07/01/2010
Simple comme un coup de FIL ...
C'était le slogan publicitaire de notre vieille "R.T.T." (Régie des Téléphones et Télégraphes), dénomination avantageusement remplacée par "BELGACOM" depuis quelques lustres ...
J'ai un doute car il se pourrait que ce slogan vienne d'ailleurs, de France par exemple mais là n'est pas le propos !
La saga VOXAN continue, plutôt que de saga c'est d'agonie dont il faudrait malheureusement parler.
Alors que le Tribunal de Commerce a statué sur son sort, peut-être un peu rapidement semblerait-il, un amateur continue de montrer son intérêt pour reprendre la société auvergnate : il s'agit de la société F.I.L. à savoir la Fortune Immobilière Luxembourgeoise.
Sachant que beaucoup de belges ont été planquer leur fortune dans le ... petit Grand Duché, il n'y a qu'un pas à franchir pour assimiler les avoirs luxembourgeois à des avoirs belges (entre autres évidemment) ... et un second pas pour dire que la firme VOXAN pourrait incidemment passer sous tutelle ... belge !!
Je vois déjà d'ici la grimace de quelques franco-français, à l'identité gravée au fer rouge sur le noble fessier ...
Mais bon, l'argent n'a pas d'odeur, ni de couleur, ni de saveur et un euro, qu'il vienne de France ou d'ailleurs, reste un euro, le véritable passeport européen en réalité !!
Bon, supposons que l'opération se pile ou fasse ... Il m'est venu une bonne idée : pourquoi ne pas marquer le coup en intégrant le "B" de Belgique dans l'enseigne de la marque et la rebaptiser "BOXAN" par exemple ? Voilà qui ... frapperait les esprits d'Arlon à Gand et de Biarritz à Calais, redonnerait de la pêche à la boite, le tout en y mettant des gants bien entendu !!
De façon bien plus pragmatique, je ne vois pas trop comment cette belle marque française pourrait être sauvée alors que HARLEY DAVIDSON n'a pas hésité à arrêter une marque comme BUELL qui avait encore vendu des milliers de motos en 2009 contre 26 bécanes (est-ce possible ? je crois l'avoir lu quelque part) pour VOXAN ...
Affaire à suivre, en attendant lire CECI avec le lien vers le journal "Le Progrès" qu'on n'arrête pas, c'est sûr !
08:43 Écrit par Alberto | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.