28/03/2015

Qatar, Acte IV !!!!

DOVIZIOSO POLe qatar.jpgEt voilà, les grilles sont figées, prêtes pour le "barbecue" : ça sera chaud demain au Qatar !
Je vais faire court cette fois car il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-)
En Moto3, Livio LOI partira de la 11ème place, histoire que sa position corresponde à son numéro de dossard !
A noter pour nos amis d'Outre-Quiévrain, qu'Alexis MASBOU a pris la pole, la première pole de sa carrière. Il était temps car, à son âge, certains pilotes et non des moindres, sont déjà partis à la retraite et à la pêche sur la Grande Barrière de Corail, si vous voyez de qui je veux parler ...
A noter aussi que le 2ème est à 67 millièmes, le 3ème à 75 millièmes, le 4ème à 83 millièmes, le 5ème à 1 millième du 4ème (!!!), le 6ème à 123 millièmes et ainsi de suite, notre petit Livio se pointant à 381 millièmes : faudra absolument pas rater cette 1ère course en Moto3 et sortir le téléobjectif pour la photo finish !
En Moto2, le bruxellois Xavier SIMEON se place en 2ème ligne : Sam LOWES a mis 3/10ème au deuxième et Xavier est à 0.809 sec de la pole. On peut espérer une belle course pour lui et pourquoi pas un podium pour commencer la saison du bon pied !!
En catégorie reine, on attendait avec une impatience que même l'Impatience elle-même elle imagine pas ce que ça représente, cette première grille de la saison. Entre les FP1, 2, 3, 4 et les Q1 et Q2 on n'a pas été déçus.
Avec ces essais qui se sont déroulés sous les projecteurs qataris, les motos n'ont jamais autant brillé que cette année !
Et donc, voici les 4 premières lignes de cette grille de folie :

1. DOVIZIOSO (1.54.113) - 2. PEDROSA (+0.217) - 3. MARQUEZ (+0.324)
4. IANNONE (+0.408) - 5. HERNANDEZ (+0.562) - 6. LORENZO (+0.598)
7. SMITH (+0.619) - 8. ROSSI (+0.738) - 9. PETRUCCI (+0.763)
10. P. ESPARGARO (+0.891) - 11 A. ESPARGARO (+0.922) - 12. CRUTCHLOW (+1.010)

Très content pour DOVI qui peut dire merci aux pneus extra-soft mais qui est relativement confiant de son rythme pour la course, visant (lui aussi !) un podium.
Bravo à PEDROSA qui montre ainsi que MM93 devra compter avec lui aussi comme adversaire cette année.
Chapeau à MARQUEZ qui nous a encore montré sa maîtrise avec des travers de porc à longueur d'essais !
Curieux de voir ce que vont faire ces "invités surprise" que sont HERNANDEZ et PETRUCCI qui ont pris la toute bonne roue de MARQUEZ en fin de session, eux aussi aidés par leur vitesse de pointe et leurs boudins mous.
Double chapeau à SMITH qui a dû se battre en Q1 pour obtenir d'abord une 12ème place qualificative et puis qui arrive finalement largement devant son équipier Paul ESPARGARO à cette belle 7ème position.
Dommage pour Cal CRUTCHLOW qui méritait bien mieux mais qui s'est vautré au virage 14, lors du second run.
Je ne dirai rien sur les pilotes Yamaha Factory sinon qu'ils n'ont jamais été à la fête tout au long des essais mais qui pourraient être là au bon endroit au bon moment, voyez ? Leur rythme lors des longs runs n'étaient pas loin des meilleurs, plus pour Valentino que pour Jorge d'ailleurs ...
Allez, attendons l'extinction des feus, espérons qu'il n'y ait pas d'embrouille dans les premiers virages et ... que le meilleur gagne !!!

22:57 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : motogp2015

Les commentaires sont fermés.