29/05/2015

Intermezzo allegro Mugello ...

Avant d'en terminer avec la journée sur circuit patronnée par la FEDEMOT, je tenais à glisser un mot sur les 2 journées qui arrivent !
Demain, 9h30, je suis chez Performance Bike pour essayer une ... vous êtes assis ... une BONNEVILLE T100 !
Et oui, c'est la "Demo Classics Tour" chez Triumph et je me suis inscrit sur internet pour réserver cet essai.
Ils ne font pas les choses à moitié chez Triumph : savez-vous que dès le lendemain ou le surlendemain, j'ai un doute, j'ai reçu un e-mail de l'importateur, qui me demandait si j'avais bien été contacté par le concessionnaire ?
J'ai bien précisé à mon concess' que je n'étais pas à l'achat, que c'était un essai "curiosité" et que s'il avait un véritable amateur/acheteur, il pouvait le préférer à moi pour cet essai. Ce à quoi Daniella m'a répondu : "Coucou Alberto, c'est ok pour l'essai !!" Comment dès lors se dérober, je vous le demande ;-))
Je précise que "dérober" ne veut pas dire qu'on enlève sa robe et je précise aussi que je ne vais pas "voler" la T100 !!
Le français est une langue bien trop riche, pauvres de nous !!
Voilà pour la matinée.
Pour le début d'après-midi, je compte bien être devant mon petit écran pour assister à la FP4 ( 13:30 > 14:00 ), la Q1 ( 14:10 > 14:25 ) et surtout la Q2 de 14:35 à 14:50, Q1 et Q2 qui fixeront la grille de départ pour le grand prix au Mugello.
MARQUEZ renouera-t-il avec la victoire ? Les DUCATI, qui "avionnent" dans la loooooooongue ligne droite décrocheront-elles leur première timbale ?? Quid de LORENZO, en pleine forme et de ROSSI toujours au sommet et qui pourrait obtenir une 8ème victoire sur ce circuit ???
Pour info, la FP1 clôturait dans cet ordre : DOVIZIOSO, LORENZO, IANNONE, MARQUEZ, HERNANDEZ, ROSSI, REDDING, SMITH et P. ESPARGARO. A noter que Yonny a sucé la roue de Valentino avec une Yam qui rend près de 10 km/heure même aux vieilles Desmo GP 14.2.1.4, ceci expliquant sa belle position en FP1. A noter le temps de DOVI : 1:47.893 alors que le 9ème est à moins d'une demi-seconde.
La FP2 : DOVIZIOSO, MARQUEZ, LORENZO, IANNONE, SMITH, CRUTCHLOW, A. ESPARGARO, REDDING et ... ROSSI qui s'est loupé dans son dernier run. Je pense qu'il a voulu tester le pneu dur mais qu'il ne donnait pas trop satisfaction sans compter un petit problème de freinage à peaufiner. Le temps de DOVI : 1:47.479 soit 164 millièmes de mieux que MARQUEZ et 732 millièmes de mieux que ROSSI. Les Ducati sont bien là, les Yamaha aussi et les Honda ne sont pas en reste cette fois, contrairement au Mans ...
Chaud dimanche en perspective !!!

23:23 Écrit par Alberto | Commentaires (1) | Tags : motogp2015

Commentaires

j'avais aussi pensé y aller , si tu me l'avais dit, on aurait été ensemble

Écrit par : GULL | 06/06/2015

Les commentaires sont fermés.