26/05/2015

Givet, j'y étais !

Et donc, on a pris le café en terrasse et il a fallu qu'un de nous se lève en disant : "Bon, on y va ?" pour qu'on se décide à quitter la place ! Je me dis que dans quelques années, on se réunira comme ça, sur un banc public, et on devisera des heures durant et Dupont en oubliant que l'objectif était de faire une balade à moto ;-)))
On a rejoint le Domaine de Chevetogne qui était normalement le lieu de départ de la Wallançonne 2014 organisée par le club Moto 80. Je pense que Claude a demandé qu'on lui fasse parvenir le road-book mais, aussi improbable que ça puisse paraître, je n'ai pas son e-mail !! S'il me lit, il sait ce qu'il lui reste à faire !
En réalité, le road-book du Club Moto80, composé d'un a/ et d'un b/ partait bien de Chevetogne et son domaine pour aboutir à Givet au bout du a/ alors que le b/ poussait plus au nord jusque Maredsous : de quoi finir la balade avec une bonne bière d'abbaye ...
Et donc, on a roulé, roulé, roulé jusqu'à ne jamais atteindre Saint-Hubert finalement, et comme l'heure passait et qu'on commençait à tirer la langue de faim et de soif, Henri est sorti de la trajectoire pour nous emmener jusqu'à Libramont, face au Musée des Celtes où se trouvait un bistrot, opportunément appelé "Le Celtic" et où, paraît-il, ... hum ... la glace gooooooo !! Ouais, bon ...
On a longtemps attendu qu'on vienne prendre notre commande, on a longtemps attendu les plats, on a toujours attendu le supplément frites que Claude avait demandé et qui n'est jamais arrivé, on a dû aller réclamer la mayonnaise qui n'arrivait pas d'avantage, mais dans l'ensemble, si vous passez par là, n'hésitez pas à y faire une halte : la cuisine est correcte, les plats largement proportionnés (au point qu'en voyant sa salade aux lardons, Claude a préféré faire l'impasse sur les frites !) et l'accueil y est sympathique même si là, manifestement, le service était un peu débordé ... peut-être à cause d'un manque de saisonniers ?
Sachez que nous sommes passés notamment par
- (la route de la) SOY
- (si tu m'en donnes une je t'en) RENDEUX
- (t'as de beaux yeux tu sais, mais je préfère tes) BEAUSAINT
- (j'y suis) TILLET
- en passant, j'ai aussi vu ACUL ...
On se demande parfois pourquoi tous ces noms bizarres et l'origine de chacun d'eux ... qui se perd sans doute dans la nuit des temps, faute de Tripy ;-))
On a mariné là (elle a des poils en d'ssous des bras !!) jusqu'à pas loin de 15 heures et au moment de reprendre la route, Henri nous salua parce qu'il devait rentrer tôt, François nous salua parce qu'il ne comptait pas repasser par Givet, de sorte qu'à la première bifurcation, ils sont partis de leur côté pendant que Claude et moi, qui n'avions pas le road-book, avons pris la roue arrière de la TRIUMPH "Speedmaster" America drivée par Pierre alias Gull, hiver comme été d'ailleurs !
Le retour sur Givet s'est fait sur des routes sans charme véritable m'a-t-il semblé, si je me trompe dites-le moi !
A l'entrée de la ville, on a convenu de boire le dernier et en fait de dernier, ils furent deux !
On a jeté notre dévolu sur une "Dames de Meuse", une bière +/- locale d'après le serveur, même si en réalité elle est fabriquée à Purnode (près d'Yvoir) par la Brasserie du Bocq !
A la seconde tournée, déçus par la dame ambrée, Pierre est revenu comme moi à la blonde, alors que Claude opta pour un café.
On a longuement discuté de tout et de rien, avant de reprendre la route ensemble, jusqu'à l'entrée de Mettet où Claude a rejoint sa belle province de Namur pendant que nous retournions au plus profond de notre pays noir ;-)) par des belles petites routes bucoliques, hic !!
Car oui, il y a un hic : 2 b!ères, même si relativement espacées dans le temps, c'est un peu beaucoup pour votre serviteur. D'ailleurs, par souci de prudence, je suis resté bien calé au chaud derrière l'America de Pierre, car si je partais devant j'aurais sans doute péché par excès d'optimisme si vous voyez ce que je veux dire !!
Beau dimanche en tout cas : belle virée et bonne compagnie, que demandez de plus, hein ?!?

21:35 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.