vous narrer la fin de cette sortie dominicale qui voyait se retrouver 4 amis motards ?
C'est vous qui le dites et, si vous en êtes convaincus, inutile d'aller plus loin.
Pour les ... 3 qui sont restés devant leur écran ;-) voici donc la suite. A noter que les 3 en question connaissent la fin de l'histoire mais ... ils restent quand même. C'est sans doute une simple question de politesse !
Alors que le road-book nous emmenait sur Chimay et Couvin par la "4 bandes", Henri a proposé qu'on enfile la splendide N589 qui va de Baileux à L'Escaillère (point culminant de la Botte du Hainaut) en passant par Rièzes. Nous avons ensuite bifurqué sur Cul-des-Sarts jusqu'à arriver à Brûly-de-Pesche, un site connu pour le "bunker d'Hitler" sur lequel je n'épiloguerai pas, le devoir de mémoire n'étant en l'occurrence pas mon cheval de bataille : qu'est-ce que vous voulez, je n'aime pas du tout ce type, je ne sais pas trop pourquoi, c'est physique, sans doute à cause de sa petite moustache et son air de deux airs et son esse de SS !! Pierre ne connaissait pas l'endroit et Henri était heureux de lui avoir enfin fait découvrir quelque chose. Il y avait là une fontaine à la gloire de Saint Méen dont l'eau est censée guérir de l'eczéma. Donc, si on a la chaude pisse, il suffit d'y tremper son biscuit cuit et c'est guéri, Ri !
Par contre si tu as un eczéma de passage ... tu reviens en seconde cession !!
On est repartis sur Olloy-sur-Viroin, Oignies-en-Thiérache, Fumay, Haybes, Linchamp puis Louette-St-Pierre, Gedinne, Hargnies, Vieux-Molhain et Hierges. Si je ne m'abuse Claude avait proposé qu'on s'y arrête mais quand j'ai vu que je passais outre et que tout le monde suivait, j'ai poursuivi la route. En fait, comme il y avait 2 road-books au programme, je pensais gagner Mettet rapidement, y boire un coup vite fait bien fait et repartir pour la seconde boucle de 71 kms ...
J'ai donc continué jusque Vaucelles, puis Gimnée où il y avait un match de balle pelote et où Henri a repris le commandement de la troupe au moment où je buttais sur les barrières Nadar.
Après ça, on a poursuivi sur Vodelée, Morville, Ermeton-sur-Biert, Biesmerée et Mettet.
Il y avait là un tas de motards ! Apparemment ils étaient de la balade organisée par la FMB et le seul bistrot du coin servait de point de contrôle où de point de chute final, je ne sais pas ! Vérification faite, il s'agissait de "La Mosane" organisée au départ de Dinant et dont, effectivement, l'arrivée était fixée à cet endroit.
On a hésité, on se voyait faire une pointe à Maredsous mais ç'aurait été tout autant blindé de monde.
Comme, en plus, il y avait une fanfare sur la place, on a été chercher nos verres au bar et on a bu debout, sur le parking. Merci à Claude pour la "Li crochon" qu'il m'a offerte. On est restés longtemps là, à discuter des voyages futurs et des anecdotes passées ... et on n'a pas fait la seconde boucle !!
Au moment de se quitter, Pierre a proposé qu'on s'arrête au centre ville, pour boire le der des ders mais j'ai décliné. Je suis rentré en crochetant par Biesme, histoire de voir si ma Douce était chez sa maman, mais ce n'était pas le cas. J'ai donc continué jusqu'à la maison où j'ai même trouvé le temps de préparer le repas du soir : faut vraiment tout faire dans cette maison ;-)

20:49 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.