15/12/2016
Souper/dîner Europa Moto
Déjà, j'explique le titre : si nos amis français appellent déjeuner et dîner les repas de midi et du soir, nous, les belges (de souche ou de coeur) nous appelons ces repas dîner et souper.
Donc, le titre n'est pas là juste pour que nos amis français comprenent mais bien parce qu'il fait allusion à deux repas bien distincts.
Paul n'est pas du genre à faire les choses à moitié !
Je dirais même plus : il serait plutôt du genre à faire les choses EN DOUBLE !
Il l'a fait en son temps en matière de voyages.
Il l'a fait cette année en matière de repas de fin de saison.
Le 19 novembre c'était le soir à Thorembais-Saint-Trond : voici les photos nocturnes de l'événement.
Le 20 novembre ça se faisait à Heure (non loin de Durbuy) et voici également les quelques images diurnes du ... jour ;-)
Perso, j'ai préféré y aller le samedi soir, le dimanche étant souvent réservé à des activités plus physiques ^^ de jour comme en soirée ^^.
Si, l'an dernier, seul un autre membre de notre groupe de la première heure c'était inscrit, en la personne de François, cette année j'étais tout seul ... le samedi en tout cas. Le sus-nommé, ainsi que Pierre (alias Gull) avaient réservé pour le dimanche.
J'y suis donc allé tout seul, avec la Golf, après avoir accroché le Tom Tom à la l'une des bouches d'aération du tableau de bord.
Un maximum d'autoroutes (E42, E411) ainsi qu'un petit bout de N29 et j'étais sur place à 18h59, un peu à l'avance donc ^^
Me suis garé, comme l'an dernier, dans le parking de l'Inter Marché en face du restaurant "La Ville de Wavre" et j'ai pissé entre deux bagnoles, histoire d'arriver plus léger en la place. Je trouve qu'arriver chez les gens en commençant par aller aux toilettes, ça fait preuve d'une manque flagrant de savoir vivre, nan ? En plus, pour peu qu'il n'y ait pas de quoi se laver les mains, vous êtes bon pour disséminer vos germes et vos odeurs à toute main tendue ;-)))
Et de fait, j'ai autant serré de mains que baisé de joues ...
Noëlle et Paul étaient à l'affût pour accueillir les hôtes.
Les tables étaient luxueusement dressées et au bout de chacune d'elle se trouvait la liste des invités qui devaient les occuper.
Après quelques recherches, j'ai repéré la mienne et j'ai vu que j'étais avec Patrick A., Alain B., Jean-Claude C., tous trois avec leurs divines épouses, un sympathique gars qui roule en K1200 GT dont le prénom m'échappe ainsi que Notre Claude N. qui N'avait pas aNNoncé sa préseNce, l'ami étaNt habitué aux surprises, bonnes ou mauvaises, là n'est pas la question !
La liste comportait également un(e) certain(e) "Anou" que personne ne semblait connaître ni des lèvres ni des dents ...
Avant d'aller plus avant, notez la pertinence ou l'impertinence, (c'est vous qui voyez), de la question posée, dans l'unique commentaire à cette heure, par T@z que le diable habite ...
Et à ce propos justement, je ne sais plus si j'ai ouvert le vase d'expansion pour tremper pouce et index dedans afin de les rincer ou si, un bras dans la voiture et l'autre bras dehors, j'ai envoyé du produit de lave-glace sur les-dits doigts (qui n'étaient que deux n'est-ce pas, faut suivre aussi !). Comment ? C'est impossible ?? La Golf n'est pas un cabriolet ??? Vous avez raison !!!
Va donc pour le vase d'expansion ... Ou alors, j'ai fait un aller/retour à l'église la plus proche pour faire trempette dans le bénitier ? Je sais plus, faut dire que ça remonte aussi, hein !!
Bon, passons sur cet épisode peu glorieux du compte-rendu et poursuivons voulez vous ?
Comme il sied dans ces circonstances on ne s'assied pas directement à table, bras tendus avec les couverts à la verticale et la gueule grande ouverte, non !
On se tient debout, on papillonne de groupe en groupe pour saluer, tendre l'oreille et participer aux conversations, on attend plus ou moins patiemment que les serveurs et les serveuses passent, les uns avec les bouteilles, les autres avec les amuse-gueule. Certains convives, plus habiles que d'autres, s'arrangent pour toujours être au bon endroit au bon moment de sorte que leurs verres ne sont jamais vides et leurs panses pleines. Perso, je questionne les serveuses sur la nature des amuse-gueule, genre :
"Certes, c'est du poisson mais encore ?"
