20/09/2013

Le Beaujolais, comme si on y était (déjà) !

La mode est au "teasing" : succombons-y !
Mais contrairement à la pratique générale où on ne fait que suggérer et où il faut tout deviner, vous aurez droit, ici, à bien plus qu'un semblant d'ébauche de début de voyage !
Sachez donc, d'ores et déjà, qu'il se décomposera en 4 jours :
1. descente en 525 km jusqu'à Villié-Morgon
2. Première journée sur place : boucle titrée "Les villages dorés" : 216 km
3. Seconde journée "Boucle dans le Maconnais" : 171 km
4. Retour (déjààààààà !?!) vers Couvin : 536 km.
Que dit Wiki de cette belle région vinicole, Nicole ?
Pour la première fois sur ce blog (quoi que, je me demande si je n'ai pas déjà fait le coup à l'occasion ...), je vais tenter un compte-rendu AVANT le départ. Une façon, la seule sans doute, d'ENFIN prendre François de vitesse ;-)))

Jour 1 : rendez-vous à Couvin où je retrouve François et les autres. Broum-broum, miam-miam, et glou et glou : excellent ce Chiroubles !
Jour 2 : beaux villages dorés et belles campagnes aux tons automnaux ... Ah ah ah, au tonneau ... Un délice ce Juliénas, hein ?
Jour 3 : Maconnais bien ici, hein les gars et les gonzesses ? Broum-broum, miam-miam ... On reprend une bouteille ? Un Brouilly s'il-vous plait ! Hic !!
Jour 4 : Pffff, on n'a pas goûté un p'tit Saint-Amour ? On va pas partir comme ça. Ouais, mais au p'tit déj, ça le fait pas ! Bah, c'est pas pour une fois ! Garçon ?!!? Un Saint-Amour et des croissants siouplai !! Broum-broum, miam-miam : aahh des bonnes grasses frites bien de chez nous et une Leffe blonde pour ponctuer ce beau voyage !!

Epilogue : chouette voyage, chouette ambiance, quand est-ce qu'on remet ça ??? A propos, Chef, un p'tit verre on a soif !!!

17:26 Écrit par Alberto | Commentaires (4) | Tags : beaujolais 2013

Commentaires

Ce n'est pas légal comme tactique. Tu n'as pas le droit de terminer un compte-rendu avant de partir en voyage. Je me plaindrai à la direction.
Et puis, comment sais-tu combien de kilomètres il y a au retour ? Moi, je n'ai reçu que le road-books des trois premiers jours...

Écrit par : Francois | 20/09/2013

Je t'ai bien eu cette fois !
Le fichier PDF comporte les 4 jours ...

Écrit par : Alberto | 20/09/2013

Cela fait plaisir de voir que vous êtes bien rentrés et que vous avez eu l'occasion de goûter presque tous les terroirs. N'oubliez pas le Morgon. Ici dans le midi les vendanges n'ont pas encore commencé, donc je pense que vous êtes à l'abri d'un dérapage dans le moût.

Écrit par : ds | 21/09/2013

Jusque là je ne me suis pas trompé de beaucoup puisque, à part qu''on a bu du St Amour le premier soir et du Chiroubles le deuxième, tout le reste est exact. Je devrais me lancer dans le roman d'anticipation !
Pas de vendanges ici non plus, pas de coup de moût non plus du coup ;-)
À bientôt sur cette même chaîne !

Écrit par : Alberto | 22/09/2013

Les commentaires sont fermés.