30/06/2015
Touring Moto Day ... le retour !!
Ouais, y a deux points d'exclamation : c'est pour faire la "différence" avec le titre précédent et ça suppose une progression dans le récit ;-)
On est chez moi, avec Claude et Pierre, on prend la route et je m'arrête pour faire le plein chez Esso Express. J'aurais pu pousser bien plus loin, le réservoir étant au 2/3 plein mais :
1/ je ne le savais pas avant de prendre la route et j'avais annoncé que je le ferais là-bas;
2/ j'avais, surtout, oublié d'attacher mon casque ...
Et oui, ça arrive aux meilleurs !!
Entre charentaises, faudra qu'on m'explique pourquoi on vous offre le litre de super 95 à 1.361 € à Boussu et qu'on vous taxe à 1.517 € à Ecaussines comme à Ellezelles !? Sauf erreur, ça fait de l'ordre de 6.3 anciens francs belges pour mille millilitres !! Renseignez-vous bien avant de dégainer le pistolet, ça peut coûter (beaucoup plus) cher !!!
On arrive au circuit où Henri nous attendait, patiemment.
On échange quelques politesses, on discute de "l'incident" ROSSI-MARQUEZ dans la chicane du dernier tour de la course à ASSEN, un incident qui va vider des milliers de seiches qui n'ont rien demandé, les pauvres.
J'y reviendrai mais uniquement si vous insistez ... et encore ;-)
On m'autorise à partir devant avec l'injonction de quitter le road-book à Lompret pour un premier arrêt au bistrot "L'Eau Blanche" s'il n'est pas blindé de touristes en goguette.
Morialmé, Saint-Aubin, Philippeville, Sautour et son presbytère qu'on ne visitera pas ...
Entre charentaises, on n'est pas à la près d'une paire n'est-ce pas, Claude avait eu la bonne idée de demander à Paul de lui fournir le questionnaire qui avait fait l'objet du concours qui avait été organisé pour "le vrai" Touring Moto Day du 25 avril. Il nous en avait remis à chacun un exemplaire à la maison.
Mais, on a +/- convenu qu'on était là pour rouler et pas pour participer à un concours sans lot. Dommage : j'ai comme l'impression que je referai le trajet TOUT SEUL et que je prendrai le temps, et de faire bien plus de photos, et de répondre aux questions, histoire d'élargir (encore) ma culture générale !!
Après Sautour, on a longé Roly et son beau lac, puis, comme convenu, après Aublain, autour de 11h50, on a quitté le tracé pour planter les béquilles de nos machines devant "L'Eau Blanche" à Lompret où il restait quelques places en terrasse.
On était installés et pas encore servis que déjà on venait demander à qui appartenait la splendide moto blanche, plantée juste sous le distributeur d'eau destiné à remplir la cuve du tracteur du fermier voisin.
Je discute avec le sympathique gars qui attendait le fermier dans le pick-up. Il m'apprend qu'une vache, ça boit 100 litres d'eau par jour et que, lorsqu'il fait chaud, la quantité peut doubler ! C'est un peu comme nous que j'fais et j'ajoute "Heureusement que c'est de l'eau !!" Et là il me lâche qu'au Japon, 6 semaines avant qu'elles soient envoyées à l'abattoir, un peu comme dans un miracle bien connu, l'eau est changée en bière de sorte que :
1/ elles vont à la mort détendues, sereines, pis-dessus, pis-dessous et en "meuhmeuhmant" des airs de fête
2/ leur viande est bien plus savoureuse et tendre à la fois.
De là à imaginer des vaches dont chacune des mamelles distribuerait une bière différente il n'y a qu'un pis pas à franchir, allègrement, le verre à la main ;-))
Cela dit, il ne faut pas mélanger les vaches laitières, les vaches à viandes et les vaches à lait que nous sommes tous, n'est-ce pas ?
Conseillé par Claude (Brasseur), j'ai opté pour une bière artisanale alors que pour la partie solide, j'ai choisi une omelette au jambon qui est devenue une omelette au fromage, encore un miracle, pendant que les autres prenaient, qui une escavèche , qui une truite meunière "pêchée minute" sans doute !
To be continued ...
23:05 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.