08/02/2008

Petites gâteries ...

2008 BOURSCHEID LXBRG 022_640x480Bon bon ...
On va essayer les pâtisseries alors, j'en connais plus d'un qui sont friands de desserts !
Voyez plutôt les belles TARTES qui vous sont proposées en suivant ce lien et ... en attendant les crêpes le 17/02 ...

En matière de "gros cubes", la surprise vient de chez SUZUKI. D'une part parce que jusque il y a peu c'est YAMAHA qui caracolait en tête en terme de part de marché sur le territoire français, alors que depuis quelque temps déjà, SUZUKI a repris les devants de la Seine (c'est fait exprès, pfffff ...) et des autres départements d'ailleurs, et d'autre part, parce que le modèle le plus vendu courant janvier n'est autre que la GSF 650 BANDIT ... Qui l'aurait cru car bien que profondément modernisée (tout nouveau 4 cylindres refroidi par eau et cadre rigidifié) , son aspect n'a pratiquement pas changé depuis ... des lustres. Comme quoi, la raison a également son mot à dire même dans une matière aussi passionnelle que la moto !!

PS : la photo, c'est comme qui dirait une carte postale que je vous envoie de BOURSCHEID. Elle a été prise lors de la promenade de lundi, un parcours de 6 km autour de l'hôtel où nous logions et que l'on voit en contrebas ...
Petite anecdote, lors de cette promenade nous sommes tombés sur un groupe de cheminots qui nous ont indiqué un autre chemin car celui que nous devions normalement emprunter passait sous un tunnel de chemin de fer dont l'accès nous fut interdit. Après +/- 1.5 km sur ce nouveau tracé qui longeait au plus près la Sûre, voilà t'y pas que nous sommes stoppés par tout un enchevêtrement de troncs et de branches d'arbres morts et couchés en travers ...
N'écoutant que mon courage je proposai à ma tendre et douce de rebrousser chemin et d'en embrancher un autre car le contournement était impossible à moins d'escalader une butte aussi abrupte qu'apparemment glissante ...
Et bien non : mon intrépide moitié se lança dans une sorte d'escalade à quatre pattes en s'accrochant aux arbres et en disant "Qui m'aime me suive !"
Moi Tarzan, toi Jane ... Pffff ... nous voilà partis pour une partie de 4x4 qui dura dix interminables minutes jusqu'à ce que nous rejoignions miraculeusement la route, sains et saufs !
Je m'en souviendrai longtemps de cette marche là !
Un lunch sur le pouce plus tard (chèvre chaud pour madame, omelette paysanne avec supplément frites une fois pour monsieur), on a malgré tout trouvé la "force" qui était donc avec nous, pour faire une escapade jusqu'à la Petite Suisse Luxembourgeoise dont nous avons rapidement fait le tour car la météo, elle, n'était pas avec nous !
Voilà, j'ai réussi à caser, à l'insu de votre plein gré, les 2 ou 3 trucs dont je voulais vous entretenir ;-))) au sujet de notre week-end gastronomique !!
Je ne comptais pas vous le conter par ... le menu !!!

00:06 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Noooooooooon ! C'était pourtant clair: on ne voulait rien savoir et tu as quand même tout raconté !

C'est comme la météo de ce week-end: il faisait exceptionellement beau et il ne m'était pas possible de faire de la moto. Et bien je n'ai vu que ça tout le week-end: des motos partout. Rien que pour me rappeler que moi, je ne pouvais pas en faire.

Et bien c'est pour ça qu'on ne veut pas que tu racontes ton week-end au Luxembourg: tout simplement parce que nous, on ne pouvait pas y être et que y'en a même qui ont dû aller bosser !

Écrit par : Francois | 10/02/2008

Et pourtant ... J'ai été gentil : je ne vous ai pas entretenu des succulents mets (4 et 7 services) qui nous furent servis et de la partie de 4x4 que nous fîmes en atteignant des cimes au lit ;-))
Pffff ... n'importe quoi vraiment j'vous jure !

Écrit par : Albertino ROSSI | 13/02/2008

Les commentaires sont fermés.