22/12/2016
Nouveautés !!
Newsletter ce jour, de la part du site "Le repaire des motards"
Voici le LIEN vers les 112 nouveautés 2017 annoncées !
Pour plus de détails, je vous invite à relire mes notes sur les salons Intermot et Eicma !!
Réflexion ...
Dans l'album on a droit à l'une ou l'autre moto électrique.
Perso, que ce soit vis-à-vis des motos comme, d'ailleurs, des voitures électriques, le courant passe mal : que ce soit point de vue AUTOnomie comme MOTOnomie qui riment pareillement avec MONOTONIE , on se prépare à des lendemains qui déchantent !!
Quant aux performances, fini la prise de tête, vive la prise de terre, pffffffffffffffffffffff
Si vous désirez en savoir un peu plus sur la machine à coudre présentée en illustration, voyez plutôt .
16:23 Écrit par Alberto | Commentaires (9)
Commentaires
Au contraire, vivement la voiture électrique à prix compétitif et on l'aura dans quelques années, lorsque les batteries performantes seront au point. Tu ne devras plus payer 500 euros pour l'entretien de ta Mercédès car un moteur électrique est beaucoup plus simple qu'un moteur à explosion que pour des raisons de pollution on a bardé de capteurs, de clapets et d'électronique (qui foire régulièrement). On est en train aussi de sophistiquer à mort les motos et dans quelques années les motos électriques (qui ont des accélérations extra) apparaitront. Peut-être suffira-t-il d'échanger des modules de batteries plutôt que de faire un plein. Nous allons vers une révolution technologique bienvenue et les dernières sophistications du moteur à explosion sont son chant du cygne.
Écrit par : ds | 23/12/2016
Pour un "never been" te voilà particulièrement branché !!
Tout cela me parait trop beau :
-quid de la durée de vie des batteries (et de leur obsolescence programmée ?)
-quid des moyens de production d'électricité pour alimenter toute cette mobilité nouvelle ?
-quid de l'impact écologique consécutif à ces moyens et du recyclage des batteries ?
-quid de la fabrication ? Ne viendront-elles pas toutes de pays comme la Chine par exemple, entraînant ainsi une destruction du savoir-faire européen en matière de moteurs ?
En matière de pollution, la voiture a bon dos et reste la vache à lait de tous les gouvernements.
Je conçois qu'il y a des choses à faire mais, comme toujours, il y a des priorités qu'on occulte plus ou moins savamment !
Écrit par : Alberto | 23/12/2016
Justement, voilà tous des challenges intéressants qui demanderont du savoir-faire et des investissements dans les infrastructures. Tu as l'air d'oublier que les premières voitures devaient être précédées d'un coureur à pied qui avertissait de leur "dangereuse" arrivée. J'en parlais récemment avec mon concessionnaire Audi qui revenait de formation à Munich, où VW leur a expliqué qu'ils allaient lancer dans les 10 prochaines années une dizaine de modèles électriques et que les nouvelles chaînes de production de voitures électriques allait entrainer la création de 9000 emplois . En matière de taxation , on installera simplement une taxation au km comme pour les camions. On peut aussi imaginer que l'électricité sera fournie par des piles à combustible, mais alors il faudra développer la distribution d'hydrogène et sa fabrication. Tout est ouvert et l'avenir s'annonce bien intéressant.
Écrit par : ds | 23/12/2016
Quand je vois cet enthousiasme, j'ai l'impression de faire partie de la génération "No future" ce qui me rajeunit non plus de 20 ans, n'est-ce pas François, mais de 40 !!
Écrit par : Alberto | 23/12/2016
Et vous pensez que les marchands de pétrole vont gentiment laisser aller les choses ..... Combien de brevets ont ils déjà acheté pour simplement les laisser dans un tiroir afin de protéger les ventes de leur or noir .
Écrit par : patrick | 23/12/2016
TRUMP va les convaincre !!
Écrit par : Alberto | 23/12/2016
Total a acquis le n°2 de l'énergie solaire (Sunpower) et a développé une centrale électrique à énergie solaire dans un pays du Golfe. L'hydrogène se fabrique à partir de gaz et donc Royal Dutch a acquis British Gas... Les pétroliers savent que le vent tourne et s'organisent. Les plus réticents au changement étaient les constructeurs automobiles, mais maintenant ils se sentent obligés et il est curieux que la direction soit donnée par des gens ne venant pas de l'automobile mais de la Silicon Valley comme Tesla, maîtres dans le "lateral thinking".
Écrit par : ds | 23/12/2016
"Lateral thinking" implique largeur d'esprit qui rime avec maximum profit pour les pétroliers qui placent leurs pions et leur pognon ... Voila qui n'augure rien de bon car ce ne sont pas les scrupules qui les ont étouffés jusque là ...
Allez prions pour l'éthique et les taques !
Écrit par : Alberto | 23/12/2016
Qui vivra , verra ....
Écrit par : patrick | 23/12/2016
Les commentaires sont fermés.