"C'est du cabillaud" me répond l'une.
"De la morue" me répond l'autre.
"Filet Filez donc en cuisine demoiselle(s) et enquérez-vous de la chose, voulez-vous ?"
En fait, rien à cirer, que ce soit de la baleine ou du cachalot "on s'en b.. les cou....." comme dirait notre gloire nationale Kevin De Bruyne avec un petit "de" : c'est juste pour montrer l'intérêt qu'on porte à la personne qui porte le plateau, voyez ?? Du porte à porte, en quelque sorte, revoyez ??? En espérant une ... ouverture !!
Au décompte, je dois avoir descendu 4 ou 5 verres de "pétillant" et 3 fois autant de trucs fourrés à la sardine : rien à faire, je dois être mort de faim ou de soif ou des deux dans une autre vie ...
J'étais le dernier à m'installer et me suis par conséquent retrouvé en bout de table en face ... de personne à ce moment-là, Anou n'étant pas encore arrivé(e).
Comme l'an dernier, Europa Moto avait poussé le souci du détail jusqu'à imprimer pour chacun une bandelette comportant les options choisies pour les entrées, le plat et le dessert. Aussi loin que je sois concerné, j'avais opté pour des Saint-Jacques puis une soupe de poissons en entrées, suivies d'un veau façon Orloff, le tout ponctué par une autre soupe, de fruits rouges celle-là, en dessert.
Si j'ai bonne mémoire, entre les 2 entrées et le plat, Paul a pris la parole et a lancé le premier diapo qui ne nous a rien appris vu qu'il s'agissait d'un flash back sur les activités de 2016. C'est malgré tout toujours bon de se remémorer la saison et d'en récapituler les moments forts. Entre charentaises, tout au long de la soirée, deux écrans de grands formats, faisaient défiler des centaines de photos prises par notre G.O. lors des voyages entrepris.
Après la grosse pièce et quelques roulements de tambour - mais sans majorettes hélas 3x - Paul a rallumé son bazar pour ENFIN en venir au sujet que nous attendions toutes et tous avec plus ou moins d'impatience !!
Un petit rappel du programme ? Suffit de lire la note mise en ligne le 20.
Depuis lors, près de 180 "pré-inscriptions" fermes sont tombées et le voyage en Toscane, par exemple, est déjà complet, les chambre singles pour celui dans les Dolomites également. Les moins réactifs et les retardataires n'auront qu'à s'en mordre les doigts ... ou à voyager avec un autre club ou encore ... à organiser leurs virées par leurs propres moyens, ce qui pose manifestement moins de problèmes à certains qu'à d'autres !
Dans le désordre on a eu également droit :
-à une séance photos où chacun des participants s'est vu tirer le portrait par Philippe (le frère à PYM) : sans doute cela servira-t-il à compléter le dossier "Fiche de 1er secours" que peu ont rentré apparemment mais que j'ai pris la peine de compléter en collant ma photo d'identité dans le cadre prévu à cet effet il y a longtemps déjà;
-à une intervention musclée de 3 forts gaillards armés de pseudos mégaphones, en réalité des cônes qui servent notamment à identifier les points de cordes sur circuit (aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh le circuiiiiiiiiiiiiiiit !!), qui ont fait une espèce de sorte de sketch dont je n'ai pas compris toutes les paroles (faut dire que leur bidule,,là, fonctionnait presqu'aussi bien que le micro qu'utilise notre bon Paul, c'est vous dire !!). Il était notamment question de camionnette bonne pour la casse (?), qui consommait plus d'eau que d'essence et qui bouffait les plaquettes de freins plus vite que votre serviteur les spaghetti bolo ...
Depuis, Paul a investi : en 2017, l'équipe aura une camionnette flambant neuve. Pour la Pan, c'est une autre paire de manche ... à mettre parce qu'il n'est pas près d'en changer, trop attaché qu'il est à ce joyau de la technologie nippone ... du presque siècle dernier ;-) Peut-être en 2022 semble-t-il !
