10/09/2013

Le silence est d'or et ... le livre aussi !

REHAUSSEUR GUIDON.jpgMa mère disait souvent (en italien) : "la parole est d'argent mais le silence est d'or !"
Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir été un enfant bavard ;-)
Sans doute le disait-elle à l'intention de ma soeur, qui n'avait pas la langue dans sa poche et qui ne la tournait pas 7 fois avant de dire ce qu'elle pensait ...
C'est qu'il y en a certains pour me croire bavard mais il n'y a rien de plus faux. Tiens, je pourrais rester muet comme une tombe jusqu'à la Toussaint s'il le fallait ! Mais ce jour là, je m'extasierais volubilement sur toutes les fleurs qu'on viendrait déposer sur moi ...
Quelle vision singulière, n'est-il pas ?
Bon, bon, encore une fois, la recherche d'un titre "original" m'a fait m'écarter du sujet !
En fait, je venais juste vous dire que, comme d'autres, j'ai laissé un message dans le "Livre d'Or" de Cap Moto .
Et bien, suite à ça, aujourd'hui, dans ma boîte aux lettres électronique, j'ai reçu ceci, de la part d'un des G.O.'s :
Bonjour Alberto,
Les voyages qui se prolongent dans le temps, n'est-ce pas merveilleux. Pouvoir encore vivre et/ou revivre ces belles aventures longtemps après. Grâce à ton récit cette possibilité est donnée à tout le monde, et par magie des mots même à ceux qui n'ont pas participé à ce séjour.
Merci
Pierre-Yves

Je n'attends rien de la part des gens qui me lisent, certains depuis le début, soit novembre 2004, et je conçois aisément que ça ne leur vienne même plus à l'esprit de me remercier ne fusse que pour l'effort fourni consistant à faire état de nos nombreux voyages, et justement, cette rareté fait que j'apprécie d'autant plus quand quelqu'un prend la peine de le faire.

Bon, c'est pas tout ça, mais je suis en manque d'accessoires pour la Tiger. Renseignements pris auprès de membres de l'ex RAT Bailleux, Eric et Pierre, un rehausseur de guidon viendrait apparemment bien à point pour soulager mes poignets et mes avant-bras endoloris dès que j'ai quelques kilomètres de moto dans les jambes (?) !
Ils m'ont confirmé un net gain en confort sans que le feeling au guidon soit altéré.
En fait, malgré mes longs bras (et mes courtes jambes, le tout me rapprochant bien plus du singe que la plupart des humains), je trouve que le guidon est un peu trop loin et trop bas malgré une modification de réglage que j'avais faite avec Mr Bailleux. Ce rehausseur, qui permet en outre d'avancer le guidon par pivotement, devrait faire l'affaire. Ce modèle vaut 99.95 €, ce qui n'est certes pas donné ! Il y en a bien un autre à 39.95 € mais il a le désavantage d'être fixe : il rehausse, point barre !
Avant de passer commande, j'ai écrit chez SW Motech pour demander s'il était possible d'obtenir également des embouts en caoutchouc pour ma platine de top-case, parce que deux d'entre eux se sont fait la malle, si je puis dire. Du coup, les top-cases, grand et petit, ont tendance à vibrer un peu trop pour que je sois totalement rassuré ;-)
Il ne faudrait pas qu'eux aussi se fassent la malle !!
Tiens, plus que 10 fois dormir et on la refait la malle, direction le Beaujolais ! Je me demande quand Moto 80 nous fournira tous les détails ainsi que les road-books, qu'on fasse déjà chauffer l'huile ;-))

22:49 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

Commentaires

En fait, si j'ai bien compris, la Triumph Tiger 800 est vendue incomplète... Je pensais que tu étais le seul à rajouter des guirlandes et autres boules dorées mais je vois - non, je lis - que d'autres font de même. Un réhausseur de guidon... avec quoi il va venir encore ? Un élargisseur de rétroviseurs ? Des clignotants plus lumineux ? Une selle massante (pour la passagère sans doute) ? Un système de béquillage automatique aux feux rouges ?

A suivre...

Écrit par : François | 11/09/2013

Pfff, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche Tiger ...
"Sticks and stones may break my bones, but words will never hurt me" ! (Perhaps ...)
Il y a d'excellentes idées dans ton énumération : je vais m'en inquiéter auprès des accessoiristes !!!
Business is business ...

Écrit par : Alberto | 12/09/2013

En plus, c'est comme qui dirait lui faire des petits cadeaux, une façon d'entretenir la flamme vois-tu ?
Du coup, dans ces cas là, il faut fermer les yeux sur le prix ...

Écrit par : Alberto | 12/09/2013

il me reste des roues stabilisatrices à donner, pas cher.....
Mais c'est fou ce que tu peux écrire et raconter sur ces voyages; rien qu'en lisant on s'y voit. Ké piplette !.
Voici de mes nouvelles: je viens d'acheter une F800ST. Oui je sais je viens de tromper Triumph, mais je suis pas marié avec. Cela me premettera p-ê d'être moins fatigué sur long trajet; faudra donc que j'essaye qlq temps avant de me lancer dans un nouveau trip.
A+ GULL

Écrit par : Gull | 13/09/2013

Quand te decideras-tu à acheter une moto à ta taille : la 800 ST est bien trop ... ramassée pour toi !
Rien de tel qu' un trail pour caser ta grande carcasse : une 800 gs aurait été plus appropriée mais bon chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît ...
Pour les roulettes, tu les donnes ou tu les vends, faudrait savoir !

Écrit par : Alberto | 13/09/2013

Oui, je sais que ma grande carcasse sur une "petite" moto (chopper ou F) fait que je ressemble à une grenouille assise sur un cigare, mais l'inverse est aussi vrai : une puce sur une mongolfière c'est tout autant rigolo.
PS : tu draguais la caissière ou quoi? Se présenter à la caisse avec une minuscule boite avec des miniscules étiquettes de porte-clès et rien d'autre et en plus oublier son porte-feuille dans le voiture, courrir jusque là pour revenir tout frèch d'y tchau ..... et se précipiter sur la demoiselle ...... c'est louche

Écrit par : Gull | 15/09/2013

Une puce sur une montgolfière : c'est gonflé comme image ;-)
Jolie la caissière en effet ...

Écrit par : Alberto | 15/09/2013

Les commentaires sont fermés.