J'allais clôturer en oubliant de vous parler d'Anou, l'invitée surprise du soir. ELLE est arrivée en retard et elle est partie précipitamment après un appel de sa mère. La rencontre fut courte mais brève ... euh ... nan c'est pas ça que je voulais dire ... courte mais ... euh ... intense ... nan là on pourrait croire des choses ... courte mais très sympathique, voilà qui est mieux !
C'est une personne très alerte, pleine d'humour et de bonne humeur apparemment, qui, si j'ai bien compris, démarre dans le milieu de la moto. Elle a fait plusieurs stages avec Cap Moto et connait bien les instructeurs. Elle roule en GS 700 et l'étape suivante serait de participer à l'un ou l'autre périple avec Europa Moto. Elle m'a laissé son nickname Fb et on est devenu amis : c'est elle qui m'a tiré le portrait en N/B ci-dessus.
Et donc, voilà, une bien belle soirée qui s'est terminée par un dernier verre et quelques dernières plaisanteries avant de reprendre la route.
Cette fois le Tom Tom m'a trompé en me forçant ;-) à rentrer par la foutue N29, découpée de nombreux patelins et autres feux rouges, de limitations de vitesse et même de l'un ou l'autre radar. Voilà qui oblige à rester vigilant et par conséquent prudent, n'est-il pas ?
Quand je suis arrivé à la maison (à 1h15-1h30, sais plus exactement), j'ai fait comme l'an dernier : j'ai allumé le PC et j'ai déjà fait part de mes intentions de voyages. Si l'année dernière j'étais le premier à le faire, ce ne fut pas le cas cette année : il y en a qui ont réservé par SMS au cours de la soirée même !!
C'est vous dire le succès de l'opération ...
Il m'est également revenu en mémoire qu'en fin de repas, Patriiiiiiiiiiick et Nathaliiiiiiiiie nous ont annoncé qu'ils allaient se marier (ensemble, of course, pffff) : et bien, alors que je devrais leur déconseiller, vu l'innombrable ... nombre de couples malheureux qui vont voir ailleurs si la pelouse est mieux tondue, je ne puis que me joindre à toutes les voix présentes (et futures) pour les féliciter et leur souhaiter le meilleur pour les siècles et les siècles à venir !! Qu'ils sachent que je suis disponible presque tous les samedis soirs, que je puis ramener un reportage photographique de l'évènement, pas de la nuit de noces, cela va sans dire, mais de l'éventuel VOYAGE de noces avec un compte rendu croustillant :-) comme les croissants frais du matin :-))) Pour les tarifs, veuillez consulter mon site mais sachez qu'on peut toujours s'arranger ^^
Enfin, toute dernière chose concernant le repas du dimanche 20 : j'ai juste appris que Pierre (Gull) ne s'y était finalement pas rendu parce qu'il y avait un vent "à décorner les cocus", c'est texto ce qu'il m'a écrit le lendemain : sans doute comptait-il y aller à moto ... ou en décapotable ouverte sinon je ne vois pas où était le problème. Pour le reste, il y avait manifestement bien moins de monde et les quelques photos parlent d'elles-mêmes ...
17:13 Écrit par Alberto | Commentaires (5)
Commentaires
Question pratique...
Où t'es-tu lavé les paluches après avoir uriné sur le parking?
En fonction de la réponse, ne sois pas étonné si la prochaine fois, je te salue de loin ;-)
Écrit par : T@z | 15/12/2016
Tes explications sur ton hygiène palmaire sont..........vaseuses!!!
Ne viens pas me dire que tu as plongé tes mimines dans le bocal de cacahuètes???
Beurk....
Et tes gants??? Si tu les traites avec autant de doigté, il faut porter une combinaison NBC à chaque fois que tu les ôtes
Re beurk....
:-)
Écrit par : T@z | 16/12/2016
Je suis une ADM à moi tout seul ;-)
Écrit par : ALBERTO | 16/12/2016
La photo est très réussie. A quoi voit-on que la photographe est une virtuose et maitrise son art ? Le fait que la photo donne mieux que la réalité: les défauts sont à peine visibles et on dirait que le sujet a rajeuni de 20 ans. Bravo !
Écrit par : Francois | 22/12/2016
Sans doute, sans doute, mais la réalité photographiée doit participer pour une part également à la réussite me semble-t-il, modestement ^^
On est quand même pas ici dans un cas flagrant de "photo shopping"
Écrit par : Alberto | 23/12/2016
Les commentaires sont fermés.